Préparation moteur av7
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Et en plus, faut les changer aussi si tu retournes le piston. (en mettant les ergots vers l'admission au lieu de l'échappement comme d'origine p. ex)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Le moteur est remonté, ça donne :
j'ai 146° à l'échappement
transferts je sais pas
admission j'arrive plus à calculer
Culasse rectifiée de 0,9mm et cylindre réhaussé de 0,65mm. J'ai une super compression, et le piston arrive presque au raz du bas de l'échappement et des transferts. Les segments neufs ont un jeu à la coupe de 0,15mm
Hate de tester ça
j'ai 146° à l'échappement
transferts je sais pas
admission j'arrive plus à calculer
Culasse rectifiée de 0,9mm et cylindre réhaussé de 0,65mm. J'ai une super compression, et le piston arrive presque au raz du bas de l'échappement et des transferts. Les segments neufs ont un jeu à la coupe de 0,15mm
Hate de tester ça
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pas une moto , le sumo: elle porte son nom
çà sent le rasso, tout çà........... fin-mai dans le centre ? çà vous tente les papys ?
ce serait ma semaine de motot: que des motards...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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T'es jaloux qu'un seul de mes cylindres en fassent 4 des tiens...
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Le moteur est remonté ! Il a démarré sur trois mètres du premier coup ^^
Config : AV88 (lourde) avec AV7 prépa, pot Doppler ER1, transmi 11*52, vario deux billes.
En accélération, sans plus... je dois reconnaitre qu'entre le Doppler et le Kenji c'est le jour et la nuit La pointe, je sais pas encore (rodage segments) pour le moment j'ai pas essayé d'aller à plus de 50. J'espère qu'elle se lancera un peu mieux à partir de 55, sinon à ce rythme ça va être difficile d'atteindre le 60-65.
Une vidéo quand le rodage sera terminé, surement ce week end.
Config : AV88 (lourde) avec AV7 prépa, pot Doppler ER1, transmi 11*52, vario deux billes.
En accélération, sans plus... je dois reconnaitre qu'entre le Doppler et le Kenji c'est le jour et la nuit La pointe, je sais pas encore (rodage segments) pour le moment j'ai pas essayé d'aller à plus de 50. J'espère qu'elle se lancera un peu mieux à partir de 55, sinon à ce rythme ça va être difficile d'atteindre le 60-65.
Une vidéo quand le rodage sera terminé, surement ce week end.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Sur plat, je dois tourner à un bon 50km/h, et jusqu'à 60-62 en descente.
Mais c'est pas grave, je viens de récupérer un AV10 avec boite à kick et tout le tralala en super état Les manouches ...
Ca fait beaucoup de changements de moteur, mais ça vaut le coup ! Je le monte stock celui-ci
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Même pendant le rodage tu peux le pousser à fond de temps en temps, sauf pendant les premiers km
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je te l'avait dit que sa finirai comme sa..sa commence par le pot et ensuite...mais bon c'est bien quand mêmeV1NC3N7 a écrit :Sur plat, je dois tourner à un bon 50km/h, et jusqu'à 60-62 en descente.
Mais c'est pas grave, je viens de récupérer un AV10 avec boite à kick et tout le tralala en super état Les manouches ...
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Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Ouep Fluke, j'ai un peu poussé, juste ce qu'il faut. Maintenant le rodage est terminé, sur plat elle est montée à 62 quand même Enfin je collais un fourgon, pour l'aspiration comme ça j'avais pas le vent dans la gueule En temps normal elle roule à un peu plus de 55 sur plat, et je pense frôler le 65 sans vent et bien lancé.
La vidéo, ça vaut pas le coup, tout est décrit ...
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Je suis déjà tenté Mais, il est pas neuf mon moteur
Il était bien crado et calaminé, il a juste été bien conservé intérieurement par le pot d'origine et sûrement un mélange un peu riche (calamine), et extérieurement par le cache vario et la boite à kick
J'ai justement quelques questions sur une préparation, ce doit être un topic voisin de celui-ci.
Tes vidéos ...
Il était bien crado et calaminé, il a juste été bien conservé intérieurement par le pot d'origine et sûrement un mélange un peu riche (calamine), et extérieurement par le cache vario et la boite à kick
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Le vario montait pas à fond et le carbu était trop riche.V1NC3N7 a écrit :Tes vidéos ...
J'en referai quand ça sera bon.
Le mien non plus ne l'était pas, loin de là.V1NC3N7 a écrit :Je suis déjà tenté Mais, il est pas neuf mon moteur
Mais avec un coup de papier dans le cylindre et sur le piston, et des segments avec un bon jeu à la coupe (0,17mm), ça avoine sans risque aucun.
Bon par contre, avant de faire tourner mon moteur comme ça, j'ai changé de vilo, l'ancien était mort !
Mais si le tien est en état (pas de jeu, pas de rayures dans le pied de bielle) tout va bien.
PS : la pêche, c'est grâce à mon taux de compression étudié au poil : 8,5 de japonais et 14 de taux 4T, avec un squich de 0,6mm !
Et aussi aux diagrammes, accordés entre eux par-rapport au pot, merci lowentity.
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