mon bimoteur ===> page 4
pourquoi? si ça arrive séparément dans les carbu, y'a pas de soucis!
y'aurai eu qu'un carbu pour les 2, tu aurais dit ça, okay, mais la je vois pas pourquoi
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Ben en faisant l'expérience chez moi (y'a pas mal de temps (quand j'avais vu les premier bi-cylindre)) j'avais fais un Y j'avais mis une quantité x là haut, j'ouvre le robinet, et je regarde à la fin si les volumes de chaque durites sont égales, et j'ai constaté que non, c'est pour ça que je demandais si ça avait de l'influence ??
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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tant qu'il y a de l'essence qui arrive au carbu... peu importe par ou elle passe, il faut juste que la durit débite plus que le carbu ne consomme...
sur ma 125, avec les petits PHBG de 19, l'essence arrivait par un carbu et repartait vers l'aure, (avec une arrivée double)
jamais eu de pépins...
sur ma 125, avec les petits PHBG de 19, l'essence arrivait par un carbu et repartait vers l'aure, (avec une arrivée double)
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A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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et pourquoi elle ne serait pas répartie équitablement, du moment que les carbus sont à a même hauteur ?
Même si tu avais un tuyau de 2cm et un tuyau d'1m sur le même dénivellé, à diamètre des tuyaux égaux la pression en tout point du tuyau est définie par ρgh ; ρ étant la masse volumique du liquide, g l'accélération de la pesanteur, h la hauteur de la colonne de liquide.
A pression et diamètre de tuyaux égaux, le débit sera donc identique.
Regardes dans ton bouquin de physique, vous devez étudier les pressions en term S (enfin je pense).
Même si tu avais un tuyau de 2cm et un tuyau d'1m sur le même dénivellé, à diamètre des tuyaux égaux la pression en tout point du tuyau est définie par ρgh ; ρ étant la masse volumique du liquide, g l'accélération de la pesanteur, h la hauteur de la colonne de liquide.
A pression et diamètre de tuyaux égaux, le débit sera donc identique.
Regardes dans ton bouquin de physique, vous devez étudier les pressions en term S (enfin je pense).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sauf que je ne suis pas en T<sup>erm</sup> S ! Mais c'est pas grave, je posais juste une question, j'ai eu ma réponse, maintenant je comprend Merci
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De toute façon le débit d'entrée d'essence des carbus n'est pas suffisant pour que ça pose problème.
(sauf avec une durite de diam. interne 1mm, mais c'est pas le cas.)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ah mince, désolé, au temps pour moiBoardzero a écrit :Sauf que je ne suis pas en T<sup>erm</sup> S !
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Hihi, pas grave, merci à vous en tout cas ! En parlant de physiques (gros HS je sais mais je me rattraperais) ma prof de physiques/chimie m'a marqué dans mon bulletin :
Boardzero est très attentif, pose souvent des questions pertinentes, mais doit se contenter du programme suivi !
Enfin voilà, je posterais dans la soirée d'autres photos de Bi-Moteur ou quadruple si je trouve des photos avec les moteurs démontés
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Ce sont les carbus qui aspirent, ils aspirent ce dont le moteur a besoin donc je vois pas ou il y a problème.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Ils aspirent pas. (pour être rigoureux)
Ils laissent couler.
Et comme ils ne prennent que ce qu'il leur faut pour maintenir le niveau de cuve, y'a aucun problème, le débit est très faible.
Ils laissent couler.
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Prof d'école publique trés certainement, brochétte d'abrutisBoardzero a écrit : ma prof de physiques/chimie m'a marqué dans mon bulletin :
Boardzero est très attentif, pose souvent des questions pertinentes, mais doit se contenter du programme suivi !
Si tu veut pousser plus loins que le programme, je ne vois pas ou est le probléme, au contraire sa peut être gratifiant pour un prof de se dire qu'il a réussit a transméttre a ses éleves l'envie d'apprendre.
Mais bon connaissant les profs, doit surtout se dire, merde il va me faire travailler celui la
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Ouais, mon prof de maths me sert des "c'est pas au programme" assez souvent...
Mais j'ai trouvé : je vais lui parler à la fin du cours, et là il accepte de sortir du programme.
Pareil pour le prof de physique, il a rien contre, mais il est à la bourre et souvent la classe ne comprendrait pas ce qu'on se raconte...
Mais j'ai trouvé : je vais lui parler à la fin du cours, et là il accepte de sortir du programme.
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au dela de ca, c'est que le reste de la classe n'en a peut-être rien a faire de ce que vous vous dites, d'autant plus qu'il y a un programme et qu'il n'y a pas non plus trop d'heures.
Ca m'a toujours insupporté les mecs qui posent des questions qui n'ont rien a voir avec le programme, comme toi tu le fais si bien, ce genre de questions se posent après les cours !
Heureusement, avec les années, on trouve de plus en plus de profs passionés et de moins en moins de couillons qui se ratent déja sur des multiplications, et la on peut tout leur demander, ils sont vraiment calés (pour les bons ).
@fluke : tu nous as parlé de montage et personne n'a réagi ( y'en a même qui tabulent sur les vitesses avec 7 moteurs ).
C'est bel et bien un montage photo ce heptamoteur ?
Ca m'a toujours insupporté les mecs qui posent des questions qui n'ont rien a voir avec le programme, comme toi tu le fais si bien, ce genre de questions se posent après les cours !
Heureusement, avec les années, on trouve de plus en plus de profs passionés et de moins en moins de couillons qui se ratent déja sur des multiplications, et la on peut tout leur demander, ils sont vraiment calés (pour les bons ).
@fluke : tu nous as parlé de montage et personne n'a réagi ( y'en a même qui tabulent sur les vitesses avec 7 moteurs ).
C'est bel et bien un montage photo ce heptamoteur ?
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Probablement, j'en sais rien à vrai dire .... Même si c'est un fake, un Quadri ça doit bien faire l'affaire
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maxmax a écrit :@fluke : tu nous as parlé de montage et personne n'a réagi ( y'en a même qui tabulent sur les vitesses avec 7 moteurs ).
C'est bel et bien un montage photo ce heptamoteur ?
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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j avais fait a peu pres les meme remarques a board, mais il ne me croyait toujours pas (j avais pas noté le reflet de pot, meme si c'etait flagrant, je suis allé comparer les taches sur les cylindres)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Bon, et ben hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La quadruple existe encore, alors
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n'empêche çà péte bien un 6 en ligne ............
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toi français? moi pas comprendre tout ce que avoir dit toi!macfly a écrit :bon pour info j'ai fini mon bi cylindre. il marche les 2 moteur.
les bielle sont alligné. sa juste un moteur qui a du mal a prendre car le segment est HS trop usé.
voila tout
ugh!
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Le problème de ton montage Mcfly, c'est que là avec les bouts de vilos au milieu tu perds l'espace d'un moteur ........ donc en fait tu va redevoir refaire les pates de fixation, alors que si tu aurais fais comme les turks, tu aurais juste eu à monter ça direct
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voila une photo avec l'adaptation du vario d 51
et une vidoé au tout début
http://www.dailymotion.com/video/x4k2om ... t-103_news
et une vidoé au tout début
http://www.dailymotion.com/video/x4k2om ... t-103_news
pierrep103-57.skyblog.com
103 SP et RCX
103 SP et RCX
voila 2 autre photo:
une autre vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x4km2y ... t-103_news
les reglages vario carbu sont a chier
une autre vidéo
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les reglages vario carbu sont a chier
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103 SP et RCX
103 SP et RCX
............bien prises tes tofs: on ne voit pas la liaison des vilos...........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Par contre, c'est irréversible: mais respect !!!!!
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