Le bloc piston :
![Image](http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/197549320220080315220710.jpg)
Le filetage est de pas 2mm, c'est a dire qu'en 1tour, on descend de 2mm.
Il va donc falloir savoir de combien tourner, pour descendre X mm.
Diamètre du bloc piston : 13.6mm soit 1.36cm.
Circonférence du bloc piston : pixD soit pi x 13.6 = 42.72mm
Pour 1.0mm avant le pmh : 1x42.72/2 = 21.36mm Il faut tourner de 21.36mm. ( Soit un demi tour )
Pour 1.1mm avant le pmh : 1.1x42.72/2 = 23.496mm Il faut tourner de 23.5mm.
Pour 1.2mm avant le pmh : 1.2x42.72/2 = 25.632mm Il faut tourner de 25.6mm.
Pour 1.3mm avant le pmh : 1.3x42.72/2 = 27.768mm Il faut tourner de 27.8mm.
Pour 1.4mm avant le pmh : 1.4x42.72/2 = 29.904mm Il faut tourner de 29.9mm.
Pour 1.5mm avant le pmh : 1.5x42.72/2 = 32.04mm Il faut tourner de 32mm. (Soit 3/4 de tour )
Pour 1.6mm avant le pmh : 1.6x42.72/2 = 34.176mm Il faut tourner de 34.2mm.
Pour 1.7mm avant le pmh : 1.7x42.72/2 = 36.312mm Il faut tourner de 36.3mm.
Voila pour les mesures donc les étapes pour caler avec un bloc piston :
1-Mettre le piston au point mort haut
2-Visser le bloc piston pour qu'il touche le piston au PMH
3-Tourner le vilo dans le sens inverse de son sens de fonctionnement
4-Tourner le bloc piston de la valeur voulu
5-Remonter le piston jusqu'à qu'il touche le bloc piston
6-Aligner les repères sur le stator/rotor.
7-Allumage caler
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Que pensez vous de ça ? Faut que je prenne des photos en démonstrations mais ca peut servir et c'est assez précis je pense ?