Régulateur 12V / Pompe à eau
Ouais, donc j'ai bien le transfo...
Ce que je veux savoir, c'est comment brancher mon pont de diode et ma pompe ( que je voudrais faire fonctionner avec un interrupteur pour que la mob chauffe plus vite ) en utilisant ce que j'ai sur la mob !
J'ai beaucoup trop de mal en électricité alternative, alors il me faut des schéma le plus clair possible ( je sais, je sais... je suis très exigeant )...
Merci !
Ce que je veux savoir, c'est comment brancher mon pont de diode et ma pompe ( que je voudrais faire fonctionner avec un interrupteur pour que la mob chauffe plus vite ) en utilisant ce que j'ai sur la mob !
J'ai beaucoup trop de mal en électricité alternative, alors il me faut des schéma le plus clair possible ( je sais, je sais... je suis très exigeant )...
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C'est ce qu'a dit fluke.
Maintenant tu peux faire ainsi bien plus pratique.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Ton allumage est un 6V, le fait de mettre deux bobines 6V en série double la puissance soit 12V.
Tu tire ton jus apres ton transfo mais avant tes phares, m'enfin j'ai peur pour ta pompe avec ce transfo et aussi j'ai peur que sa tire trop et que tu ne voie plus rien.
Tu devrais suivre mon deuxième schéma...
C'est ce que j'ai et c'est niquel ! J'ai actuellement bien pire...
Tu tire ton jus apres ton transfo mais avant tes phares, m'enfin j'ai peur pour ta pompe avec ce transfo et aussi j'ai peur que sa tire trop et que tu ne voie plus rien.
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Je pensais que mon allumage était un 12V...
J'ai un multimètre mais je ne sais pas où il faut le brancher pour connaitre l'allumage ( 6v ou 12v )
Sinon, les bobines que je peux rajouter sont celles d'un allumage sans capteur ni rectangle sur la cloche d'allumage... ça peut aller ?
Et pour un régulateur de 51, je vais voir, mais avant, je vais vous faire une photo de ce que j'ai sur ma deuxième spx, on dirait bien un régulateur !
Merci !
J'ai un multimètre mais je ne sais pas où il faut le brancher pour connaitre l'allumage ( 6v ou 12v )
Sinon, les bobines que je peux rajouter sont celles d'un allumage sans capteur ni rectangle sur la cloche d'allumage... ça peut aller ?
Et pour un régulateur de 51, je vais voir, mais avant, je vais vous faire une photo de ce que j'ai sur ma deuxième spx, on dirait bien un régulateur !
Merci !
J'attends ta photo.
Les bobines que tu veux n'iront pas.
Il te faut celle-ci :
Pour connaitre ton courant tu branche le fil noir (COM) sur la masse et le fil rouge (V) sur ton fil avec tes ampoule mais après ton transfo.
Edit : Faisd es photos de ton allumage aussi stp...
Les bobines que tu veux n'iront pas.
Il te faut celle-ci :
Pour connaitre ton courant tu branche le fil noir (COM) sur la masse et le fil rouge (V) sur ton fil avec tes ampoule mais après ton transfo.
Edit : Faisd es photos de ton allumage aussi stp...
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Ok, j'essaie de faire les photos demain si je peux...
Pour bien préciser, le régulateur dont je parle ( du moins, ce que je crois être un régulateur ) se trouve sur une de mes spx mais l'allumage que sera utilisé sera l'allumage de mon autre spx qui lui est un simple allumage électronique !
Photos demain, sinon, lundi soir...
Merci !
Pour bien préciser, le régulateur dont je parle ( du moins, ce que je crois être un régulateur ) se trouve sur une de mes spx mais l'allumage que sera utilisé sera l'allumage de mon autre spx qui lui est un simple allumage électronique !
Photos demain, sinon, lundi soir...
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Un allumage ne sort pas "6V" ou "12V", ça dépend du régulateur qu'on met derrière.
Pour être précis, une bobine dite "6V" de mob sort approximativement, en fonction du régime, de 0 à 40V voire davantage.
Par ailleurs, passer de 6 à 12V c'est doubler la tension, pas la puissance !
Pour être précis, une bobine dite "6V" de mob sort approximativement, en fonction du régime, de 0 à 40V voire davantage.
Par ailleurs, passer de 6 à 12V c'est doubler la tension, pas la puissance !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non, ça te désembrouille, et du coup t'es perdu, car tu prenais des fonctions pour des constantes.
Quand on avance des choses manquant trop cruellement de rigueur, on se voit octroyer un peu de théorie...
Montre ta photo. Mais si c'est ça que tu vas nous montrer, c'est pas la peine :
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La tension est une chose, la puissance une autre...
Il a besoin de puissance notre ami pour alimenter sa pompe + ses ampoule, et donc tant qu'à faire autant qu'il passe en 12V puisse que si son circuit lui demande pas mal de W il aura une baisse de tension significative comme j'avais eu...
Il a besoin de puissance notre ami pour alimenter sa pompe + ses ampoule, et donc tant qu'à faire autant qu'il passe en 12V puisse que si son circuit lui demande pas mal de W il aura une baisse de tension significative comme j'avais eu...
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Tu augmentes la puissance car tu augmentes le voltage en gardant une intensité constante, c'est vrai, mais il ne faut pas dire que 12V = puissance augmentée.
Je me tue à vous expliquer qu'il n'y a pas de bobines "6V" ni "12V"...
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Cali, ce n'est pas le transfo que je veux vous montrer, tu verras...
Pour les phares, je m'en fou complètement, c'est pour rouler de jour, du moment qu'ils s'allument histoire de dire que j'ai de l'éclairage, c'est bon ( et encore, c'est juste pour nos amis les bleus )...
Bref, je vous montre la photo de ce dont je parle, vous me dites si cela peut aller, si ça va, tant mieux, sinon, je passe faire un tour du côté vente et achat et je fais une annonce concernant un régulateur de 51 !
Que mon allumage reste d'origine ou non, c'est le cadet de mes soucis, du moment que ma pompe tournera sans griller mais tournera suffisamment pour débiter ce qu'il faut...
Pour les phares, je m'en fou complètement, c'est pour rouler de jour, du moment qu'ils s'allument histoire de dire que j'ai de l'éclairage, c'est bon ( et encore, c'est juste pour nos amis les bleus )...
Bref, je vous montre la photo de ce dont je parle, vous me dites si cela peut aller, si ça va, tant mieux, sinon, je passe faire un tour du côté vente et achat et je fais une annonce concernant un régulateur de 51 !
Que mon allumage reste d'origine ou non, c'est le cadet de mes soucis, du moment que ma pompe tournera sans griller mais tournera suffisamment pour débiter ce qu'il faut...
Cali on ne dit pas le contraire, des bobine adaptable en 12V n'existe pas...
Mais l'avantage de mettre deux bobines de 6V en série pour obtenir du 12V c'est qu'on a du 12V à bas régime...
Mais l'avantage de mettre deux bobines de 6V en série pour obtenir du 12V c'est qu'on a du 12V à bas régime...
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Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
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Vire ce transfo qui ne sert à rien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'allais le dire !!fluke a écrit :Vire ce transfo qui ne sert à rien
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et en général, le pont de diodes est en amont du régulateurwargmy a écrit :Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
quelqu'un pour me confirmer ceci et répondre à ma question svp ?_White a écrit :voila, c'est fait
donc tu me confirmes que je peux utiliser un phare avant + ma pompe a eau de R 21 avec mon allumage ?
la pompe en 6v elle va ramer du cake non ?
merci
merde, désolé du double post
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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Non c'est un régulateur de tension alternative._White a écrit :et en général, le pont de diodes est en amont du régulateurwargmy a écrit :Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
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Ta pompe va ramer l'ami, si c'est du 12v c'est pas pour rien._White a écrit :quelqu'un pour me confirmer ceci et répondre à ma question svp ?_White a écrit :voila, c'est fait
donc tu me confirmes que je peux utiliser un phare avant + ma pompe a eau de R 21 avec mon allumage ?
la pompe en 6v elle va ramer du cake non ?
merci
m****, désolé du double post
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+1, sinon y se prend un sacré ampérage dans la gueule pour rien !_White a écrit :et en général, le pont de diodes est en amont du régulateur
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Tout dépend du régulateur qu'on a sous la main...
