Salut les potos !
Voilà, j'avais déjà évoqué mon problème de pointe sur l'xr, mais je pense avoir trouvé le soucis...
Mon capuchon de bougie ( ayant, à mon avis, fait la guerre ) ne possède pas de ressort pour serrer l'olive de la bougie.
Je me demande donc si, à cause de cela, il se pourrait qu'une étincelle se fasse du capuchon à l'olive puis de l'olive à l'électrode et qu'elle perdrait de la puissance, ce qui ferait qu'à haut régime, la mob déconne...
Je n'ai pas encore essayé de foutre un capuchon NGK mais je vais essayer ça cette après-midi, comme ça, si ce n'est pas ça, je vous tiendrais au jus ( de pomme, pour Jef ).
En attendant cette après-midi, vous pouvez toujours me conseiller...
Capuchon de bougie
Yesss
Un éclateur favorise le démarrage mais pénalise les hauts régimes
Un éclateur favorise le démarrage mais pénalise les hauts régimes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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C'est ce qu'on utilisait autrefois pour démarrer les voitures récalcitrantes l'hiver (< 1960).
A l'époque il n'y avait principalement que des allumages rupteur, du 6V, l'humidité se fourrait partout, bref le matin c'était souvent la misère ; d'autant plus que les démarreurs en 6V pompaient quasiment toute la batterie, il ne restait plus grand chose pour l'allumage.
Il suffisait de brancher cet éclateur entre la bobine et la tête d'allumeur, si on était tout seul. Et de l'enlever dès que le moteur avait pété un peu.
Si on était 2, il suffisait d'écarter légèrement le fil HT qui arrivait sur la tête d'allumeur (le distributeur, d'où partent les fils de bougie), ça revenait au même.
Le fait de faire une étincelle intermédiaire renforce l'étincelle de la bougie (en réalité ça augmente la valeur de la haute tension), mais uniquement à bas régime.
Inconvénient, ça flingue les bobines d'allumage à vitesse V, donc change vite ton antipatate ; pour un qui peut se monter sur l'olive de la bougie, ceux qui se clipsent sur la vis ne tiennt pas longtemps.
A l'époque il n'y avait principalement que des allumages rupteur, du 6V, l'humidité se fourrait partout, bref le matin c'était souvent la misère ; d'autant plus que les démarreurs en 6V pompaient quasiment toute la batterie, il ne restait plus grand chose pour l'allumage.
Il suffisait de brancher cet éclateur entre la bobine et la tête d'allumeur, si on était tout seul. Et de l'enlever dès que le moteur avait pété un peu.
Si on était 2, il suffisait d'écarter légèrement le fil HT qui arrivait sur la tête d'allumeur (le distributeur, d'où partent les fils de bougie), ça revenait au même.
Le fait de faire une étincelle intermédiaire renforce l'étincelle de la bougie (en réalité ça augmente la valeur de la haute tension), mais uniquement à bas régime.
Inconvénient, ça flingue les bobines d'allumage à vitesse V, donc change vite ton antipatate ; pour un qui peut se monter sur l'olive de la bougie, ceux qui se clipsent sur la vis ne tiennt pas longtemps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Voilà, j'ai voulus foutre mon capuchon NGK mais j'ai l'impression que l'autre est collé au fil ( on dirait qu'il y a eu de la glue )...
Donc je ne sais pas comment faire, car si je coupe le fil à ras de l'éclateur, mon fil sera trop court par la suite et je ne veux pas racheter une bobine HT
Merci de me donner des idées; j'avais pensé à tailler un peu l'éclateur dans le bas pour pouvoir l'enfoncer un peu plus mais bon...
Donc je ne sais pas comment faire, car si je coupe le fil à ras de l'éclateur, mon fil sera trop court par la suite et je ne veux pas racheter une bobine HT
Merci de me donner des idées; j'avais pensé à tailler un peu l'éclateur dans le bas pour pouvoir l'enfoncer un peu plus mais bon...
Attention, j'ai pas dit qu'il y avait un éclateur dans l'antiparasite, mais que ton problème de contact faisait comme si.
Et c'est pas trop bon.
Tu peux pas dévisser le fil de la bobine non plus ?
Et c'est pas trop bon.
Tu peux pas dévisser le fil de la bobine non plus ?
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le fil de l'antiparasyte se dévisse . Sa ne se tire pas .
Il y a un trous dans la gaine noir .
C'est une vis qui va dedans et qui fait contact avec les fils .
Il y a un trous dans la gaine noir .
C'est une vis qui va dedans et qui fait contact avec les fils .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Je suis au courant Golzz mais merci de le rappeler
Par contre, Fluke, je ne savais pas que l'on pouvait le dévisser de la bobine HT
Je regarderais à cela mercredi s'il ne fait pas trop noir en rentrant du bahut...
Sinon, j'ai bien regardé à l'intérieur du capuchon, voici ce que ça donne en découpe ( vite fait sur paint ):
Désolé, c'est fait en 5 minutes
Donc voila, je pense qu'en fait le capuchon ne s'enfonce pas assez ou alors la bille n'est plus assez résistante...
Je vais regarder pour le fil, s'il se dévisse à la bobine HT...
Par contre, Fluke, je ne savais pas que l'on pouvait le dévisser de la bobine HT
Je regarderais à cela mercredi s'il ne fait pas trop noir en rentrant du bahut...
Sinon, j'ai bien regardé à l'intérieur du capuchon, voici ce que ça donne en découpe ( vite fait sur paint ):
Désolé, c'est fait en 5 minutes
Donc voila, je pense qu'en fait le capuchon ne s'enfonce pas assez ou alors la bille n'est plus assez résistante...
Je vais regarder pour le fil, s'il se dévisse à la bobine HT...
Ou c'est tout grippé, mats lui un coup de dégrippant dedans, wd40 ou autre 3 en 1
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C'est la coupe d'un NGK ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun