Tous les carters de 103 sont en effet interchangeables (mais uniquement par paire !)
Par contre, il ya un truc que j'ai encore du mal à saisir.
Je dois avoir 7 ou 8 jeux de carters au total (en comptant mes 3 bas moteurs complets), et ils ont une largeur différente !
Je ne me rapelle plus de la taille exacte, mais je dois avoir 3 largeurs différentes. Je parle de la largeur au niveau de l'embase du cylindre.
Ce qui fet que sur pas mal de mes carters (aparemment les 103 les + vieux), il est impossible de monter un cylindre à embase large ! Même un fox stock ne passe pas
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Son embase dépasse pratiquement les carters, impossible que ça soit étanche.
Ceux d'origine rcx sont un poil + larges, mais ça passe assez limite avec le fox. Le joint d'embase ne porte que sur un bon millimètre, sur les côtés.
Et alors par "chance", j'ai 2 carters qui ont la largeur suffisante pour mon doppler er1 et fox. L'un est un "plein", 100% préparable; et l'autre 3t totalement banal mais + large que tous les autres
Je ne comprends pas trop ... C'est un peu aléatoire ? Quels sont les modèles d'origine sur lesquels on trouve les carters "larges" comme mes 2 derniers ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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