galet pour vario d'origine MBK
je vais peut etre dire une connerie mais il peut prendre des galets trés lourds puis ensuite les allégés petit a petit jusqu'à trouver le bon réglage.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
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Surtout les faire symétriquement du même poids.
Pensez à l'équilibrage !
...d'ailleurs, HS mais ça peut aider à perdre moins de perf : pour équilibrer les varios je fais ceci : viewtopic.php?t=19212
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ce "truc" marche pour tout !!
Faut avoir un axe parfait et des bords de vitre parfaits, et tu peux faire de l'excellent boulot...
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??
Bein, comme ça :
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Peut-être aussi !
Faut les faire solide, en alu brut ! (quand on est tourneur-fraiseur, sinon c'est un peu plus dur je l'admets)
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L'écrou se dessère en tournant à droite et la joue en tournant à gauche.
La prochaine fois ouvre un post et ne pollue pas ceux des autres
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Il existe des "galets réglable" pour dégrossir le boulot.
Se sont des galet creux que l'on remplit de plomb par exemple. Une fois le bon grammage trouvé, il n'y a plu qu'a en monter des équivalents.
Evidamment ces long puisqu'il faut démonter/remonter/éssayer...
Ps : il ne faut pas rouler longtemps avec les galets réglables il se détruisent rapidement
Se sont des galet creux que l'on remplit de plomb par exemple. Une fois le bon grammage trouvé, il n'y a plu qu'a en monter des équivalents.
Evidamment ces long puisqu'il faut démonter/remonter/éssayer...
Ps : il ne faut pas rouler longtemps avec les galets réglables il se détruisent rapidement
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Moi je changeais le tube central sans démonter le vario, juste en virant la courroie !
Mais vive les masselottes sinon...
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