préparation poussée haut moteur mbk
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Bein, ce que j'ai dit définit leur hauteur !
Et la largeur, tu fais pareil.
Donc attends d'avoir prépa les latéraux et l'échappe, et ensuite le placement et la taille des boosters s'imposeront d'eux-mêmes !
Et la largeur, tu fais pareil.
Donc attends d'avoir prépa les latéraux et l'échappe, et ensuite le placement et la taille des boosters s'imposeront d'eux-mêmes !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Merci mais tu ne m'apprends rienCalimeroTeknik a écrit :Oui, normal, ça fait des moteurs très pointus de monter des petits diag's d'admission avec un gros diag' d'échappement.Lovecraft62840 a écrit :Ceci dit ce cylindre avec prépa de gros bourrin(comportement très violent, rien dans le sac, il devait y avoir une plage de 800 tours minute de puissance ) a tenu 500 bornes avant que je le démonte définitivement :
http://img181.imageshack.us/img181/2203 ... 132ou4.jpg
Ce cylindre est rattrapable en augmentant les diagrammes des transferts, pour ça sors les limes coudées, ou bien carrément le renvoi d'angle...
Il sera plus coupleux.
Il y a quand même 140 la aux latéraux
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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T'as déjà fait ça, toi ?CalimeroTeknik a écrit :Donc attends d'avoir prépa les latéraux et l'échappe, et ensuite le placement et la taille des boosters s'imposeront d'eux-mêmes !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Dans ce doc, à partir de la page numérotée 86, il y a des infos sur les boosters
http://ktylife.free.fr/vespa/###########.pdf
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Dernière modification par V1NC3N7 le mar. 26 févr. 2008 - 12:56, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Il y a un copyright sur ce fichier, ton lien va sauter...
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.........Faites gaffe:
à la retouche des latéraux: respectez la sortie des gaz............l'inclinaison kooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaa
au revêtement du cylindre qund vous percez les boosters
De mon avis, les conduits de Boosters ne sont pas forcément rectilignes comme le laisse sous-entendre Cali
à la retouche des latéraux: respectez la sortie des gaz............l'inclinaison kooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaa
au revêtement du cylindre qund vous percez les boosters
De mon avis, les conduits de Boosters ne sont pas forcément rectilignes comme le laisse sous-entendre Cali
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Non, photo récupérer sur un autre forum, il y a un bon moment.mbkeur a écrit :y'a pas un lien sur la prépa du moteur airsal que tu me montre 103peug' ?
Avant de vouloir se lancer dans se genre de modif, il faut déja définir une gamme d'usinage. Ou si tu préfere une méthodologie de travail.
Par quoi je commence, qu'elle outils est le plus approprié, vitésse de coupe, .....
Je serait même d'avis de découper un vieux cylindre d'origine, pour connaitre précisément de qu'elle épaisseur de matiére je dispose.
Vut que tu ne posséde pas de renvois d'angle, voiçit une astuce qui permet d'ébavurer ces lumiéres, et d'élargir ces lumiéres avec pas grand chose. Il te faut une fraise boule avec une longue tige.
Sa permet de gagner du temps est de faciliter le travail, Aprés il faut raccorder tous sa a la lime coudé.
Prendre une fraise carbure, et faire gaffe a la vitésse de coupe, sinon tu va décoller le revétement du cylindre. Tremper de temps vos fraise dans du gazoil, sa permet d'éviter que l'alu ne colle trop dessus
Sinon un autre éxemple du même type, réalisé la aussi par un préparateur professionnel :
Cylindre d'une anciénne Bultaco, modifié pour courir en Afamac
Avant :
Aprés :
Rajouter des transferts latéraux, est le plus difficile, a cause de la courbure qu'il doivent éffectuer. Les transferts arriéres sont plus simple a réaliser, avec une simple perceuse a colone.
Le plus connut étant le Métrakit pro-race 8 transferts bricolé par Animotos
Cétte photo donne éffectivement envies, mais quand on reçoit le kit, c'est a sa que sa ressemble
3
Autre réalisation sur un Barikit, réalisé par un amateur, mais le résultat est déja beaucoup mieux réussis.
Tous sa, pour bien faire comprendre a ceux qui souhaite se lancer dans se genre de réalisation, que sa ne se fait pas a la légére.
Dsl pour l'adresse des sites sur les différentes photos, mais cela évite aux petits malins d'aller trop lse faire mousser en faisant passer sa pour leurs propres boulot
perso je ne tenterai pas pour l'instant de faire de tels modifs, mais ça donne envie, quand on voit certain cylindre bas de gamme qui ont des profils pas trop dégueu, on ce dit que c'est dommage que les ingé se soient contenté de rester a du 3 transferts (je pense a des 46)
sinon autre soluce pour avoir l'interieur des conduits pour modifier les profils, une bande de papier abrasif posé sur rouleaux, en modifiant l'inclinaison de ceux ci on peut modifier l'endroit d'attaque de la bande abrasive
(désolé j'ai pas d'exemples sous la main là, j'ai vu cette méthode dans la bible du 2 temps, j'ai trouvé ça ingénieu)
sinon autre soluce pour avoir l'interieur des conduits pour modifier les profils, une bande de papier abrasif posé sur rouleaux, en modifiant l'inclinaison de ceux ci on peut modifier l'endroit d'attaque de la bande abrasive
(désolé j'ai pas d'exemples sous la main là, j'ai vu cette méthode dans la bible du 2 temps, j'ai trouvé ça ingénieu)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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....sinon il reste la méthode "solex" pour les transferts rajoutés : directement dans le fut du cylindre..
Mais bon !!!!!!!
Bien joué 103Peugeot
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merci des conseils , je ne vais dédoubler que l'arriere mais je comprend pas comment trouver la forme du transfert pour la couper en deux pour copier son profil et pouvoir faire ma piece de dédoublage
pour les booster je ne suis plus chaud j'ai pas envie de bousiller mon cylindre il n'a que 4200 km
phtots demain de l'avancement , en ce moment j'aen chie trop avec les transferts latéraux
je ne suis pas un dieu de la prépa ( ni de la mob ... quoique je ne pense presque qu'à ça ...) mais j'ai deja une tres bonne experience des prépas basique mais pas tres tres poussée ( j'ai exactement 54 pieces moteurs modifiés à mon actif , pour des collegues ou pour moi ) , c'est pour ça que je tente un qoup osé pour un origine ( auquel je tien beaucoup quand meme )
pour les booster je ne suis plus chaud j'ai pas envie de bousiller mon cylindre il n'a que 4200 km
phtots demain de l'avancement , en ce moment j'aen chie trop avec les transferts latéraux
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ben voui: avec le recul: çà ne m'étonne pas !
Mais t'en ressort toujours et encore
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..rien à comprendre.......
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alors j'ai presque fini la préparation , manque la calle de 2 mm , raboter le cylindre de 2.5 mm , il manque les finitions et je dois faire ma piece de dédoublement du transfert arriere , c'est long un coup de lime par ci un coup de lime par là j'ai mis 2 heures à faire la premiere mais elle est pas assez grande donc j'en refait une
j'ai pas mon appareil photo desolé mais je fais les photos quand j'aurai fini
ah oui aussi , comment mettre ma plaque dans le transferts , la coller avec quoi ?
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Epoxy, on en a pas mal parlé, ainsi que de la brasure alu à 390°C que connaissent Fluke et Jef, et de l'aramétal...
T'as le choix des armes.
Dans le cas de l'époxy, faut la faire cuire, d'abord à 60° puis à 100 si je me souviens bien, mais tout ça a été abordé, cherche en cochant "tous ces termes".
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Ouais, enfin y a prépa et prépa ...
Les belles photos que tout le monde poste, y a pas grand monde capable de les reproduire, et EN PLUS de faire tirer le cylindre ...( comprendre en sortir des bourrins ...)
Je pense que si t'as le matos et un cylindre à flinguer, comme le miens en cours de finitions, ben ça peux se jouer, mais se lancer sur ton bô origine tout neuf ... (Enfin c'est mon point de vue, si tu penses être assez soigneux, précis, et couillus pour taper dans tout ça d'un coup je te tire mon chapeau ...)
Sinon prépa poussée comme la mienne, je trouve pas ça hors du commun, ça devrait marcher 85-90 si tout va bien, (par contre si tu dédoubles les transferts et tout le bastringue, ouais tu peux viser les 100 à l'aise ...)
Les belles photos que tout le monde poste, y a pas grand monde capable de les reproduire, et EN PLUS de faire tirer le cylindre ...( comprendre en sortir des bourrins ...)
Je pense que si t'as le matos et un cylindre à flinguer, comme le miens en cours de finitions, ben ça peux se jouer, mais se lancer sur ton bô origine tout neuf ... (Enfin c'est mon point de vue, si tu penses être assez soigneux, précis, et couillus pour taper dans tout ça d'un coup je te tire mon chapeau ...)
Sinon prépa poussée comme la mienne, je trouve pas ça hors du commun, ça devrait marcher 85-90 si tout va bien, (par contre si tu dédoubles les transferts et tout le bastringue, ouais tu peux viser les 100 à l'aise ...)
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Pas possible de manière simple dans un cylindre, l'alu est trop conducteur de chaleur, ça fait péter le revêtement de la chemiseCalimeroTeknik a écrit :ainsi que de la brasure alu à 390°C
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Qu'est ce que cela apporte de dédoubler l'arrière ??
tu as fait comme moi, tu as réduit la jupe au niveau des transfert, ... oublie pas d'affiner les bords ...
Bon courage pour la suite ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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C'est net !! sa prend plus de temps d'affiner correctement la jupe que de retirer la matière , même avec un dremel ...
tu vas modifier autre chose que sa pour les transfert ?
tu va faire une prépa type caliméro ou plutot type 103peugeot ?
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