Salut !
J'ai récupéré, parmi d'autre chose, une poulie alu chez un pote. Et n'en ayant jamais vu auparavant, je ne sais pas quelle(s) pièce(s) il me manque. Donc je vous mets quelques photos des pièces appartenant à la poulie :
Je sais qu'il me manque biensur le pignon mais je ne vois pas trop comment il se monte ...
Voilà merci d'avance !
Poulie alu
Poulie alu
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
Le pignon s'emmanche juste dessus, il faut rajouter une vis pour qu'il ne tourne pas, et éventuellement une patte pour qu'il ne bouge pas en latéral
Il faut un pignon de 103 SP/MVL dispo en 11, 12 ou 13 dents
Il faut un pignon de 103 SP/MVL dispo en 11, 12 ou 13 dents
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Non pas entre le cadre et le pignon
Vue de dessus :
Vue de dessus :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ah oui d'accord. Mais il faudrait que je perce un trou supplémentaire pour fixer la patte parce que là j'ai 5 trous : 4 pour fixer la pièce noire et 1 pour la vis qui solidarise le pignon et la poulie.
Et les vis qui fixent la pièce noire ne devraient pas ressortir côté pignon, si ? Parce que la seul des ces 4 vis que j'ai ressort.
Et les vis qui fixent la pièce noire ne devraient pas ressortir côté pignon, si ? Parce que la seul des ces 4 vis que j'ai ressort.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
C'est tout bon
1 des 4 vis va bloquer le pignon
Le trou est déjà fait pour la patte ; c'est celui qui est décentré sur la poulie
1 des 4 vis va bloquer le pignon
Le trou est déjà fait pour la patte ; c'est celui qui est décentré sur la poulie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ce qui est chiant sur les poulies , alu , c'est sa :
sur une adaptable ( des trucs bas de gamme quoi ) , et une giraudo . j'ai arraché plusieur fois la vis (enfin , la tete a coupé ) , ou alors , sa applatie l'ecrou qui maintien le pignion . c'etait tellement penible , que j'ai preferé me faire une poulie origine a mon gout quoi . au moin , avec pignion soudé , pas de probleme a ce niveau .
sur une adaptable ( des trucs bas de gamme quoi ) , et une giraudo . j'ai arraché plusieur fois la vis (enfin , la tete a coupé ) , ou alors , sa applatie l'ecrou qui maintien le pignion . c'etait tellement penible , que j'ai preferé me faire une poulie origine a mon gout quoi . au moin , avec pignion soudé , pas de probleme a ce niveau .
Faut se méfier des poulies origines aussi ! J'ai déja 2 poulies origines dont les pignons se sont dessolidarisés !choup's a écrit :ce qui est chiant sur les poulies , alu , c'est sa :
sur une adaptable ( des trucs bas de gamme quoi ) , et une giraudo . j'ai arraché plusieur fois la vis (enfin , la tete a coupé ) , ou alors , sa applatie l'ecrou qui maintien le pignion . c'etait tellement penible , que j'ai preferé me faire une poulie origine a mon gout quoi . au moin , avec pignion soudé , pas de probleme a ce niveau .
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
fanch29 a écrit :Faut se méfier des poulies origines aussi ! J'ai déja 2 poulies origines dont les pignons se sont dessolidarisés !choup's a écrit :ce qui est chiant sur les poulies , alu , c'est sa :
sur une adaptable ( des trucs bas de gamme quoi ) , et une giraudo . j'ai arraché plusieur fois la vis (enfin , la tete a coupé ) , ou alors , sa applatie l'ecrou qui maintien le pignion . c'etait tellement penible , que j'ai preferé me faire une poulie origine a mon gout quoi . au moin , avec pignion soudé , pas de probleme a ce niveau .
bien sur , ce n'ait pas du 100 % mon affaire ....
mais perso , je trouve sa un peut plus solide .
maintenant , niveau esthetique , une poulie alu , sa manque .
de plus , sur les origines pignions soudé c'est chiant a changé le pignion , mais fesable ^^