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Si c'est une simple diode zener tu veux dire ?
N'empêche que c'est inutile voire gênant de faire passer ce courant par le pauvre PDD...
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Un pdd encaisse beaucoup mieux qu'un régulateur et ne chauffe pas, un petit pdd passe 8A sans problème.
De toutes façons, si on a un régulateur type MBK, le pdd est après, si on fait une régulation Zener comme Wargmy il est avant.
Le problème dans ce second cas est d'isoler les bobines du cadre, mais on en a déjà beaucoup parlé.
De toutes façons, si on a un régulateur type MBK, le pdd est après, si on fait une régulation Zener comme Wargmy il est avant.
Le problème dans ce second cas est d'isoler les bobines du cadre, mais on en a déjà beaucoup parlé.
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C'est un peu déplacé de dire ca, mais ca devient embêtant que tu fasses de la désinformation calimero, juste parceque tu t'intéresses et touches a tout mais que tu n'as pas non plus le niveau pour " apparemment " tout maitriser.
la t'annonces un truc, et deux secs plus tard, fluke dit le contraire !
C'pas la première fois, m'enfin, c'est débile de dire ca parcequ'en fin de compte tu participes tellement que c'est impossible de pas se tromper un rien quelques fois !
Désolé :p
la t'annonces un truc, et deux secs plus tard, fluke dit le contraire !
C'pas la première fois, m'enfin, c'est débile de dire ca parcequ'en fin de compte tu participes tellement que c'est impossible de pas se tromper un rien quelques fois !
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Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Oui en a bcp parlé, et ça a porté ces fruits.
Mes lumières envoie la patée dès le ralentie.
Pour conclure :
Si Régu de courant alternatif tel que le régu MBK 51, il se placera avant le PDD
Si Régu de courant continue tel qu'une Diode Zener, il se placera apres le PDD
Mes lumières envoie la patée dès le ralentie.
Pour conclure :
Si Régu de courant alternatif tel que le régu MBK 51, il se placera avant le PDD
Si Régu de courant continue tel qu'une Diode Zener, il se placera apres le PDD
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Tu as raison, mais là j'étais seulement trop pointilleux.maxmax a écrit :C'est un peu déplacé de dire ca, mais ca devient embêtant que tu fasses de la désinformation calimero, juste parceque tu t'intéresses et touches a tout mais que tu n'as pas non plus le niveau pour " apparemment " tout maitriser.
Désinfo, j'irais pas jusque là, je dirais plutôt que je raconte des conneries à l'occasion... (personne ne peut tout savoir)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Ok, donc, je le foutrais avant...
Toujours pas de photos de mon "soit disant" "régulateur peugeot" ni de mon allumage; je fais ça au plus vite ( c'est surtout pour Wargmy, l'allumage, mais le régulateur peugeot est pour tous ).
Voilà, merci pour les infos, même si je sais pertinemment que l'on en a parlé des tas et des tas de fois mais j'aime bien savoir comment faire pour mon montage
Merci !
Toujours pas de photos de mon "soit disant" "régulateur peugeot" ni de mon allumage; je fais ça au plus vite ( c'est surtout pour Wargmy, l'allumage, mais le régulateur peugeot est pour tous ).
Voilà, merci pour les infos, même si je sais pertinemment que l'on en a parlé des tas et des tas de fois mais j'aime bien savoir comment faire pour mon montage
Merci !