Ce que je veux savoir, c'est comment brancher mon pont de diode et ma pompe ( que je voudrais faire fonctionner avec un interrupteur pour que la mob chauffe plus vite ) en utilisant ce que j'ai sur la mob !
J'ai beaucoup trop de mal en électricité alternative, alors il me faut des schéma le plus clair possible ( je sais, je sais... je suis très exigeant )...
Ton allumage est un 6V, le fait de mettre deux bobines 6V en série double la puissance soit 12V.
Tu tire ton jus apres ton transfo mais avant tes phares, m'enfin j'ai peur pour ta pompe avec ce transfo et aussi j'ai peur que sa tire trop et que tu ne voie plus rien.
Tu devrais suivre mon deuxième schéma...
C'est ce que j'ai et c'est niquel ! J'ai actuellement bien pire...
PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ok, j'essaie de faire les photos demain si je peux...
Pour bien préciser, le régulateur dont je parle ( du moins, ce que je crois être un régulateur ) se trouve sur une de mes spx mais l'allumage que sera utilisé sera l'allumage de mon autre spx qui lui est un simple allumage électronique !
Bon, le mieux, je crois, c'est que je fasse des photos de ce que je crois être un régulateur et vous me direz si je peux le prendre pour ma pompe ou s'il vaut mieux que je prenne un régulateur de 51...
Non, ça te désembrouille, et du coup t'es perdu, car tu prenais des fonctions pour des constantes.
Quand on avance des choses manquant trop cruellement de rigueur, on se voit octroyer un peu de théorie...
Montre ta photo. Mais si c'est ça que tu vas nous montrer, c'est pas la peine :
La tension est une chose, la puissance une autre...
Il a besoin de puissance notre ami pour alimenter sa pompe + ses ampoule, et donc tant qu'à faire autant qu'il passe en 12V puisse que si son circuit lui demande pas mal de W il aura une baisse de tension significative comme j'avais eu...
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Tu augmentes la puissance car tu augmentes le voltage en gardant une intensité constante, c'est vrai, mais il ne faut pas dire que 12V = puissance augmentée.
Je me tue à vous expliquer qu'il n'y a pas de bobines "6V" ni "12V"...
Cali, ce n'est pas le transfo que je veux vous montrer, tu verras...
Pour les phares, je m'en fou complètement, c'est pour rouler de jour, du moment qu'ils s'allument histoire de dire que j'ai de l'éclairage, c'est bon ( et encore, c'est juste pour nos amis les bleus )...
Bref, je vous montre la photo de ce dont je parle, vous me dites si cela peut aller, si ça va, tant mieux, sinon, je passe faire un tour du côté vente et achat et je fais une annonce concernant un régulateur de 51 !
Que mon allumage reste d'origine ou non, c'est le cadet de mes soucis, du moment que ma pompe tournera sans griller mais tournera suffisamment pour débiter ce qu'il faut...
Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
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wargmy a écrit :Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
et en général, le pont de diodes est en amont du régulateur
wargmy a écrit :Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
et en général, le pont de diodes est en amont du régulateur
Non c'est un régulateur de tension alternative.
PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
C'est un peu déplacé de dire ca, mais ca devient embêtant que tu fasses de la désinformation calimero, juste parceque tu t'intéresses et touches a tout mais que tu n'as pas non plus le niveau pour " apparemment " tout maitriser.
la t'annonces un truc, et deux secs plus tard, fluke dit le contraire !
C'pas la première fois, m'enfin, c'est débile de dire ca parcequ'en fin de compte tu participes tellement que c'est impossible de pas se tromper un rien quelques fois !
Désolé :p
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Oui en a bcp parlé, et ça a porté ces fruits.
Mes lumières envoie la patée dès le ralentie.
Pour conclure :
Si Régu de courant alternatif tel que le régu MBK 51, il se placera avant le PDD
Si Régu de courant continue tel qu'une Diode Zener, il se placera apres le PDD
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maxmax a écrit :C'est un peu déplacé de dire ca, mais ca devient embêtant que tu fasses de la désinformation calimero, juste parceque tu t'intéresses et touches a tout mais que tu n'as pas non plus le niveau pour " apparemment " tout maitriser.
Tu as raison, mais là j'étais seulement trop pointilleux.
Désinfo, j'irais pas jusque là, je dirais plutôt que je raconte des conneries à l'occasion... (personne ne peut tout savoir)
Toujours pas de photos de mon "soit disant" "régulateur peugeot" ni de mon allumage; je fais ça au plus vite ( c'est surtout pour Wargmy, l'allumage, mais le régulateur peugeot est pour tous ).
Voilà, merci pour les infos, même si je sais pertinemment que l'on en a parlé des tas et des tas de fois mais j'aime bien savoir comment faire pour mon montage