probleme ecrou vario 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Magnum Racing Xr du 56
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probleme ecrou vario 51

Message par Magnum Racing Xr du 56 »

salut a tous

j'ai un probleme : quand je kick mon ecrou de vario origine se devisse tout seul

pouvvez vous me dire comment regler le probleme

ps: avez vous une solution pour serrer l'ecrou d'1 vario sans bloque piston
partie moteur

pot origine
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Message par CalimeroTeknik »

Faut le serrer plus fort !!!

Pour ça, tu prends une clé à pipe et tu tapes sur la clé pour visser l'écrou pendant qu'un pote tient l'allumage du mieux qu'il peut avec un torchon ou des gants.

Si t'y arrives pas, je pourrai te montrer si tu te décides enfin à venir me voir la prochaine fois que je serai dans le 56, tout près de chez toi ! :wink:
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Magnum Racing Xr du 56
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Message par Magnum Racing Xr du 56 »

ok la j'ai un pote qui vient avec moi
et si je mets une pince a huile tu sais pour faire tenir (une espece de pince que l'on serre)

est ce que ca marchera
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Message par CalimeroTeknik »

Magnum Racing Xr du 56 a écrit :et si je mets une pince a huile tu sais pour faire tenir (une espece de pince que l'on serre) est ce que ca marchera
Moui, le plus important c'est que le moteur tourne pas trop, pas grave si il bouge un peu, faut surtout taper avec force conviction sur la clé !
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Euh taper avec force sur une clé en bout de vilo.................. :roll: :roll: Au pire tu mets un bout de chiffon dans le puit de bougie pour bloquer le moteur, et ensuite tu serres (sans taper...) avec une goutte de frein filet....Et ça bougera plus ! Perso j'ai jamais eu besoin de frein filet pour le vario, et ça a toujours tenu ! Il suffit juste de serrer correctement ! :wink:

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Message par CalimeroTeknik »

ksteph88 a écrit :Euh taper avec force sur une clé en bout de vilo.................. :roll:
T'inquiète, ça lui transmet pas de choc en lui-même, je fais que tourner.
En fait, c'est une clé à choc pas cher ! ;)

La corde ça force quand même sur l'embiellage même si c'est moins pire que le bloc-piston.
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fluke
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Message par fluke »

C'est un pas à gauche l'écrou pour qu'il se dévisse ?

Pour le bloque-piston maison, un bout de corde nylon de 1cm de diamètre glissé dans le cylindre fait l'affaire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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geget
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Message par geget »

t'embete pas ,fait toi un bloque piston.
t'en a pour 10 min et apres c'est nikel :D

51 blue
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Message par 51 blue »

geget a écrit :t'embete pas ,fait toi un bloque piston.
t'en a pour 10 min et apres c'est nikel :D

Oui pour défoncé le piston .... :roll: :roll: :? :roll: :roll:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

geget
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Message par geget »

si tu force pas trop ca doit etre bon :lol:

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Message par CalimeroTeknik »

L'embiellage et le ciel de piston n'aiment jamais outre mesure ce gadget...

J'ai toujours fait sans... :wink:
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