![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Voici ce qu'on trouve sur le site de PVL:
Pour un stator possédant 1850 enroulements(windings en anglais):
![Image](http://www.pvl-zuendungen.de/images/diagramme/zkurve458_1850_2.gif)
Pour un stator possédant 4000 enroulements:
![Image](http://www.pvl-zuendungen.de/images/diagramme/zkurve458_4000_2.gif)
Je suppose que le zéro du graphe en ordonnées correspond à notre calage d'origine puisque celui là est fixe, et l'échelle des ordonnées doit être en degrés de rotation de vilebrequin non?
Je voudrais savoir si lorsque la courbe est négative est ce que cela "rajoute" des degrés d'avance ou les "enlève" (exemple: avec un callage à 15° avpmh est ce que l'on passe à 17° ou 13° avpmh?)
Je pense que ça les "enlève" car plus le moteur prend de tours et plus la courbe décroit dans les négatifs donc cela aurait tendance à diminuer l'avance ce qui est recherché en 2 temps.
Enfin dernière question, les pvl vendus par bidalot ont 1850 enroulements (1ére courbe), est ce que l'on peut faire tourner un moteur avec 4000 enroulements (donc la deuxième courbe)?
Sur le site de PVL on nous dit que les 1850 conviennent aux karts avec des régimes de rotation élevées et les 4000 pour des moteurs tournant moins vite (en effet la courbe des 4000 s'arrête à 16000 rpm mais cela reste suffisant pour une mob...)
Désolé du roman si certains s'y connaissent merci d'avance!
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