perte de vitesse
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salut j'ai un enorme probleme plus je fais de km avec ma mob et plus je perd de vitesse
j'ai changer mes segments il y a 300km et j'ai fais 5km de rodage
mon carbu et parfaitement regler
d'ou sa peut venir
j'ai changer mes segments il y a 300km et j'ai fais 5km de rodage
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De plein de choses !
A commencer par une prise d'air... (tu as peut-être pas été suffisament soigneux sur tes joints au remontage : étaient-ils neufs et totalement exempts de tout grain de poussière ? Les avais-tu huilés ? As-tu serré la culasse en croix ? etc...)
La mécanique c'est come la chirurgie, si tu laisses des saletés dedans tu te retrouves avec une infection et le patient (ici le moteur) peut décéder...
Sinon t'as peut-être une amorce de serrage ou autre connerie...
A commencer par une prise d'air... (tu as peut-être pas été suffisament soigneux sur tes joints au remontage : étaient-ils neufs et totalement exempts de tout grain de poussière ? Les avais-tu huilés ? As-tu serré la culasse en croix ? etc...)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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des rayures sur le cylindre et le piston
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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pour ma part, les segments je rode pas, juste 1km ^^
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Ouais, tant qu'on part pas à fond dès le début, normalement les segments ne sont pas la cause d'amorces.
Sauf si le jeu à la coupe est trop faible ou trop important !
Si y'a pas de rayures visibles, je serais partisan, tant que c'est démonté pour changer les segments, de passer du papier grain 40 dans le cylindre (en tournant hein, surtout pas en faisant des aller-retours), pour être sûr d'éliminer les imperfections, surtout au niveau des lumières de transferts et d'échappement, ainsi que sur les bords de la jupe.
Ainsi les segments s'useront moins vite.
Sauf si le jeu à la coupe est trop faible ou trop important !
Si y'a pas de rayures visibles, je serais partisan, tant que c'est démonté pour changer les segments, de passer du papier grain 40 dans le cylindre (en tournant hein, surtout pas en faisant des aller-retours), pour être sûr d'éliminer les imperfections, surtout au niveau des lumières de transferts et d'échappement, ainsi que sur les bords de la jupe.
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regarde a tout : antipatate , prise de masse , variateur si il monte en haut , nettoie le carbu , courroie , etc ...
Tout ce qui gène la montée du moteur , frotte , la partie electrique etc .... Tout ça ça te fait perdre en performance .
Il y n'y a pas que le cylindre piston en cause dans les performances .
Si ta pas baucoup de compression regarde le jeu a la coupe de tes segments , voir si ils sont encore utilisable .
Fait tourner la mob quelques kms et reserre la culasse doucement .
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Il y n'y a pas que le cylindre piston en cause dans les performances .
Si ta pas baucoup de compression regarde le jeu a la coupe de tes segments , voir si ils sont encore utilisable .
Fait tourner la mob quelques kms et reserre la culasse doucement .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Pas bons segments !puik a écrit :j'ai remis d'autre segments mais j'ai pas beaucoup de compression
Quel jeu à la coupe ?
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ayant déja eu le problème, je te conseille:
Démontage complet du moulin, changement de tout les joints et roulements
Netoyage de carbu
Changement de bougie (indice thermique adapté a la config !!)
Démontage complet du moulin, changement de tout les joints et roulements
Netoyage de carbu
Changement de bougie (indice thermique adapté a la config !!)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
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bah bravo les gars! et personne n'a pensé demander au bout de combien de bornes il constate une perte de vitesse, ni l'indice thermique de sa bougie??
je vous félicite pas
c'est quoi ta bougie? tout simplement que si il constate une perte de vitesse au bout de 20km avec une B7 sur un moteur a air, faut pas chercher plus loin!
je vous félicite pas
c'est quoi ta bougie? tout simplement que si il constate une perte de vitesse au bout de 20km avec une B7 sur un moteur a air, faut pas chercher plus loin!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
ah pardon
i'm far away
i'm far away
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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b9 sur du liquide, c'est pas forcement mieux !!!!!
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N'oublie pas ceci quand le cylindre sera démonté :
N'oublie pas au remontage de huiler les joints neufs que tu auras bien entendu achetés.
Et pour les segments, le top c'est d'aller chez ton pro et ton piston, ton cylindre et un jeu de cales.
Tu prends un segment, tu le mets en haut du cylindre, tu le pousses un peu avec le piston pour le mettre droit, et au niveau de sa coupe tu mesures le jeu. Il doit-être de 0,3 à 0,15mm.
Moi je prends 0,2mm, je trouve que 0,3 quand c'est neuf c'est déjà beaucoup.
Au-delà, bah tu lui rends son segment et t'en demandes un plus grand !
Note : il y a 2 segments d'origine MBK : ceux marqués de 3 points et ceux marqués de 2 points. Les deux points ont un jeu plus faible. (plus le jeu est faible mieux c'est, tant qu'on descend pas en-dessous de 0,1mm)
Et arrondis aussi (très légèrement) tous les bords de ton piston, dans le sens pour faire des rayures perpendiculaires au sens de la course, surtout pas dans le sens du serrage ! (jamais dans le sens de haut en bas quoi)CalimeroTeknik a écrit :Si y'a pas de rayures visibles, je serais partisan, tant que c'est démonté pour changer les segments, de passer du papier grain 40 dans le cylindre (en tournant hein, surtout pas en faisant des aller-retours), pour être sûr d'éliminer les aspérités, surtout au niveau des bords des lumières de transferts et d'échappement, ainsi que sur les bords de la jupe.
Ainsi les segments s'useront moins vite, en plus.
N'oublie pas au remontage de huiler les joints neufs que tu auras bien entendu achetés.
Et pour les segments, le top c'est d'aller chez ton pro et ton piston, ton cylindre et un jeu de cales.
Tu prends un segment, tu le mets en haut du cylindre, tu le pousses un peu avec le piston pour le mettre droit, et au niveau de sa coupe tu mesures le jeu. Il doit-être de 0,3 à 0,15mm.
Moi je prends 0,2mm, je trouve que 0,3 quand c'est neuf c'est déjà beaucoup.
Au-delà, bah tu lui rends son segment et t'en demandes un plus grand !
Note : il y a 2 segments d'origine MBK : ceux marqués de 3 points et ceux marqués de 2 points. Les deux points ont un jeu plus faible. (plus le jeu est faible mieux c'est, tant qu'on descend pas en-dessous de 0,1mm)
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Il manque des touches à ton clavier ? Je veux parler du "ç", du "à" et du "é".
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