probleme etancheité bougie // culasse = photo .
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salut a tous .
En se moment , j'ai un probleme d'etancheité sur ma culasse origine , au niveau du plan de la bougie . je pensé mettre la culasse de mon kit polini .
donc le cylindre en question est un origine Lc , et la culasse , est une polini Lc .
marais til moyen de la monté , ou c'est impossible ?
merci a tous .
En se moment , j'ai un probleme d'etancheité sur ma culasse origine , au niveau du plan de la bougie . je pensé mettre la culasse de mon kit polini .
donc le cylindre en question est un origine Lc , et la culasse , est une polini Lc .
marais til moyen de la monté , ou c'est impossible ?
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Dernière modification par choup's le mar. 19 févr. 2008 - 16:12, modifié 1 fois.
C'est possible de la monter mais bon ...
Il te faudra un piston plat, ou modifier le squish de la culasse pour ne pas détonner ...
Ensuite la culasse polini est très casse c.....es a cause des fuites du a ses joints merdique (a chaque fois que tu démonté faut resurfacer ...)
T'es sur que tu peux pas réparer ta culasse ?
Il te faudra un piston plat, ou modifier le squish de la culasse pour ne pas détonner ...
Ensuite la culasse polini est très casse c.....es a cause des fuites du a ses joints merdique (a chaque fois que tu démonté faut resurfacer ...)
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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il me semble que, sur 103 en tout cas, la culasse a une forme arrondie, donc impossible de la mettre sur un cylindre liquide d origine, plus carré
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Non non t'inquiet sur mbk sa passe sans problème, illyes l'a fait mais il a modifié le squish de cette culasse .Jef a écrit :il me semble que, sur 103 en tout cas, la culasse a une forme arrondie, donc impossible de la mettre sur un cylindre liquide d origine, plus carré
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alex51man a écrit :C'est possible de la monter mais bon ...
Il te faudra un piston plat, ou modifier le squish de la culasse pour ne pas détonner ...
Ensuite la culasse polini est très casse c.....es a cause des fuites du a ses joints merdique (a chaque fois que tu démonté faut resurfacer ...)
T'es sur que tu peux pas réparer ta culasse ?
modifié le squish ? tu veux dire quoi par la ?
resurfacer ?
la reparé , cava etre dur , l'ancien proprio a du la burinné au tournevis
Par modifié le squish je veux dire modifier la forme de la chambre de combustion pour que sa soit assorti au piston bombé, si tu la monte comme sa, au début sa marcher pis boom piston qui perce, plein de merde planté dans la culasse ... bref de la belle merde quoi ...
Par resurfacer je veux dire refaire le plan de joint a chaque foint pour assurer l'étanchéiter, sa se fait fréquement quand on change les joints de culasse de bagnole ...
T'aurai pas des tophs de ta culasse bouriné pour voir ce que tu pourrait en faire ?
pour la modif du squish : illustration by fluke pour bien comprendre ...:
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Par resurfacer je veux dire refaire le plan de joint a chaque foint pour assurer l'étanchéiter, sa se fait fréquement quand on change les joints de culasse de bagnole ...
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alex51man a écrit :Par modifié le squish je veux dire modifier la forme de la chambre de combustion pour que sa soit assorti au piston bombé, si tu la monte comme sa, au début sa marcher pis boom piston qui perce, plein de m**** planté dans la culasse ... bref de la belle m**** quoi ...
Par resurfacer je veux dire refaire le plan de joint a chaque foint pour assurer l'étanchéiter, sa se fait fréquement quand on change les joints de culasse de bagnole ...
T'aurai pas des tophs de ta culasse bouriné pour voir ce que tu pourrait en faire ?
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voila :
fait pas gaffe , a la fixation noir a l'avant de la culasse . c'est pour accroché les ressorts de pot a cause du filetage de pot mort .
donc tu vois , la surface ou ce pose la bougie , n'est pas parfaite , je sais pas ce qu'il a fabriqué l'ancien proprio , mais du coup , j'ai une petite fuite de compression ( on l'entend en roulant ... ) .
merci de m'aidé a mon probleme
humm ouai je vois ... il faudrai faire un hélicoi (filetage rapporté) + aramétal autour ... pas évident du tout en effet ...
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tu te fabrique une cale a poncer que tu fixe dans un etau et tu ponce ton puis de bougie dessus.
si c'est trop abimé (on voit mal) tu met de la patte durcissante et tu visse ta bougie par l'interieur comme un taraud. si ça pete, il te reste plus qu'a recommencer...
si c'est trop abimé (on voit mal) tu met de la patte durcissante et tu visse ta bougie par l'interieur comme un taraud. si ça pete, il te reste plus qu'a recommencer...
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
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illyes a écrit :Pour le filetage un helicoil ca irais bien !
Après t'est sur qu'il pete plus ton filetage !
Bon on en a deja parlé ensemble mais je le dit pour les autres la culasse polini se monte avec un join d'1mm donc on ne peux pas la monter sans surfacer le cylindre !
oé .
mais mon pro me disais que cette douille filetage , ce faisais plus .... est-ce vrai , ou il m'a dit sa pour que je lui achete sa belle culasse teknix ....?
au pire j'en ai vu une sur ebay ...
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Meuh c'est rien, faut démonter la culasse et surfacer ce plan de joint de bougie... avec une petite cale adaptée et de la toile émeri, gros grain pour le début puis 400 pour finir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tiens voila : http://cgi.ebay.fr/Culasse-liquide-MBK5 ... dZViewItemchoup's a écrit :alex51man a écrit :au pire j'en ai vu une sur ebay ...
aurais tu le numero de l'annonce si sa te derange pas ?
Caliméro, mouai mais j'ai un doute sur la planéité du truc après, faudrait aller voir un atelier de tournage pour voir si ya moyen de faire sa ...
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Oui c'est ce que je lui ai dit (de rajouter un join de bougie et d'enlever l'epaisseur du join sur la culasse) mais bon c'est pas non plus le top mais c'est nikel en attendant de trouver une autre culasse !
Non ton pro t'a menti !
Ca se fait toujours !
Si tu trouve vraiment pas j'irais voir si mon pro en a comme ca on sera fixer !
Non ton pro t'a menti !
Ca se fait toujours !
Si tu trouve vraiment pas j'irais voir si mon pro en a comme ca on sera fixer !
illyes a écrit :Oui c'est ce que je lui ai dit (de rajouter un join de bougie et d'enlever l'epaisseur du join sur la culasse) mais bon c'est pas non plus le top mais c'est nikel en attendant de trouver une autre culasse !
Non ton pro t'a menti !
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je vais essayé moi d'abord comme je t'ai dit , a la patte a joint . sa coute rien , et je suis sur que sa peut isolé .... bien sur , provisoirement ...
quel culasse va sur les origines sans problème ? je regardé la bidalot rr , elle a l'air de collé .... ??
merci alex .
pour le faire au tour , je pourrais , mais le probleme , c'est que j'y vais comment a mon bahu ? ^^ j'ai pas d'autre culasse pour roulé ....
La bidalot gêne moins au niveau des joints mais elle est prévu pour piston plat ...
Ya que l'origine qui passe sans problème en LC ...
M'enfin quand j'aurai le tps j'essayerais de bidouiller un cylindre pour y coller une malossi ...
En attendant si tu veux continuer de rouler sans pb, met un bebz de patte a joints sur ces rayures quand tu remonte ta bougie
Ya que l'origine qui passe sans problème en LC ...
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alex51man a écrit :La bidalot gêne moins au niveau des joints mais elle est prévu pour piston plat ...
Ya que l'origine qui passe sans problème en LC ...
Minfin quand j'aurai le tps j'essayerais de bidouiller un cylindre pour y coller une malossi ...
En attendant si tu veux continuer de rouler sans pb, met un bébé de patte a joints sur ces rayures quand tu remonte ta bougie
oué , je vais regardé ma couleur de bougie , et remonté sa avec de la patte , c'est provisoire .
bah , d'après ce que dit illyes , il n'a pas touché a sa , et la polini passe très bien ....
tu réduit ta hauteur de puis de bougie et tu passes en culot court
il ne devrait pas y avoir de problème. par contre, une fois ton puis réduit, remesure ton volume de chambre et refais ton plan de joint (qui est, soit dit au passage, avec un squish bien trop haut, j'ai même refait le miens à la scie à métaux)
il ne devrait pas y avoir de problème. par contre, une fois ton puis réduit, remesure ton volume de chambre et refais ton plan de joint (qui est, soit dit au passage, avec un squish bien trop haut, j'ai même refait le miens à la scie à métaux)
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Pas la peine d'aller aussi loin !!trikar a écrit :tu réduit ta hauteur de puis de bougie et tu passes en culot court
il ne devrait pas y avoir de problème
'Suffit de raboter juste ce qu'il faut, genre 1mm, et de mettre un joint de vidange en cuivre sur la bougie pour compenser !
Entièrement faux : si tu rabotes beaucoup comme tu disais et que tu mets un culot court, ça changera rien au volume de chambre.trikar a écrit :par contre, une fois ton puis réduit, remesure ton volume de chambre et refais ton plan de joint
Et si tu fais comme j'ai dit, non plus.
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Non. Définitivement.
La pâte à joint ça serait temporaire.
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