Comme vous le savez peut-être, j'ai monté un AV10 préparé sur mon AV88. Chouette me direz-vous, seulement, ça marche pas comme prévu !
La config, dans les grandes lignes, les infos utiles
- - cylindre 115° transferts /163° échappement
- culasse AV7 rectifiée de 0,8mm
- volume de chambre inconnu, compression OK mais sans plus... Ca viendra peut-être en rodant
- carbu 14/12SHA avec filtre et boîte à air d'origine, gicleur de 54
- CDI vert, que je pense bridé
- 2 billes dans le vario, fil de cuivre avant la joue fixe
Sur la béquille, le moteur rechigne à prendre des tours.
Avec un gicleur de 58, le vario s'ouvrait aux trois quarts puis ça fumait comme pas possible. La bougie était noire. Le moteur et le coude du pot chauffaient pas mal.
Avec un 54, c'est mieux, ça ne fume plus anormalement, mais le moteur a toujours autant de mal monter en régime, le vario ne veut pas s'ouvrir davantage qu'aux 3/4 de sa plage. La bougie est toujours noire...
A savoir :
Rien ne semble bloquer la montée du moteur, du moins j'en suis presque sûr, j'ai encore un petit doute sur le coude en fer du cable d'accelerateur au dessus du carbu. Puis même s'il était bloqué, il devrait quand même prendre ses tours...
J'ai perdu l'anneau en caoutchouc qui se mettait entre la pipe et le carbu, ça semble pas poser de problème mais je préfère le préciser.
Les segments et le cylindre sont en rodage pour ~100km. Segments neufs et cylindre poncé au 180.
Hypothèses :
- Le moteur est au tout début de son rodage (à peine 2km sur route) donc il a du mal à tourner vite. Je sais, c'est pas bon de monter en régime sur la béquille J'espère que ça n'a rien fait, j'ai bien fait chauffer à chaque fois, sans trop monter en régime non plus, c'est là tout le problème
- CDI bridé, m'enfin je trouve qu'il bride assez rapidement quand même.
- Carburation trop riche, m'enfin ... déjà qu'un gicleur de 54 c'est petit, et en plus le cylindre est préparé !
- Coude en fer du cable d'accelerateur qui bloque la montée du moteur
Ces symptomes sont peut-être courants, et j'ai aucun ancien réglage sur lequel me baser, puisqu'avant j'étais en AV7... Je voudrais que tout marche à peu près bien avant d'aller rouler pour le rodage.
Merci d'avance
ViNCe