cage a aiguilles
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salut a tous !
Alors voila j'ai entendu parlais de cage a aiguilles, or ou argent et je voudrais savoir quelle est la difference entre c'est deux modele et aussi mon pro m'a dit que la cage a aiguilles du marché la plus solide etait celle d'origine es ce vrai ?
Alors voila j'ai entendu parlais de cage a aiguilles, or ou argent et je voudrais savoir quelle est la difference entre c'est deux modele et aussi mon pro m'a dit que la cage a aiguilles du marché la plus solide etait celle d'origine es ce vrai ?
plus solide je sais pas je crois quelle se déforme et ne casse pas donc évite d'avoir des aiguilles un peu partout dans le moteur
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
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Ca vous est arrivé souvent de casser une cage a aiguilles?
Ou alors faut rouler fort de chez fort... et sans huile
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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si tu impose beaucoup de contraintes a une cage (regime de rota) tu risque d avoir des suprises des fois
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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ou même gros 70cm3
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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103chonpx a écrit :Ca vous est arrivé souvent de casser une cage a aiguilles?
[HS]
Je l'ai vu sur une XP6 ....il n'y a pas que la cage à aiguille qui a pété le pignon de 2ème était en 5 morceaux dont 2 qu'on a retouvré dans la marre d'huile sur la route .....(en même temps mon pote a fait 5=>2 pour eviter une bagnole ... heureusement qu'il avait une boite de rab' même si c'estr pas une raison ....
[HS]
Désolé du HS mais c'était pour dire que sa arrive ...
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- Expert
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
J'ai toujours pris des cages à aiguilles d'origine (sous conseil de mon pro) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Un "pote" à moi (Jacky c'est son surnom, devinez pourquoi...) il a toujours acheté des cages à aiguilles de marques qu'il payait la peau du fion. Il a serré 9 fois dont une majorité à cause de sa cage à aiguilles qui explosait.
Bref je te conseille de l'origine.
Un "pote" à moi (Jacky c'est son surnom, devinez pourquoi...) il a toujours acheté des cages à aiguilles de marques qu'il payait la peau du fion. Il a serré 9 fois dont une majorité à cause de sa cage à aiguilles qui explosait.
Bref je te conseille de l'origine.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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- braceletti
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je confirmeSebSpx 333 a écrit :J'ai toujours pris des cages à aiguilles d'origine (sous conseil de mon pro) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Un "pote" à moi (Jacky c'est son surnom, devinez pourquoi...) il a toujours acheté des cages à aiguilles de marques qu'il payait la peau du fion. Il a serré 9 fois dont une majorité à cause de sa cage à aiguilles qui explosait.
Bref je te conseille de l'origine.
la cage a aiguille d'origine pas cher est parfaite meme avec un gros kit 46 mm
bien sur il faut en mettre une neuve chaque fois que tu changes de piston
gardes tes sous pour autre chose
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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C'est bizarre que ca ai cassé sur une XP6.
C'est peugeot, normalement y'a pas de problèmes, sur ces machines!
Encore tu m'aurais dis sur une MBK, je te crois
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Ce que j'avais entendu sur les cages à aiguilles, c'est que pour les hauts moteurs prenant des tours il était conseillé de mettre une cage "adaptable" de marque.
Et que pour les haut moteurs "coupleux" type 70 CC, il était mieux de laisser une origine MBK (mon cas), car celle ci est plus souple que les adaptable, et ont moins tendance à se briser.
Question d'élasticité des matériaux.
Et que pour les haut moteurs "coupleux" type 70 CC, il était mieux de laisser une origine MBK (mon cas), car celle ci est plus souple que les adaptable, et ont moins tendance à se briser.
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J'aime pas MBK, c'est pas de ma faute.
Après je suis pas connaiseur moto...
Je suis plus dans la mob, peugeot.
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Chu d'accord que t'aime pas MBK, mais faut comparer ce qui est comparable, sur méca scoot, c'est les même moteurs, voir le reste aussi, sur mob on peux faire des comparaisons ^^(Les clapets de merde sur peugeot, le manque de place pour mettre des gros carbu sur peugeot, la prix du'une poulie embrayage sur MBK etc etc ... )
N'empêche la meilleur cage à aiguille du monde, c'est l'origine ...
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+ 1 avec tout ce que tu dit ... J'ajoute poulie et vario en carton de chez peugeot, pot tout moche ... défaut de mbk : systéme de fixation a vis du pot, cadre peu solide, vario trop lourd, obliger de tomber le moteur pour déculasser ....Djidane57 a écrit :Chu d'accord que t'aime pas MBK, mais faut comparer ce qui est comparable, sur méca scoot, c'est les même moteurs, voir le reste aussi, sur mob on peux faire des comparaisons ^^(Les clapets de m**** sur peugeot, le manque de place pour mettre des gros carbu sur peugeot, la prix du'une poulie embrayage sur MBK etc etc ... )
N'empêche la meilleur cage à aiguille du monde, c'est l'origine ...
La cage a aiguille et pas cher, pas trop dur a trouver et tiens le choc face aux moulins rageurs !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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A réglé ...
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Chez peugeot ils y a des petit radiateur!
Et c'est galère pour passer les gros carbu
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
oé enfin si tu du coté mbk et que tu pourris mbk103chonpx a écrit :J'aime pas MBK, c'est pas de ma faute.
Après je suis pas connaiseur moto...
Je suis plus dans la mob, peugeot.
y'a pas de quoi ce vanter d'avoir une 103, avec l'énorme admission et les gros transferts la soie de 20mm sur les vilo origine
Dernière modification par florenr51xr le mer. 20 févr. 2008 - 9:27, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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les vilos soie de 20 existent pour 103
une admission, ca se prepare
enfin bref, on va pas reprendre le debat sans fin peugeot / mbk !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'crois que tout a été dit dessus...
Sauf une chose : un mauvais centrage du vilo dans les carters ou une bielle gauchie peut être la cause d'une casse de cage à aiguilles, vu que celle-ci se met à travailler de travers.
Un peu de sensibilisation à la métrologie, ça fait pas de mal !
Sauf une chose : un mauvais centrage du vilo dans les carters ou une bielle gauchie peut être la cause d'une casse de cage à aiguilles, vu que celle-ci se met à travailler de travers.
Un peu de sensibilisation à la métrologie, ça fait pas de mal !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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