MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
Pour ton histoire de chèvre, mon vario sur ma rcx me fesait le meme coup et enfait c'était le canon qui étatit usée.
A toi de voir ! Et que sa Waaat !
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Pas de nouvelles depuis, parce que j'avais la crève donc j'ai rien foutu !
Aujourd'hui j'ai monté un vérin de coffre de R19 qui a une poussée constante :
Le comportement est étrange... Voulant avoir une variation constante, je me suis en fait retrouvé avec une descente en régime pendant que le vario montait !
Donc je pars, la poulie embraye à 7000, puis ça monte à 7500 à 30km/h, et ensuite ça redescend à 7000 à 70km/h et ça remonte à 8200 à 88km/h !
Je me retrouve dans la même situation que le gars qui voulait pas croire que les nombres négatifs existaient !
Bon, va falloir laisser un demi-ressort d'origine en plus, pour compenser ça et avoir une variation vraiment constante...
Tiens oui au fait : maintenant que le vario monte quasi à fond (manque encore 2mm, mais c'est courroie usée ça), je fais 88km/h. Toujours trop riche avec le gicleur 75 !
Pas eu le courage de mettre mon nez qui sort tout juste de sinusite dans mon carbu...
Aujourd'hui j'ai monté un vérin de coffre de R19 qui a une poussée constante :
Le comportement est étrange... Voulant avoir une variation constante, je me suis en fait retrouvé avec une descente en régime pendant que le vario montait !
Donc je pars, la poulie embraye à 7000, puis ça monte à 7500 à 30km/h, et ensuite ça redescend à 7000 à 70km/h et ça remonte à 8200 à 88km/h !
Je me retrouve dans la même situation que le gars qui voulait pas croire que les nombres négatifs existaient !
Bon, va falloir laisser un demi-ressort d'origine en plus, pour compenser ça et avoir une variation vraiment constante...
Tiens oui au fait : maintenant que le vario monte quasi à fond (manque encore 2mm, mais c'est courroie usée ça), je fais 88km/h. Toujours trop riche avec le gicleur 75 !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Qui c'est qui avait raison ? Dit moi juste qu'un turc à eu raison
Aller, bonne chance pour la suite
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
mets le deuxième vérin au pire, sinon c'est vraiment une turie ta mob, pour un moteur d'origine juste prépa
le jour où je tirerais ça de mon fox moi
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Caliméro vient d'inventer le ressort moteur pas assez puissant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ah bon !?
Comment ça, pas assez puissant ??
Le fait qu'il descende en régime pendant la variation ?
Comment ça, pas assez puissant ??
Le fait qu'il descende en régime pendant la variation ?
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en fait on problème c'est que pendant la variation le moteur doit pas redescendre en régime, faut que ça reste constant ou que ça augmente légérement
donc là, tu as deux possibilités, alléger le vario ou rendre le vérin plus dur, soit en en rajoutant un, soit en mettant un ressort.
donc là, tu as deux possibilités, alléger le vario ou rendre le vérin plus dur, soit en en rajoutant un, soit en mettant un ressort.
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Si je le rends plus dur, va juste falloir alourdir le vario mais j'aurai exactement le même cas de figure...
T'inquiète, je vais précontraindre davantage le vérin pour qu'il devienne linéaire.
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Bah, c'est la vitesse donnée par le constructeur, on a jamais testé à fond... Et le diesel fait quelle puissance ? Si c'est la même, bah rien de choquant.
On a pour projet d'aller an allemagne sur les autoroutes non limitées.
Bon, stop HS.
Demain je vais me motiver pour m'occuper du gicleur et du ressort.
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Gicleur 72 monté.
Le vérin, même écrasé à fond y'avait une partie de tige qui servait à rien, donc j'ai recoupé de 3cm la tige.
Et comme j'avais pas de filière pour fileter le bout comme d'origine, j'ai pris ma lime, elle commence à me connaître celle-là !
Et je suis pas très mécontent du résultat :
Voilà, plus qu'à interchanger avec le vérin que j'ai actuellement...
Les essais heu... Y'a la mob à Pierre8 à s'occuper...
Le vérin, même écrasé à fond y'avait une partie de tige qui servait à rien, donc j'ai recoupé de 3cm la tige.
Et comme j'avais pas de filière pour fileter le bout comme d'origine, j'ai pris ma lime, elle commence à me connaître celle-là !
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N'importe quoi.wencallo a écrit :Ton systeme de verin de caisse la si tu le doubles penses tu que sa feras gagner de la vitesse par rapport a un ressort poussé doppler?
Avec le ressort, c'est la montée du vario qui est visée... L'accel...
Et je vais sûrement pas mettre 2 vérins, la courroie serait beaucoup trop tendue, pas bon, on perd de la puissance pour rien.
Avec un de chaque côté, oui.wencallo a écrit :Et avec ce meme verin tu peux aussi faire un amorto de direction non?
Sinon ça va braquer le guidon à fond d'un côté !
Ou bien en le vidant de sa pression, pour n'utiliser que l'aspect amortissement.
Mais pour le dépressuriser ce machin-là, avec quelques centaines de bars... Je m'y risquerais pas.
C'est plus simple de prendre un vérin mort comme celui-ci (complètement mort, qui pousse plus), ou bien un amortisseur sans le ressort.
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C'est un petit entraînement.
Parce que après, je fais cette sorte de choses avec ma lime :
Et le squich refait à la lime :
Précision de l'usinage confirmée par cette photo, 5/100e de mm.
J'ai gardé un angle de lime constant, donc les variations de forme du petit cerle pas touché au centre donnent la précision.
Tout est question de méthode. (la 1ere photo montre comment je fais)
On peut faire des truc géniaux avec une petite lime et de l'imagination.
Parce que après, je fais cette sorte de choses avec ma lime :
Et le squich refait à la lime :
Précision de l'usinage confirmée par cette photo, 5/100e de mm.
J'ai gardé un angle de lime constant, donc les variations de forme du petit cerle pas touché au centre donnent la précision.
Tout est question de méthode. (la 1ere photo montre comment je fais)
On peut faire des truc géniaux avec une petite lime et de l'imagination.
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A la lime seulement ? Y'a pas eu de petit coup de meuleuse pour le filetage ? Pas mal le squich du piston refait !
Oui c'est moi ! Et même si on doit s'occuper de ma mob, on s'occupera aussi de la tienne .Les essais heu... Y'a la mob à Pierre8 à s'occuper...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Nan ! Même pas, mauvaise langue !Pieer8 a écrit :A la lime seulement ? Y'a pas eu de petit coup de meuleuse pour le filetage ?
On ? Qui c'est on ?Pieer8 a écrit :Oui c'est moi ! Et même si on doit s'occuper de ma mob, on s'occupera aussi de la tienne .Les essais heu... Y'a la mob à Pierre8 à s'occuper...
Une chose après l'autre.
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t'as vraiment le coup de main pour faire tout à la lime mais pour le piston, un truc pas mal aussi, c'est ça
avec un papier fin ça marche bien (et c'est surtout pratique pour les faignants XD)
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C'est pour ça que je préfère retoucher la zone de squish, on change moins souvent de culasse que de piston
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, quand je changerai de piston je te demanderai !
C'est vrai qu'il a un peu trop de jeu mon piston...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Haaa, objectif atteint pour la variation constante !
Avec un vérin et un demi-ressort moteur d'origine, c'est parfait.
Je varie sur 7300tr. Le compte-tours ne bouge pas d'un demi-millimètre pendant la variation.
Je vais racheter des silentblocks car les miens, tout décentrés, font toucher la culasse au cadre quand je mets ma courroie Bidalot 782 qui permet que le carbu ne touche pas le cadre à fond de vario. (elle est plus longue que ma malossi actuelle)
Le carbu vibrant sur le cadre, je sature à 88,5km/h. En fait ça monte à 88,5, puis foirage moteur léger mais suspect, ça descend un tout petit peu en régime, et ça remonte...
Emulsion ou chais pas quoi, ce que je sais c'est que le carbu qui touche le cadre à fond ça fait jamais de bien.
A suivre donc, j'espère gagner les 1,5km/h qui me manquent pour faire un nombre tout rond !
Avec un vérin et un demi-ressort moteur d'origine, c'est parfait.
Je varie sur 7300tr. Le compte-tours ne bouge pas d'un demi-millimètre pendant la variation.
Je vais racheter des silentblocks car les miens, tout décentrés, font toucher la culasse au cadre quand je mets ma courroie Bidalot 782 qui permet que le carbu ne touche pas le cadre à fond de vario. (elle est plus longue que ma malossi actuelle)
Le carbu vibrant sur le cadre, je sature à 88,5km/h. En fait ça monte à 88,5, puis foirage moteur léger mais suspect, ça descend un tout petit peu en régime, et ça remonte...
Emulsion ou chais pas quoi, ce que je sais c'est que le carbu qui touche le cadre à fond ça fait jamais de bien.
A suivre donc, j'espère gagner les 1,5km/h qui me manquent pour faire un nombre tout rond !
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ouah !
excellent résultat cette variation constante !!!
Reste plus qu'a t'arranger pour que ca varie uniquement au point de puissance maxi ^^
J'me demandais, si ca se trouve c'est nettement mieux d'avoir une variation qui part un peu avant le pic et finit au pic de puissance , comme ca on profite d'un couple plus grand au moment ou ca s'ouvre qu'a la fin....
excellent résultat cette variation constante !!!
Reste plus qu'a t'arranger pour que ca varie uniquement au point de puissance maxi ^^
J'me demandais, si ca se trouve c'est nettement mieux d'avoir une variation qui part un peu avant le pic et finit au pic de puissance , comme ca on profite d'un couple plus grand au moment ou ca s'ouvre qu'a la fin....
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
excellent la variation constante c'est ce qui permet d'avoir les meilleures performances ...
par contre maxmax, je suis pas d'accord avec toi pour le point de puissance max je me débrouillerais perso pour qu'il soit au début de la variation, parce que s'il est à la fin, le moteur aura plus de mal à faire fermer de le vario vu qu'il aura moins de puissance
par contre maxmax, je suis pas d'accord avec toi pour le point de puissance max je me débrouillerais perso pour qu'il soit au début de la variation, parce que s'il est à la fin, le moteur aura plus de mal à faire fermer de le vario vu qu'il aura moins de puissance
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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..tu peux essayer de gagner du poids sur ton brélon aussi, si tu cherches vraiment la pointe........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Heu du poids, ça change pas la pointe ça, l'accel oui, mais la pointe pô beaucoup... ?
Je sais pas trop où je peux en gagner... Ce qui ne sert à rien je l'ai viré sur ma mob, lors du remontage complet après peinture.
Elle fait 50-55kg, j'sais plus exactement.
Je sais pas trop où je peux en gagner... Ce qui ne sert à rien je l'ai viré sur ma mob, lors du remontage complet après peinture.
Elle fait 50-55kg, j'sais plus exactement.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 04 mars 2008 - 13:35, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ben tu vire ta bulle, tes carénages, ton compteur, tu mets des jantes à rayons, tu enlève le frein à disque, le rétro, les phares ......
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Il y a mob de route et mob turque mon ami
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP