Ayant récupéré un AV10, je voudrais l'exploiter un peu mieux qu'en le gardant stock.
Ma config sera :
- Moteur AV10
- Carbu SHA 14/12 (j'ai aussi un SHA 15)
- Culasse AV7 rectifiée de 0,9mm (Pour être monté sur AV88. Seul le plan de joint a été entamé)
- Pot Doppler ER1
- Vario origine allégé deux billes
- Sûrement une prépa de l'embrayage (grâce au kick)
J'espère que ce post a sa place ici, c'est plus un avis sur une préparation qu'un "comment préparer un moteur ?"r4gt kanotix a écrit : preparation d un cylindre d origine 51 MOTOBECANE / MBK en version GR1 87 :
diagramme :
echappement : 160° soit 26 mm env. ( a partir du haut ) . ok
admission latteral : 115° soit 33.9 mm env. // donc rien à toucher selon l'auteur
admission arriere : 110° soit 34.5 mm env. // idem
jeu a la coupe du segment : 0.15 mm .
volume de chambre : 3.8 cm3 ( culasse BIDALOT , MALOSSI , ZETA , ...... ) culasse AV7 type 88 rectifiée de 0,9mm ça marche aussi ?
avance a l'allumage : 1.3 avant le PMH . comme d'origine ^^
bougie : NGK B8HS ou equivalent .
clapet : origine butee regler a 16 mm . 16mm entre les deux butées c'est ça ?
carburateur : 15 SHA / PHBG DELL'ORTO ( ou equivalent ) avec gicleur principal 68 . Ce sera sûrement un 14/12 SHA. Fluke arrive à gaver une méca avec ça...
les perfs : selon les elements avec ce cylindre ( pot , vario , transmission ) .
puissance : env. 7 CV a 8500 tr/mn .
l interieur !
l echappement !
le piston ! j'ai le même
les segment !
voila , avec ca et des bons reglages , on peut prendre 110 KM/H et le Kit AIRSAL T4 n a qu a rester en vitrine !!!
a +
Merci d'avance !