clapets sans butees
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bonjours , je voulais savoir si on pouvait rouler sans risque d abimer le moteur en roulant avec des clapets sans butees ?
les mien sont des doppler er2 fibre
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Absolument, je viens de le dire une ligne en-dessous...
Laisse quand même un petit rectangle autour des vis (butée coupée) bien arrondi sur le bord que tu as coupé, pour éviter que la lamelle pète à la base des vis.
Ceci n'est valable que pour les clapets Doppler ER2 en fibre bleue avec écrit Doppler. Le faire sur des Doppler ER3 en carbone pètera les lamelles dans tous les cas.
Et le moteur n'aime pas ça, bouffer du carbone, ça peut te coûter un cylindre-piston et nettoyage complet du bas-moteur.
Et puis t'avais déjà posé la question...
Faut remonter le post, pas en faire un nouveau...
Laisse quand même un petit rectangle autour des vis (butée coupée) bien arrondi sur le bord que tu as coupé, pour éviter que la lamelle pète à la base des vis.
Ceci n'est valable que pour les clapets Doppler ER2 en fibre bleue avec écrit Doppler. Le faire sur des Doppler ER3 en carbone pètera les lamelles dans tous les cas.
Et le moteur n'aime pas ça, bouffer du carbone, ça peut te coûter un cylindre-piston et nettoyage complet du bas-moteur.
Et puis t'avais déjà posé la question...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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non, sur les carbonnes pas de probleme non plus pour ma part, il suffit juste de suivre les conseils de caliméro
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Ouais, et après ça casse...
Khaos, j'ai été très clair : Les ER2 on vire les butées (fibre bleue), les ER3 (carbone) on écarte les butées à toucher les carters.
Dans tous les cas cités, aucun problème de fiabilité.
Par contre jamais de clapets carbone sans butées...
Niveau perfs, bah sur full origine, pot d'origine c'est léger, mais avec prépa aux petits oignons du HM et pot accordé, ça fait la différence entre fumer un scoot avec pot et vario en accel ou rester à côté...
La sensation au niveau des bras en tournant la poignée droite est aussi beaucoup plus intéressante sans les butées...
Khaos, j'ai été très clair : Les ER2 on vire les butées (fibre bleue), les ER3 (carbone) on écarte les butées à toucher les carters.
Dans tous les cas cités, aucun problème de fiabilité.
Par contre jamais de clapets carbone sans butées...
Niveau perfs, bah sur full origine, pot d'origine c'est léger, mais avec prépa aux petits oignons du HM et pot accordé, ça fait la différence entre fumer un scoot avec pot et vario en accel ou rester à côté...
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Ouais, les clapets carbone j'ai un pote qui en a cassé en ayant viré les butées.
Faut juste écarter les butées au max, à toucher les carters. (ce qui fait 22mm d'une butée à l'autre, soit 20mm entre les butées, c'est parfait)
Bah, ça fera que la 3e fois que je le répète...
Faut juste écarter les butées au max, à toucher les carters. (ce qui fait 22mm d'une butée à l'autre, soit 20mm entre les butées, c'est parfait)
Bah, ça fera que la 3e fois que je le répète...
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Et ça fera jamais que la 4e fois !
CalimeroTeknik a écrit :j'ai été très clair : Les ER2 on vire les butées (fibre bleue), les ER3 (carbone) on écarte les butées à toucher les carters.
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