Probleme bras oscillant / roue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Probleme bras oscillant / roue

Message par Antonio59200 »

Bonjour, j'ai un probleme avec mon nouveau bras oscillant (bras carré d'xr), mon axe de roue est trop court (jante a rayon), comment remedier au probleme?

j'ai pas envie de mettre des jante a baton et si il faud changer d'axe merci de dire quel axe prendre.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

salut ! Ba prend un axes de xr sa me semble logique...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

l'axe de XR va etre en 12...
Pour des jantes à rayon va te falloir un axe de 10...

Soit tu prends un axe de XR et tu changes tes roulements de jantes...
Soit tu achettes de la tige filetées de 10 et tu te tailles un axe maison... Faudra juste prevoir des rondelles et les ecrous kivonbien...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

bah on vas essayé la methode maison mais il me semble que les cone ont un filetage speciale mais bon je vais faire en sorte que sa aille car ya plus de sous pour des roulement, surtout que ceux là sont neuf

Image
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi je l'ai raccourci, enfin le contraire d'élargir quoi, j'ai fais l'inverse avec une tige fileté, j'ai laissé ça pendant 1 petite semaine (en serrant un plus que je voulais) et puis en desserrant ben c'est bien tombé pil poil :wink: Coup de chance ? je sais pas !!

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé