quel cylindre chosir?
quel cylindre chosir?
bonjour à tous je dois changer mon cylindresur ma51 car l'ancien est mort que me conseillez vous ? je veux un cylindre fiable h2o pas cher ou sinn un bien d'occaz
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ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
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personne ne sait? que pensez vous du malossi g2 replica?
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ddd
ba en fet voila ma config : pot gianelli, carbu 19, vilo renforcé, doppler er2 je voudrais un truc performant et assez solide car j'en ai marre de serrer.
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Bein, you choose.
Choix entre 50 et 70cc, ensuite en 50 t'as le choix, le Malossi G2RR ça marche super en haut régime, mais pense aussi que y'a Polini qui pousse en plus bas régimes, et Bidalot qui est ma foi bon partout.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: ddd
fabi06270 a écrit :ba en fet voila ma config : pot gianelli, carbu 19, vilo renforcé, doppler er2 je voudrais un truc performant et assez solide car j'en ai marre de serrer.
tu en a marre de serré ? a mon avis , sa vient pas de tes cylindres ....
sois tu les monte mal , sois tu les entretiens pas , sois tu est mal reglé niveau carburation , sois tu as une piece qui est defectueuse ( comme le vilo , apres un serrage , sa se peut ) ....
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Ou prise d'air...
D'où l'intérêt de tout démonter, tout nettoyer comme si t'allais manger dedans, et tout remonter avec une propreté antiseptique...
C'est comme ça que j'ai jamais eu de problème.
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JJ
tout façon j'ai pas le choix je dois retravailler mes carter pour que les lumières correspondent au nouveau hm^^ je n'avais pas de prises d'air j'ai eu un pb avec mon refroidissement. donc vous dites que le bidalot pousse bien ? j'opte pour celui la pour le moment mais cherrrr si j'en trouve u nd'occaz ou si quelque'un en a un d'occaz qu'il me fasse signe
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Acheter un cylindre d'occase est le meilleur moyen d'avoir des ennuis !
M'enfin, c'est ce que j'en dis, hein... Moi je suis mes cylindres depuis leur naissance, ça me ferait mal de savoir qu'il a mal été rodé...
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CalimeroTeknik a écrit :Acheter un cylindre d'occase est le meilleur moyen d'avoir des ennuis !
M'enfin, c'est ce que j'en dis, hein... Moi je suis mes cylindres depuis leur naissance, ça me ferait mal de savoir qu'il a mal été rodé...
sa depend toujours quoi .
moi j'ai eu mon polini g1 lc sur ebay , 85 euro tout compris , avec piston culasse , segment en rab , + joint culasse ... en rodage .
j'ai ouvert le coli , et sa corespond a la description .
maintenant , sa depend plutot du vendeur ... toujours essayé d'observé ses evaluations ....
sinon , oui le bidalot est pas mal .... mais ce n'est pas mes cylindres preferé perso ...
kk
moi je crois que je vais mettre un air et je vais opter pour le bidalot à air.
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j'ai acheté mon kit un polini lc W 50.
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le W c'est pas mal effectivement, c'est relativement creux, et puis a moyen régime, tu prend une bonne claque, et ça monte pas mal dans les tours (même avec des carbu tels que le 15SHA si si)
Fais attention en le montant, prends en soin, il n'y a pas de raisons pour que tu serre tes kits les uns après les autres, à part ton entretien, et le soin que tu prends de ton moulin !
ça prend pas bien longtemps de bien faire son mélange, et c'est tellement plus fiable après.
J'ai serré une fois parce que je n'avais pas mis d'huile (héhé )
et une fois après mon accident, le joint du pot était a moitié rentré dans mon cylindre... de la limaille au moins.
Fais attention en le montant, prends en soin, il n'y a pas de raisons pour que tu serre tes kits les uns après les autres, à part ton entretien, et le soin que tu prends de ton moulin !
ça prend pas bien longtemps de bien faire son mélange, et c'est tellement plus fiable après.
J'ai serré une fois parce que je n'avais pas mis d'huile (héhé )
et une fois après mon accident, le joint du pot était a moitié rentré dans mon cylindre... de la limaille au moins.
lol un polini creux ...
Tout est creux dans ce cas, c'est même plus creux, c'est carrément abyssal ...
Nan sérieux les polini que j'ai vu tourner c'était pas des merdeux, mais ptet que le 15 SHA est pas innocent dans l'affaire, déjà un 17.5 changerais pas mal la donne en bas je pense ...
(Sinon en 50 cc si je devais kitter le brelon, je prnedrais celui la avis perso, et en 70 cc je prend le 70 W popol, ou je me trouve un AGP avec un WEP, c'est tout ^^)
Tout est creux dans ce cas, c'est même plus creux, c'est carrément abyssal ...
Nan sérieux les polini que j'ai vu tourner c'était pas des merdeux, mais ptet que le 15 SHA est pas innocent dans l'affaire, déjà un 17.5 changerais pas mal la donne en bas je pense ...
(Sinon en 50 cc si je devais kitter le brelon, je prnedrais celui la avis perso, et en 70 cc je prend le 70 W popol, ou je me trouve un AGP avec un WEP, c'est tout ^^)
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Le polini avec une culasse d'origine, ou même sa propre culasse il donne pas grand chose en bas...
Ya le giraudo qui donne fort en bas, mais rien en haut, sinon il y a le bidalot qui est vraiment très polyvalent
Ya le giraudo qui donne fort en bas, mais rien en haut, sinon il y a le bidalot qui est vraiment très polyvalent
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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a mon avi il a du se tromper c'est du squish de la culasse qu'il parlechoup's a écrit :illyes a écrit :Le probleme c'est que le polini a un squich de 1.98mm... ca fait vraiment enorme !
Une fois que c'est rectifier je pense qu'y a moyen d'avoir un bon moteur !
la culasse tu veux dire ?
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
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peux-tu me parler un peu plus du giraudo stp ?Lovecraft62840 a écrit :Le polini avec une culasse d'origine, ou même sa propre culasse il donne pas grand chose en bas...
Ya le giraudo qui donne fort en bas, mais rien en haut, sinon il y a le bidalot qui est vraiment très polyvalent
je vien de serrer le polini 50 W ( vieillesse ^^ ) , ça serai pour une mobcross donc beaucoup de patate serai classe !
ma configue :
- carbu 17.5 et la pipe
- pot ninja g3
- vario malossi multi var ( galet légé )
- transmition 10*54
- bac doppler er2
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler
http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler
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Je parle du kit piston-culasse-cylindreMBK racer a écrit :a mon avi il a du se tromper c'est du squish de la culasse qu'il parlechoup's a écrit :illyes a écrit :Le probleme c'est que le polini a un squich de 1.98mm... ca fait vraiment enorme !
Une fois que c'est rectifier je pense qu'y a moyen d'avoir un bon moteur !
la culasse tu veux dire ?