probleme allumage
probleme allumage
bonjour,
voila j'ai un problème avec l'allumage j'ai pas d'étincelle donc pour voir qu'il n'y avait pas d'étincelle j'ai démonté la bougie brancher l'antiparasite et j'ai poser la bougie sur la culasse et j'ai fait tourner le moteur(la technique normal quoi)
donc j'aurais voulu savoir est ce que vu que l'allumage n'est pas callé cela peut il jouer sur qu'il n y est pas d'étincelle?
Sinon comment peut-on vérifier les bobines ou le capteur?
voila j'ai un problème avec l'allumage j'ai pas d'étincelle donc pour voir qu'il n'y avait pas d'étincelle j'ai démonté la bougie brancher l'antiparasite et j'ai poser la bougie sur la culasse et j'ai fait tourner le moteur(la technique normal quoi)
donc j'aurais voulu savoir est ce que vu que l'allumage n'est pas callé cela peut il jouer sur qu'il n y est pas d'étincelle?
Sinon comment peut-on vérifier les bobines ou le capteur?
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Toi, tu vas aller te présenter.
Et après on répondra.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: probleme allumage
C'est un problème électrique, donc ça peut être pas de masse moteur-cadre, ou un fil débranché ou abîmé, fil de bougie mort, bobine HT morte... (...condo si c'est un à rupteur)antodu07 a écrit :voila j'ai un problème avec l'allumage j'ai pas d'étincelle donc pour voir qu'il n'y avait pas d'étincelle j'ai démonté la bougie brancher l'antiparasite et j'ai poser la bougie sur la culasse et j'ai fait tourner le moteur(la technique normal quoi)
Pour commencer donne le modèle de ta mob ou une photo côté allumage.
Non. Peu importe le calage, il doit y avoir une étincelle.antodu07 a écrit :donc j'aurais voulu savoir est ce que vu que l'allumage n'est pas callé cela peut il jouer sur qu'il n y est pas d'étincelle?
Le capteur ? Tu es en allumage rupteur ou électronique ?antodu07 a écrit :Sinon comment peut-on vérifier les bobines ou le capteur?
Pour les diverses bobines il y a plusieurs façons de tester... Batterie + lampe de 10w pour la bobine du volant, batterie + bougie pour la HT, et on envoie des mini impulsions à la bobine, entre sa masse et sa cosse.
Mais je devrais pas te dire ça, car je suis sûr à 99,99% que c'est un câble défectueux ou bougie pas bonne...
Encore faudrait-il déjà savoir si t'as un allumage rupteur ou électro !!
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caliméro, il me semble que fluke sur un post avait dit qu'il était possible de ne pas voir ( ou avoir ) d'étincelles à cause d'un trop gros décalage, ou alors j'ai mal interpreté.
EDIT :
"Pas forcément, s'il est trop décalé, l'aimant du rotor ne passe plus devant la bobine d'allumage au bon moment, et il n'y a plus suffisamment de courant dans le primaire de la bobine HT"
posté sur viewtopic.php?p=300599&sid=923efebfc15b ... 0627e3a11f
bonne soirée à vous
EDIT :
"Pas forcément, s'il est trop décalé, l'aimant du rotor ne passe plus devant la bobine d'allumage au bon moment, et il n'y a plus suffisamment de courant dans le primaire de la bobine HT"
posté sur viewtopic.php?p=300599&sid=923efebfc15b ... 0627e3a11f
bonne soirée à vous
Dernière modification par mecano73 le jeu. 13 mars 2008 - 21:13, modifié 1 fois.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
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Sur un électro, non, le calage n'influe pas, vu que la bobine primaire charge un condensateur qui sert de réserve d'énergie.
Sur un rupteur, en revanche, si, la tension bobine primaire doit-être à son maximum lorsqu'on ouvre les contacts, donc si on est trop décalé, l'aimant ne passe plus au bon moment devant la bobine et ça fonctionne beaucoup moins bien.
Sur un rupteur, en revanche, si, la tension bobine primaire doit-être à son maximum lorsqu'on ouvre les contacts, donc si on est trop décalé, l'aimant ne passe plus au bon moment devant la bobine et ça fonctionne beaucoup moins bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bon bein remonte dans le post voir ce que j'ai dit, et vérifie toussa...
En premier, la bougie faut une neuve...
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peut etre la masse tente de demaré ta becane et regarde ci les lumiere s'alume ?antodu07 a écrit :sinon j'ai un fil sur qui envoie du courant parce que je viens de prendre le jus donc est ce que cela peut venir des bobines ou du capteur ou alors c'est un problème de fils parce qu'un seul fil envoie du courant
ci oui ses ou la bougie ou la bobine haute tention ou le cable de la bougie ou dieux qui ten veux lol
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Non, je ne crois pas que d'origine il y est un CDI sur une 88. Il va falloir en acheter un mon p'tit.
EDIT : Ohhh le petit veinard, tu as un allumage Ducati-Malossi !
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Dernière modification par DOC. le ven. 28 mars 2008 - 19:47, modifié 1 fois.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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Il te faut impérativement ça
Passe en MP si t'en veux un.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ah non. La bobine est propre à chaque allumage. Celle que t'a montré fluke, c'est celle qui va avec ton allumage Ducati.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Prends en un neuf tant qu'à faire, les fils modernes sont plus épais que ceux d'AV7
Prend le modèle qu'on peut clipser sur l'olive de la bougie.
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Sur une 88 tu as un allumage à rupteur...
Le Ducat' c'est un allumage dit "electronique"...
Ce n'est pas le meme fonctionnement, ce n'est pas la meme chose...
Le CDI est propre à l'electronique, et les BHT sont differentes...
Materiel adapté imperatif pour ton allumage Ducati ! Vois avec Fluke, en plus tu auras de bons conseils !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...