Renvois d'angle
imagine la tete des clients, tu te rammene avec un cylindre "bah quoi, les fraises sont nickel pour preparer un moteur"
puis tu rajoute "vous inquietez pas, je m occupe de vos dents apres, je remplace mon pere"
et la tu verras, plus de clients
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fluke, ta cuve a ultrason vient de chez un dentiste????
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Et récupérer des vieux outils de dentiste ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pour info, les turbines coûtent très chères comme 103peugeot l'a dit, et sont très solides en général. Donc pour en récupérer une chez un dentiste, c'est chaud !
Après, il existe des contre-angle (je pense que c'est ce que tu as Fluke), qui eux se trouvent moins chers mais c'est pas donné quand même !
Si ça en intéresse certains, j'ai moyen d'avoir des fraises diamant comme Fluke de très bonne qualité, donc parfait pour préparer carters... (je vais les essayer avant, mais d'après mon daron, ça creuse tout, et pour les carters ça irait )
Après, il existe des contre-angle (je pense que c'est ce que tu as Fluke), qui eux se trouvent moins chers mais c'est pas donné quand même !
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«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Pour ton info, Koll, les fraises diamantées s'appellent dans le métier de ton père des abrasifs, les vraies fraises sont hélicoïdales, ne va pas lui tirer n'importe quoi, hein
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Surtout que la turbine se détaille. Aux prix ou coute leurs bazars, les dentistes les font refaires, je crois qu'il éxiste des contrats d'entretien pour leurs matos.koll_de_thrall a écrit :Pour info, les turbines coûtent très chères comme 103peugeot l'a dit, et sont très solides en général. Donc pour en récupérer une chez un dentiste, c'est chaud !
Quand ils jéttent c'est vraiment que l'on ne plus rien en tirer. Faut pas réver.
Il faut connaître un peu les moteurs avant de toucher aux lumières, moi par exemple un renvoi d'angle me serait inutile, ça devient de la préparation poussée.103peugeot a écrit :Y en a partout des cuves a ultrason, conrad par exemple, même chez Aldi de temps en temps.
Pour en revenir au sujet de départ, personne ici a part Loup semble intéressé par mon offre
C'est déjà bien pour ébavurer la fonderie
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C'est histoire de se faire la main pour commencer.
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Alors qu'en pense tu ? Enfin si tu a put l'éssayer.fluke a écrit :C'est histoire de se faire la main pour commencer.
Le gain apporté en retouchant les lumiéres na strictement rien a voir avec un simple changement de diagramme
Même le cylindre 3 transferts d'origine peugeot peut énormément vous surprendre aprés sa
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J'aimerais bien savoir de quelle façon modifier mon cylindre pour en tirer autant que le Bidalot 3 transferts de je sais plus quelle année... (dans les années 80)
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[mode bourrin ON]
il faut couper la jupe à raz, déséquilibrer le piston, rehausser le cylindre de 5mm mais ne pas raboter le dessus, prendre une perceuse à mains et faire 2 boosters et en profiter pour tailler quelques saignée histoire de rajouter des transferts.
Ne pas oublier d'agrandir au maximum toutes les lumières, surtout agrandir l'échappement vers le bas !
Et enfin, pour exploiter à fond le moteur, il faut un pot d'origine vidé avec quelques trous dedans pour gagner 10km/h en plus.
[mode bourrin OFF]
il faut couper la jupe à raz, déséquilibrer le piston, rehausser le cylindre de 5mm mais ne pas raboter le dessus, prendre une perceuse à mains et faire 2 boosters et en profiter pour tailler quelques saignée histoire de rajouter des transferts.
Ne pas oublier d'agrandir au maximum toutes les lumières, surtout agrandir l'échappement vers le bas !
Et enfin, pour exploiter à fond le moteur, il faut un pot d'origine vidé avec quelques trous dedans pour gagner 10km/h en plus.
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Ebavurer et surtout méttre chaque pair de transferts aux mêmes diagrammes. il n'est pas rare d'avoir jusqua 2 ou 3° de différence entre euxThibounet a écrit :à ce prix c'est un peu du luxe si ca ne sert qu'à ébavurer
Tous se genre de petite conneries, permet au final d'avoir un mieux sur toute la courbe, et de faire la différence entre un autre, chose importante si vous taté un peut de la piste, en catégorie débutant ou les modifs sont réduite aux minimum par le réglement téchnique.
Et alors qu'elle mal y a t'il a agrandir l'a lumiére d'échappement vers le bas ????????Thibounet a écrit :surtout agrandir l'échappement vers le bas !
Il y a un rapport entre la surface des lumiéres d'admission et celle d'échappement. Une fois que tu la remonter pour la méttre aux diagramme que tu veut, élargit aux maximum que peut supporter un segment, il te reste que la partie basse pour arriver a cette surface.
Pour parler simple, plus tu mange, plus ton popot le lendemain est gros
103peugeot a écrit :Ebavurer et surtout méttre chaque pair de transferts aux mêmes diagrammes. il n'est pas rare d'avoir jusqua 2 ou 3° de différence entre euxThibounet a écrit :à ce prix c'est un peu du luxe si ca ne sert qu'à ébavurer
Tous se genre de petite conneries, permet au final d'avoir un mieux sur toute la courbe, et de faire la différence entre un autre, chose importante si vous taté un peut de la piste, en catégorie débutant ou les modifs sont réduite aux minimum par le réglement téchnique.
Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.
je disais ça dans ce cas.
Et alors qu'elle mal y a t'il a agrandir l'a lumière d'échappement vers le bas ????????Thibounet a écrit :surtout agrandir l'échappement vers le bas !
Il y a un rapport entre la surface des lumières d'admission et celle d'échappement. Une fois que tu la remonter pour la mettre aux diagramme que tu veut, élargit aux maximum que peut supporter un segment, il te reste que la partie basse pour arriver a cette surface.
certe mais en général pour une prépa débutant (ce qui correspond à mon niveau) on recommande pas d'agrandir vers le bas sous peine que la jupe n'étanchéifie plus suffisamment la lumière d'échappement.
Pour parler simple, plus tu mange, plus ton popot le lendemain est gros
Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.
C'est ça qui m'énerve un peu.
On achète tout un tas de kits qui valent une fortune, mais on n'investit pas dans un outillage correct...
C'est ça qui m'énerve un peu.
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je suis d'accord, mais il y a une différence entre le kit et l'outil:fluke a écrit :Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.
C'est ça qui m'énerve un peu.
On achète tout un tas de kits qui valent une fortune, mais on n'investit pas dans un outillage correct...
le kit, en principe même si c'est pas forcément vrai, il suffit de le monter et on se retrouve "d'office" avec un moteur plus performant.
un outils, il faut savoir l'utiliser ce qui n'est pas forcément évident et ça peut demander du temps et plusieurs essais, tout çà pour un résultat incertain.
donc voila, le "mobeur du dimanche" a vite fait son choix et je le comprend.
Disons que je ne suis pas un mobeur du dimanche, alors.
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C'est bien grace a sa que le marché des kit a toujours été florissant.
Aprés, il ny a qua regarder le nombre de post sur les moteurs serré et autres problémes divers, pour savoir que monter un kit ne se fait pas n'importe comment non plus,
Donc on en revient a se que dit Fluke, posséder un minimum d'outillage et arrétter de bosser comme des sabraques
Aller hop Topic a fermer
Aprés, il ny a qua regarder le nombre de post sur les moteurs serré et autres problémes divers, pour savoir que monter un kit ne se fait pas n'importe comment non plus,
Donc on en revient a se que dit Fluke, posséder un minimum d'outillage et arrétter de bosser comme des sabraques
Aller hop Topic a fermer
Surtout pour le prix, 150€ c'est vraiment pas cher ; c'est une somme, c'est sûr, mais pour fignoler une vraie prépa, et gagner les quelques pouillèmes (voire plus d'ailleurs) qui vont permettre de gratter le concurrent, ça vaut le jus.
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oui je suis entièrement d'accord avec vous, quand on cherche à gratter le pouillème c'est un investissement utile, comme un bon bloc piston, un bon dremel, un comparateur d'allumage... ça fait parti du kit de survie du préparateur qui cherche vraiment la performance.
toute fois, quand je vois que beaucoup de gens trouvent qu'une poulie à embrayage à 150€ es déjà chère malgré le gain que ça apporte...
toute fois, quand je vois que beaucoup de gens trouvent qu'une poulie à embrayage à 150€ es déjà chère malgré le gain que ça apporte...
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Un bloc piston, un outilsThibounet a écrit :comme un bon bloc piston, un bon dremel, un comparateur d'allumage... ça fait parti du kit de survie du préparateur qui cherche vraiment la performance.
C'est pas un outil se truc, c'est une abérration !!!!
Pour décentrer les vilos, marquer les piston et compagnie c'est top.
Trace le schémas des forces quand tu utilise cette cochonnaille, c'est bien débile aussi...
je comprends thib'...
faut se metre a la place des etudiants qui non pas forcement les tunes pour sacheter ce genre de chose.. vous me direz qu'il en a pour acheter un kit, c'est vrai, mais avec ce kit, il est sur d'avoir un rendu positif.
apres, si on a un peu de tunes pour acheter ce genre de chose, ca ne peus etre que mieux.. focement, on en apprends tout le temps et a tout age, mais faut pouvoir suivre a tout les niveaux, financier ( achat de l'outils ainsi que les pieces test) mais aussi au niveau du savoir faire, et du temps
mais heuresement qu'il y a des personnes comme vous pour nous donner l'oportunité d'en avoir un "a faible prix" ainsi qu'un peu se savoir faire
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