Calage sans clavette des allumages 12V
Calage sans clavette des allumages 12V
Bonsoir,
Ces allumages ne comportent pas de capteur ni de repère de calage visible.
Néanmoins il est possble de les caler comme on veut de manière très simple.
Nous avons déterminé avec Lowentity où se faisait le point d'allumage cet après-midi sur le RCX de Bakou (à la lampe stroboscopique).
Le repère est en fait facile à trouver, le X gravé sur la cloche doit être aligné sur la droite du téton où s'attache le cache allumage :
Si ça peut servir à quelqu'un
Ces allumages ne comportent pas de capteur ni de repère de calage visible.
Néanmoins il est possble de les caler comme on veut de manière très simple.
Nous avons déterminé avec Lowentity où se faisait le point d'allumage cet après-midi sur le RCX de Bakou (à la lampe stroboscopique).
Le repère est en fait facile à trouver, le X gravé sur la cloche doit être aligné sur la droite du téton où s'attache le cache allumage :
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pas de RCX en 12V.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Allumage 6V :
Allumage 12V :
Allumage 12V :
Dernière modification par wargmy le lun. 17 mars 2008 - 15:13, modifié 1 fois.
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Je parle bien du deuxième, et je l'ai vu de mes yeux monté sur un RCX.
J'en ai profité pour regarder comment ça fonctionnait et redonner l'info.
D'origine il est calé à 0,9 vérifié à la lampe strobo.
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D'origine il est calé à 0,9 vérifié à la lampe strobo.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je suis allez trop vite, je rectifie.Yoh-an a écrit :Le 1er est un rupteur, en 12V.
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Nulle, normalement...
Pour le vérifier : faut caler après le PMH et voir si le moteur marche aussi bien à l'envers qu'à l'endroit.
Pour le vérifier : faut caler après le PMH et voir si le moteur marche aussi bien à l'envers qu'à l'endroit.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non, Caliméro, le repère détermine le point d'allumage, et non telle ou telle avance.raoultaboul a écrit :A ce propos, quelqu'un pourrait me dire si les repères sur le volant ducati pour 51 indique une avance nulle ou déja d'une certaine valeure? Et quelle valeur si tel est le cas? Merci
Il suffit de les positionner l'un en face de l'autre lors que le piston est à la position souhaitée
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En fait il n'y a pas de capteur, on envoie le signal des bobines d'éclairage (qui sont en série donc en phase vu qu'il y a 4 aimants dans la cloche) dans le CDI.
Il y a donc en théorie 3 étincelles perdues par tour, en fait moins, le temps que le condo du CDI se recharge.
A la lampe strobo, on voyait très bien l'étincelle principale (enfin le signal envoyé à la bougie) qui se faisait à l'endroit où je l'ai dit, et de temps en temps le signal des étincelles perdues (la croix se balladait au 4 coins, mais la où on la voit le mieux c'est en bas, donc c'est le point d'allumage principal).
Ca ne plaît pas trop ce système économique, mais bon, vu que ça marche...
Il y a donc en théorie 3 étincelles perdues par tour, en fait moins, le temps que le condo du CDI se recharge.
A la lampe strobo, on voyait très bien l'étincelle principale (enfin le signal envoyé à la bougie) qui se faisait à l'endroit où je l'ai dit, et de temps en temps le signal des étincelles perdues (la croix se balladait au 4 coins, mais la où on la voit le mieux c'est en bas, donc c'est le point d'allumage principal).
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Pour moi l'allumage 12V n'a aps été monté d'origine sur son RCX.
Ces allumages là équipe les vogues normalement.
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Possible, mais c'est pas la question.
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Biensur c'est à titre informatif, et sinon tu devrais jetter un oeil sur quel endroit sur la plaquette des électro l'étincelle se produit.fluke a écrit :Possible, mais c'est pas la question.
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C'est prévu
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je fait remonter le post car j'ai une question.
est il possible sans modifications de monter ces allumages 12v sur ma chrono en 6v.
et sinon,que faut il que je change ?? mon cdi ?? le cablage d'origine va 'til supporter la hausse de voltage ??
et le boitier fixé sur le bras oscillant , celui ou l'on branche 4 cosses (2 vertes et deux noires pour les lumieres etc) faudra t'il le changer aussi ??
car si ca peut se monter sans modif, je comprends pas pourquoi se prendre la tete a modifier les branchements d'un allumage en 6v pour le faire passer en 12v.
merci de vos reponses.
a+
est il possible sans modifications de monter ces allumages 12v sur ma chrono en 6v.
et sinon,que faut il que je change ?? mon cdi ?? le cablage d'origine va 'til supporter la hausse de voltage ??
et le boitier fixé sur le bras oscillant , celui ou l'on branche 4 cosses (2 vertes et deux noires pour les lumieres etc) faudra t'il le changer aussi ??
car si ca peut se monter sans modif, je comprends pas pourquoi se prendre la tete a modifier les branchements d'un allumage en 6v pour le faire passer en 12v.
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dirtybud a écrit :je fait remonter le post car j'ai une question.
est il possible sans modifications de monter ces allumages 12v sur ma chrono en 6v.
et sinon,que faut il que je change ?? mon cdi ?? le cablage d'origine va 'til supporter la hausse de voltage ??
et le boitier fixé sur le bras oscillant , celui ou l'on branche 4 cosses (2 vertes et deux noires pour les lumieres etc) faudra t'il le changer aussi ??
car si ca peut se monter sans modif, je comprends pas pourquoi se prendre la tete a modifier les branchements d'un allumage en 6v pour le faire passer en 12v.
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Pourquoi tu t'emm...... a changer l'allumage?!
Il n'est pas plus fiable en 12V qu'en 6V et çà n'apporte rien en perf ou en qualité d'éclairage!
Dernière modification par MIKA le jeu. 22 mai 2008 - 13:23, modifié 1 fois.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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A l'époque, la seule façon d'avoir un meilleur éclairage (certain ne vont pas me croire!...zont cas essayer!) c'était de mettre une ampoule 12V21W à la place d'une 6V15W.dirtybud a écrit :ca n'apporte rien en qualité d'eclairage ?? j'ai un petit doute la quand meme !!
mais merci de ta reponse.
Le seul problème c"est que çà n'existe pas avec la collerette!...faut piquer une ampoule de bagnole (feu stop) et sacrifier une ampoule de cyclo pour récupérer la collerette (super pas évident...mais j'ai réussi, alors...).
Faut limer les ergots de l'ampoule 21W et mettre la collerette de la 15W!...un petit peu de glue et hop, magie!
Pour info, le phare de ta chrono est en 6V et le klaxon en 12V.
Si tu veux du 12 t'as cas te prendre sur l'alim du klaxon!
A l'époque j'avais 2 phares sur ma chrono: l'origine et un cibié relié sur l'alimentation du klaxon; faut ajouter un interrupteur sur le côté du phare de la chrono là ou il y a un obturateur (prévu sur mvl, donc facile à trouver!)
Au fait, je suis technicien de maintenance industrielle, l'élec je connais!
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