Doppler ou Giraudo/ Poulies variatrices
Doppler ou Giraudo/ Poulies variatrices
Salut, voilà j'aimerais connaître les differences entre la poulie d'embrayage Doppler et la Giraudo:
Niveau fiabilité, fonctionnement ( si le roulement bloque comme dans les Doppler ), durée de vie, solidité ...
Voilà, je vous remercie d'avance.
Niveau fiabilité, fonctionnement ( si le roulement bloque comme dans les Doppler ), durée de vie, solidité ...
Voilà, je vous remercie d'avance.
Dernière modification par DevilSpX le jeu. 07 févr. 2008 - 18:20, modifié 1 fois.
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La seule différence est le look.
Trous en gouttes l'eau chez Doppler, ronds chez giraudo. Cloche métal pour Doppler, noire je crois pour Giraudo.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui, pignon démontable sur les Giraudo.
Et pour le roulement oui il bloque comme les Doppler, mais tu peux le changer , ce qui est très bien expliquer dans le tuto de Calim'.
Et pour le roulement oui il bloque comme les Doppler, mais tu peux le changer , ce qui est très bien expliquer dans le tuto de Calim'.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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J'en ai eu 5 ou 6, des Doppler et des Giraudo, et je peux affirmer ce sont exactement les memes, sauf au niveau des dessins de la poulie et la couleur de la cloche... Le moyeu et le pignon ne font qu'une seule pièce sur les 2..
@+
Steph
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
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pas pareil quand meme les poulies giraudo et dopplerDevilSpX a écrit :Ok, merci d'avoir donner une réponse qui, je pense, est correcte puisqu'il est vrai que tu as deja eu ces deux poulies...
Merci.
on parle pas du look
c'est au niveau de la qualité
la doppler n'est pas au meme niveau
roulement de mauvaise qualité qui grippe vite fait
patin de machoire d'embrayage qui s'use plutot vite et de travers car les axes de machoires on un jeu d'usinage important
la qualité du pignon doppler est tres moyenne il dure 2 fois moins longtemps que le giraudo ,et comme il fait partie du moyeu c'est 40 euro !!
la cloche embrayage doppler se deforme a la chauffe et provoque du broutage a la longue
ressorts de machoire qui cassent a tour de bras car les machoires sont mal guidées et les ressort vibrent
sur le giraudo la conception est indentique mais la frabrication est sans reproche : usinage , matériaux, montage
donc si tu a le choix c'est giraudo, sinon la doppler et tu modif les points faibles
roulement SKF
ressort de scoot
usinage de tube guide pour les axes de machoires
aeration de la cloche pour éviter la chauffe
et apres c'est bon
pour le pignon rien a faire c'est le materiaux qui est mauvais
je ne sais pas si le moyeux giraudo est indentique et peu se monter car j'ai plus ma doppler j'ai gardé la giraudo bien sur !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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non je n'ai pas dit que la doppler était pourrieDevilSpX a écrit :Tu deconnes ou tu exagère pour montrer les differences de ces deux poulies ?
On peut considerer la Doppler morte en combien de bornes ???
seulement d'une qualitée de fabrication moins bonne
par rapport a la giraudo
et puis avec quelques modifs ça va bien mieux
ma doppler a bien tenu 15000 km
et je l'ai revendu a un pote qui tourne encore avec donc c'est pas la cata
mais il a fallu bidouiller pas mal
alors que avec la giraudo on roule et puis c'est tout
si tu peux acheter une doppler prends la parce que de toute façon la giraudo est introuvable
fait les modifs avant et tu rouleras tranquille
salut
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Tu as eu de la chance !
Moi quand j'ai demandé en neuf y'avait pas.
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Laisse tomber, la Doppler à 150€ neuve...
Je devine pas le prix. Plus cher ou moins cher que la Doppler neuve ?
Je devine pas le prix. Plus cher ou moins cher que la Doppler neuve ?
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C'est une très très bonne affaire dans ce cas ...
Et sinon je confirme, La poulie embrayage Giraudo, n'est plus au catalogue des fournisseurs, tu peux toujours la trouver sur une étagère dans la boutique, mais la prod' est arrêtée depuis un petit moment ...
Moi je cherche toujours une poulie de ce genre d'ailleur, voir même une variactrice, mais faut pas rêver non plus ...
Et sinon je confirme, La poulie embrayage Giraudo, n'est plus au catalogue des fournisseurs, tu peux toujours la trouver sur une étagère dans la boutique, mais la prod' est arrêtée depuis un petit moment ...
Moi je cherche toujours une poulie de ce genre d'ailleur, voir même une variactrice, mais faut pas rêver non plus ...
giraudi a fermé ses portes de toute facon
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Ouais, ça fait un bout de temps, déjà..Jef a écrit :giraudi a fermé ses portes de toute facon
Perso, ma Giraudo (qui était sur la bleue), je crois que je l'ai vendue 110 ou 115 fdpc à lorenzoxygene, elle était comme neuve... Heureusement que ça se trouve encore d'occase moins chere qu'une Doppler neuve ! Je n'ai jamais déboursé plus de 80 euros pour une poulie d'embrayage (meme la Doppler de la cross, payée 70 euros fdpc NEUVE), et je les ai toutes eues (3 Doppler, 2 Giraudo, et la dernière en date, une RGD G3), il suffit d'etre patient et de bien chercher..
@+
Steph
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RGD en fesait, des poulies variatrices..Mais ça ne remplace pas un embrayage, il me semble, contrairement à une poulie d'embrayage..DevilSpX a écrit :Tenez, puisque vous parlez de poulie variatrice, j'aimerais des infos là dessus...
Du genre les fabriquants ( lesquels etaient-ce ), le fonctionnement, le rendement, la difference par rapport à une poulie d'embrayage simple... bref, un maximum d'infos sur celles-ci.
Merci à vous
Pour les infos, regarde dans la partie "Montrez vos pièces", fluke (entre autres) a posté des sujets à propos de cette poulie (qu'il a sur son tabouret)
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Steph
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j'ai une rgd variatrice a joue mobileksteph88 a écrit :DevilSpX a écrit :Tenez, puisque vous parlez de poulie variatrice, j'aimerais des infos là dessus...
Du genre les fabriquants ( lesquels etaient-ce ), le fonctionnement, le rendement, la difference par rapport à une poulie d'embrayage simple... bref, un maximum d'infos sur celles-ci.
Merci à vous
exellent matos, fabrication impeccable
elle te permet de nombreux avantage
moteur fixe sans ressort donc finie l'oscillation vers l'ar
donc ;pot fixe, de la place pour les gros carbu,pas de joue de vario qui touche sur la poulie ,tension tres constante car le ressort est en spirale etc etc que du bon
elle donne une double variation comme sur les scoot
donc sa watt fort
car tu tire plus court au demarage et aussi plus long en final
ta plage de variation est majorée de 30 % !!!
tu exploite ainsi ton moteur encore mieux que si tu avait une boite de vitesse a 6 ou 7 rapports
c'est le must de la variation !
par contre
il n'y a pas d'embrayage
il faut donc soit rester en prise direct,soit un vario embrayage rgd titane, soit un vario origine préparer et alleger qui garde l'embrayage
ma poulie RGD est la meme que celle de fluke
lui aussi n'en pense que du bien
le seul truc dommage c'est qu'elle est introuvable car plus fabriquée
snif !!
post scriptum :NON JE NE VENDS PAS MA POULIE
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Oui 120€ fdpc je crois et je l'ai revendu il y a quelques mois à un mec pour le même prix, voir un peu moin car dans un lot donc à mon avis ça doit encore bien circuler pour pas trop cher.ksteph88 a écrit :Ouais, ça fait un bout de temps, déjà..Jef a écrit :giraudi a fermé ses portes de toute facon
Perso, ma Giraudo (qui était sur la bleue), je crois que je l'ai vendue 110 ou 115 fdpc à lorenzoxygene, elle était comme neuve... Heureusement que ça se trouve encore d'occase moins chere qu'une Doppler neuve ! Je n'ai jamais déboursé plus de 80 euros pour une poulie d'embrayage (meme la Doppler de la cross, payée 70 euros fdpc NEUVE), et je les ai toutes eues (3 Doppler, 2 Giraudo, et la dernière en date, une RGD G3), il suffit d'etre patient et de bien chercher..
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Sinon c'est vrai pour la qualité c'est nickel, mhh sauf un petit jeu que j'avais entre la cloche et la poulie... Mais c'etait ptet normal finalement. ^^
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