Problème feux stop
Problème feux stop
Salut a tous !!
Alors voilà je commence par faire un topic pour un petit problème que je n'arrive pas a résoudre!!
J'ai monté sur ma mob (une 51 de 90) un système de feux stop avec capteur dans les poignées de freins.
Bref une fois montée quand j'allume les lumières avec l'interrupteur no problème! par contre quand j'appuie sur une des deux poignées de freins mes feux (avant et arrière) s'éteignent. Quand je relâche ils se rallument...
D'où cette "panne" peut-elle bien venir? Je pence a un court-circuit mais je ne vois pas comment mes branchement ont l'air correct...
d'autre part j'ai un feu 12V/4W a l'arrière et un feu 6V/1,8W a l'avant (comment ce fait il que mon feu avant ne grille pas, j'ai roulé plus de 100 bornes avec et il marche toujours... mon allumage est un morillama)
Quelqu'un pourrait il me dire si il a eu le même problème que moi ... :s
Alors voilà je commence par faire un topic pour un petit problème que je n'arrive pas a résoudre!!
J'ai monté sur ma mob (une 51 de 90) un système de feux stop avec capteur dans les poignées de freins.
Bref une fois montée quand j'allume les lumières avec l'interrupteur no problème! par contre quand j'appuie sur une des deux poignées de freins mes feux (avant et arrière) s'éteignent. Quand je relâche ils se rallument...
D'où cette "panne" peut-elle bien venir? Je pence a un court-circuit mais je ne vois pas comment mes branchement ont l'air correct...
d'autre part j'ai un feu 12V/4W a l'arrière et un feu 6V/1,8W a l'avant (comment ce fait il que mon feu avant ne grille pas, j'ai roulé plus de 100 bornes avec et il marche toujours... mon allumage est un morillama)
Quelqu'un pourrait il me dire si il a eu le même problème que moi ... :s
Re: Problème feux stop
c'est le régulateur qui aide a ne rien griller
sinon tu fait le test au ralenti? t'as essayé d'accelerer quand tu appui sur les freins? car si ça se trouve c'est le simple fait de demandé plus de courant qui fait baisser la tension au c.ul des feux et qui te donnent l'impression que tu as plus rien
(vas voir dans ta présentation, je t'ai écrit )
sinon tu fait le test au ralenti? t'as essayé d'accelerer quand tu appui sur les freins? car si ça se trouve c'est le simple fait de demandé plus de courant qui fait baisser la tension au c.ul des feux et qui te donnent l'impression que tu as plus rien
(vas voir dans ta présentation, je t'ai écrit )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Exactement, je connais ça, quand j'appuie sur le feu stop mes autres feux ont moins de puissance !
Donc de la même façon, il se peut que les phares s'éteignent complètement.
Ton ampoule 6V survit en 12V certes, mais elle tiendra pas très longtemps.
Donc de la même façon, il se peut que les phares s'éteignent complètement.
Ton ampoule 6V survit en 12V certes, mais elle tiendra pas très longtemps.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok ça m'étonnais qu'elle survive... Soit j'attendrais sa mort ^^
Non lowentity c'est pas a cause de mon ralentit, pour être sur j'ai fait le test a 60KM/H, un bon coup de frein et tout s'éteint direct...
J'ai entendu dire qu'un allumage du même type que le mien pouvait fournir une puissance de 55 Watts, or avec mon feu avant de 1,8 et celui de l'arrière de 4 j'en suis loin...
Cependant quand je donne un coup de klaxon mes lumières n'éclairent presque plus...
Simple curiosité le régulateur de tension c'est juste une diode zen-r ?
Non lowentity c'est pas a cause de mon ralentit, pour être sur j'ai fait le test a 60KM/H, un bon coup de frein et tout s'éteint direct...
J'ai entendu dire qu'un allumage du même type que le mien pouvait fournir une puissance de 55 Watts, or avec mon feu avant de 1,8 et celui de l'arrière de 4 j'en suis loin...
Cependant quand je donne un coup de klaxon mes lumières n'éclairent presque plus...
Simple curiosité le régulateur de tension c'est juste une diode zen-r ?
Oui, c'est bien une zener
Je pense à la bobine d'éclairage HS, ou un gros problème de masse, tous les symptômes coincident.
De toutes façons c'est pas le régulateur, une zener, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas et les ampoules grillent, soit c'est en cours-jus et il n'y a pas d'éclairage du tout ; il n'y a pas de demi-mesure.
Pourquoi 6V/1,8W à l'avant ?
Avec mon Moryama, j'alimente sans probleme l'avant, 12V/15W + l'AR et le stop (+ 9W) + une ampoule de clignotant de 21W donc 45W en tout.
Je pense à la bobine d'éclairage HS, ou un gros problème de masse, tous les symptômes coincident.
De toutes façons c'est pas le régulateur, une zener, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas et les ampoules grillent, soit c'est en cours-jus et il n'y a pas d'éclairage du tout ; il n'y a pas de demi-mesure.
Pourquoi 6V/1,8W à l'avant ?
Avec mon Moryama, j'alimente sans probleme l'avant, 12V/15W + l'AR et le stop (+ 9W) + une ampoule de clignotant de 21W donc 45W en tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bobine HS, je sais pas, elle éclaire encore mes feux avant et arrière ...
6V,1,8W à l'avant c'est parce que c'est la seule ampoule que j'ai trouvé avec le bon culot pour aller dans mon phare! Mais je bricole ça cette aprem' pour passer en 12V/15W (que ma mob éclaire sans problème)
En prenant en compte cela je me dirigerais donc plus vers un problème de masse comme le dis fluke, puisque apparemment ce n'est pas la puissance de mon allumage qui fait tout merd*r...
Pour les masses j'ai observé plusieurs phénomènes étranges que je n'explique pas:
A l'arrière j'ai donc mes deux ampoules branchées à l'aide du cable (d'origine) qui ammene un fils de feu stop, un fils de feu arrière et un fil de masse noir.
Je branche mes deux fils de manière a ce que le fil du feu stop soit branché sur l'ampoule la plus puissante.
Quand je met la masse sur l'ampoule du feu stop le montage marche comme il marche a présent.
Quand je met la masse sur le petit feu, rien ne marche...
Quand je met deux masses (j'essaye tout tant qu'a faire ) rien ne marche non plus...
Je suis donc un peu perdu...
6V,1,8W à l'avant c'est parce que c'est la seule ampoule que j'ai trouvé avec le bon culot pour aller dans mon phare! Mais je bricole ça cette aprem' pour passer en 12V/15W (que ma mob éclaire sans problème)
En prenant en compte cela je me dirigerais donc plus vers un problème de masse comme le dis fluke, puisque apparemment ce n'est pas la puissance de mon allumage qui fait tout merd*r...
Pour les masses j'ai observé plusieurs phénomènes étranges que je n'explique pas:
A l'arrière j'ai donc mes deux ampoules branchées à l'aide du cable (d'origine) qui ammene un fils de feu stop, un fils de feu arrière et un fil de masse noir.
Je branche mes deux fils de manière a ce que le fil du feu stop soit branché sur l'ampoule la plus puissante.
Quand je met la masse sur l'ampoule du feu stop le montage marche comme il marche a présent.
Quand je met la masse sur le petit feu, rien ne marche...
Quand je met deux masses (j'essaye tout tant qu'a faire ) rien ne marche non plus...
Je suis donc un peu perdu...
FEUX STOP OPERATIONNEL
Me demandez pas ce qu'il y avait comme problème avant ... aucune idée, un problème de masse comme l'avait suggéré fluke! ... J'ai refait tous les branchement et soudure de l'arrière de la mob ! maintenant ça marche! Le top c'est que dans la foulée je suis passé en halogène 20W a l'avant (je prend souvent les route de campagne la nuit)...
Mon allumage supporte donc maintenant:
-Klaxon: ???W
-Feu avant: 20 W
-Feu arrière: 4W
-Feu stop: 10 W
Aucun risque de griller la bobine ?
Merci a tous pour votre aide !
Me demandez pas ce qu'il y avait comme problème avant ... aucune idée, un problème de masse comme l'avait suggéré fluke! ... J'ai refait tous les branchement et soudure de l'arrière de la mob ! maintenant ça marche! Le top c'est que dans la foulée je suis passé en halogène 20W a l'avant (je prend souvent les route de campagne la nuit)...
Mon allumage supporte donc maintenant:
-Klaxon: ???W
-Feu avant: 20 W
-Feu arrière: 4W
-Feu stop: 10 W
Aucun risque de griller la bobine ?
Merci a tous pour votre aide !
meuh non, ta bobine ne débitera pas plus que ce qu'elle peut fournir, donc au pire tu aura un truc qui sera moin alimenté, mais bon au vu de tes puissances, tu ne connais pas celle du klaxon, c'est généralement 5 a 10W, donc t'es pénard
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Où est-ce que vous trouvez des ampoules avec filament de 12W pour le stop ?
J'ai jamais trouvé autre chose que du 5/21W, et j'ai une 5/18W grillée qui prouve que ça existe, mais tous les magasins auxquels je l'ai montrée ont fait les gros yeux en voyant ça et m'ont dit qu'ils connaissaient pas...
Si je veux un stop moins puissant, c'est parce qu'avec mes 21W à l'avant + 5W arrière + 2W tableau de bord + 1w compte-tours + 6W néon, bah quand je freine tout faiblit et le compte-tours devient pessimiste !
(ça fait au total 56W, et le moriyama sort 50-55W)
'Suffirait d'une ampoule arrière de 5/18W voire un peu moins pour résoudre le problème !
Où en trouver ?
J'ai jamais trouvé autre chose que du 5/21W, et j'ai une 5/18W grillée qui prouve que ça existe, mais tous les magasins auxquels je l'ai montrée ont fait les gros yeux en voyant ça et m'ont dit qu'ils connaissaient pas...
Si je veux un stop moins puissant, c'est parce qu'avec mes 21W à l'avant + 5W arrière + 2W tableau de bord + 1w compte-tours + 6W néon, bah quand je freine tout faiblit et le compte-tours devient pessimiste !
(ça fait au total 56W, et le moriyama sort 50-55W)
'Suffirait d'une ampoule arrière de 5/18W voire un peu moins pour résoudre le problème !
Où en trouver ?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, mais ça m'étonnerait que tu sois à 12V tout le temps...
A moins que tu sois tombé sur une super bobine avec un fil gros diamètre !
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L'ampoule arriere 12V12W se trouve normalement en concession MBK... C'est le standard monté d'origine sur le stop d'une 51...
Apres si il te faut une ampoule à double filament je ne me souviens plus de ce que l'on montait...
Apres si il te faut une ampoule à double filament je ne me souviens plus de ce que l'on montait...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
51 blue a écrit :Dommage que tu veuilles pas me croire ....CalimeroTeknik a écrit :Ouais, mais ça m'étonnerait que tu sois à 12V tout le temps...
SANS régulateur ....par contre !
Revises un peu ton electrocinetique... Calimero dit exactement la meme chose que toi...
Essaies de passer 6A dans le fil qui constitue les bobines... Sans que ca fonde ! Apres on reparlera
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Exactement !
C'est pour ça que je disais :
C'est pour ça que je disais :
CalimeroTeknik a écrit :A moins que tu sois tombé sur une super bobine avec un fil gros diamètre !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, dans tous les cas c'est pas parce que tu mets une ampoule de 55W qu'elle reçoit 55W !
La bobine donne tout ce qu'elle peut laisser passer, pas plus.
D'ailleurs j'avais en projet de rebobiner une bobine Moriyama en fil de 8/10e, en espérant qu'avec autant de spires ça passe. (la bobine sera plus grosse)
La bobine donne tout ce qu'elle peut laisser passer, pas plus.
D'ailleurs j'avais en projet de rebobiner une bobine Moriyama en fil de 8/10e, en espérant qu'avec autant de spires ça passe. (la bobine sera plus grosse)
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