Ouais, enfin le meilleur moyen c'est de monter une culasse puis l'autre, et de mesurer la hauteur squich que ça donne avec un fil d'étain, et le volume de chambre de chacune, et d'en sortir le taux de compression. (relativement à la hauteur de l'échappement pour le taux japonais)
Et puis là on avise.
Personnellement, j'aime pas les décompresseurs, ça se prend de la m*** et c'est plus étanche, alors qu'on y fait pas gaffe.
Vive le starter pour éteindre les moteurs, ça démarre qua quart de tour, à froid, le lendemain matin.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
(et sinon bah coupe-circuit)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)