A quoi ça sert ??
-
- Débutant
- Messages : 30
- Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
A quoi ça sert ??
Salut tout le monde, voila j'ai un léger soucy je ne sais pas exactement a quoi sert une culasse MALOSSI surcompressé ( je pense ) et puis comme j'en ais une d'origine et celle-ci, j'ai mis l'origine sur mon cylindre airsel vu que la culasse d'origine et équipé d'un décompréseur tandi que la MALOSSI non
Donc j'aurais voulu savoir qu'est ce que la culasse MALOSSI m'aporterai si je la méterai a la place de celle d'origine ? et surtout aussi, par quel autre moyen je pourais arréter la mob si je n'ai pas de décomprésseur
Merci d'avance ( en Atante de toutes réponce )
Donc j'aurais voulu savoir qu'est ce que la culasse MALOSSI m'aporterai si je la méterai a la place de celle d'origine ? et surtout aussi, par quel autre moyen je pourais arréter la mob si je n'ai pas de décomprésseur
Merci d'avance ( en Atante de toutes réponce )
pour arreter la mobsans decompresseur : coupe circuit
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Ca peut t'apporter une prise de tours plus rapide, mais aussi te faire perdre du régime.
Airsal, mais quel Airsal ? Quel diagrammes, quel carbu ?
Airsal, mais quel Airsal ? Quel diagrammes, quel carbu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ah oui, au temps pour moi, les vieux réflexes...
Comme on dit, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.
Les avantages, c'est la zone de squish qui n'existe pas sur l'origine (ça chasse les gaz vers la bougie) et la forme hémisphérique de la chambre qui donne une combustion plus homogène.
Ensuite, c'est dans la tête que ça se passe...
Le mieux c'est d'essayer...
La Malossi surcompressée (enfin, avec zone de squish on va dire) existe avec ou sans décompresseur
Avec :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 59.fr.html
Sans :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 59.fr.html
Comme on dit, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.
Les avantages, c'est la zone de squish qui n'existe pas sur l'origine (ça chasse les gaz vers la bougie) et la forme hémisphérique de la chambre qui donne une combustion plus homogène.
Ensuite, c'est dans la tête que ça se passe...
Le mieux c'est d'essayer...
La Malossi surcompressée (enfin, avec zone de squish on va dire) existe avec ou sans décompresseur
Avec :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 59.fr.html
Sans :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 59.fr.html
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
le modele avec decompresseur, il semblerait qu il soit a eviter, car il se fendille (entre le puit de decompresseur et le puit de bougie, si je me rappelle bien)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Même sur un tit airsal ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Bah j'ai répondu, et j'avais pas fait gaffe qu'il en avait une, dsl
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
En gros tu gagnes du couple et de la reprise...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Très minime.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
pépé l'arsouilleur a écrit :Et bah aides le au lieu de critiquer les réponses des autres...
Ne voulant pas raconter tout et n'importe quoi au sujet d'une culasse sur-compressée, que je n'ai jamais possédé, je préfère m'abstenir...
Je voulais seulement éviter que le sujet ne passe par 4 chemins, désolé...
Il est acquis certe qu'il sagit d'une culasse sans décompresseur mais je me permet de confirmer que les culasses Malossi avec décompresseur ont tendance à ce fissurer à ce niveau.le modele avec decompresseur, il semblerait qu il soit a eviter, car il se fendille (entre le puit de decompresseur et le puit de bougie, si je me rappelle bien)
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
quoiqu'il en soit une culasse Malossi a de forte chance d'avoir des effets bénefiques de par la forme plus élaborée de sa chambre de combustion et peut être pour le volume plus réduit de ladite chambre. Tout cela relativement à une culasse d'origine.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, enfin le meilleur moyen c'est de monter une culasse puis l'autre, et de mesurer la hauteur squich que ça donne avec un fil d'étain, et le volume de chambre de chacune, et d'en sortir le taux de compression. (relativement à la hauteur de l'échappement pour le taux japonais)
Et puis là on avise.
Personnellement, j'aime pas les décompresseurs, ça se prend de la m*** et c'est plus étanche, alors qu'on y fait pas gaffe.
Vive le starter pour éteindre les moteurs, ça démarre qua quart de tour, à froid, le lendemain matin. (et sinon bah coupe-circuit)
Et puis là on avise.
Personnellement, j'aime pas les décompresseurs, ça se prend de la m*** et c'est plus étanche, alors qu'on y fait pas gaffe.
Vive le starter pour éteindre les moteurs, ça démarre qua quart de tour, à froid, le lendemain matin. (et sinon bah coupe-circuit)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Salut a Tous !
Excuser moi tout d'abord de ne pas avoir répondu assez vite a vos messages mais mon ordinateur était en réparation donc pas d'internet pendant un bon bout de temps
Enfin bon voila je suis la c'est pour REMERCIER tout ceux qui mon aidé a résoudre mon probléme ( FLUKE, JEF, WARGMY, YOH-AN, YALAMZ, et CALIMERO TEKNIK ) !
J'en ais conclu que que si mon piston et un piston bombé il serais plus interssant d'installé la MALOSSI ( pour son squish ) et pour d'autre chose plutot interessante
et encore Merci pour les astuces pour l'éteindre autrement qu'avec le décompresseur
A bientOt sur un nouveau poste car j'ai encore une ou deux questions qui me tourne dans la tête @++
Excuser moi tout d'abord de ne pas avoir répondu assez vite a vos messages mais mon ordinateur était en réparation donc pas d'internet pendant un bon bout de temps
Enfin bon voila je suis la c'est pour REMERCIER tout ceux qui mon aidé a résoudre mon probléme ( FLUKE, JEF, WARGMY, YOH-AN, YALAMZ, et CALIMERO TEKNIK ) !
J'en ais conclu que que si mon piston et un piston bombé il serais plus interssant d'installé la MALOSSI ( pour son squish ) et pour d'autre chose plutot interessante
et encore Merci pour les astuces pour l'éteindre autrement qu'avec le décompresseur
A bientOt sur un nouveau poste car j'ai encore une ou deux questions qui me tourne dans la tête @++