j'vois pas le rapport
si tu parles de refroidissement ou de ventilation, les rads hautes performances en aircooling ont une surface de dissipation largement supérieure à celle d'un moteur de mob, pour compenser une vitesse de l'air plus faible (question de bruit), et les refroidissements par eau de PC ont des radiateurs de taille souvent supérieure à celle d'un rad de mob, avec ventilos et tout.
Enfin bref, c'est pas ça que je voulais dire, ça on s'en fiche, au niveau surface de dissipation c'est une culasse d'origine donc pas de souci. Ce qui me chiffonne c'est le contact entre le plot et la partie ailetée : sur une culasse liquide, le plot est en contact avec l'eau donc ça transmet nickel, le contact alu-eau est très bon. Par contre, avec une air, la chaleur doit passer du plot aux ailettes par un contact alu-alu, qui doit vraiment être très bon si tu veux que ça passe bien.
Le risque, qu'on observe aussi sur un ordi si le contact entre le processeur et le radiateur est mauvais, c'est que le plot soit très chaud et la culasse reste froide parce que la chaleur n'arrive pas à passer assez vite du plot aux ailettes, tu vois ce que je veux dire ? Ta culasse est intéressante, mais c'est de ça que j'ai peur
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