un pneu 2 1/4 17 a l'arrière ok ou non ??
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- Dieu de la mob
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un pneu 2 1/4 17 a l'arrière ok ou non ??
ma question est
le fait de mettre un pneu en 2 1/4 17 derière baissera l'adherence mais la baissera t-elle de beaucoup.???
je ne suis pas obligé de mettre un 2 3/4 17 ???
merci de vos reponses
le fait de mettre un pneu en 2 1/4 17 derière baissera l'adherence mais la baissera t-elle de beaucoup.???
je ne suis pas obligé de mettre un 2 3/4 17 ???
merci de vos reponses
perso j'ai toujours roulé en 1/4 a l'arrière, jusqu'a peu ( et encore, faut que j'installe mon pneu ).
Niveau adhérence, ca ne posait pas de gros problème vu ma mini config, mais sous la moindre pluie mon arrière chassait très facilement.
La qualité du pneu n'arrangeait rien...mais je doute que beaucoup roulent en m29s et mettent du 1/4 a l'arrière :p
Niveau adhérence, ca ne posait pas de gros problème vu ma mini config, mais sous la moindre pluie mon arrière chassait très facilement.
La qualité du pneu n'arrangeait rien...mais je doute que beaucoup roulent en m29s et mettent du 1/4 a l'arrière :p
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Moi c'est 3/4 a l'arrière et 1/2 a l'avant.
Et c'est très bien comme ca.
Et c'est très bien comme ca.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Moi je pourrais pas
Avant quand j'étais en 1/4 a l'avant j'étais a la limite du décrochage parfois.
J'ai 3/4 devant et derrière actuellement.
Enfin a toi de tester si ca te convient par rapport a ta conduite mais moi je ne pourrais pas.
Avant quand j'étais en 1/4 a l'avant j'étais a la limite du décrochage parfois.
J'ai 3/4 devant et derrière actuellement.
Enfin a toi de tester si ca te convient par rapport a ta conduite mais moi je ne pourrais pas.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Pneu plus large ≠ meilleure adhérence...
Je rappelle que la force qui le pousse vers le sol est répartie sur sa surface...
Donc, monter plus large ne change rien... Faut appuyer davantage dessus, c'est pour ça que les F1 ont des ailerons.
En plus, monter des pneus plus larges donne une moins bonne adhérence sur la neige et sous la pluie.
Je sais, c'est beau les pneus larges...
Je rappelle que la force qui le pousse vers le sol est répartie sur sa surface...
Donc, monter plus large ne change rien... Faut appuyer davantage dessus, c'est pour ça que les F1 ont des ailerons.
En plus, monter des pneus plus larges donne une moins bonne adhérence sur la neige et sous la pluie.
Je sais, c'est beau les pneus larges...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui enfin je parlais pas question adhérence mais plutot de la largeur de la bande du pneu...
A ton avis en GP ils y collent du 2 1/4 quand il pleut pour avoir une meilleur adhérence ?
A ton avis en GP ils y collent du 2 1/4 quand il pleut pour avoir une meilleur adhérence ?
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la largeur impréssionante des pneus moto actuels n'est pas le fait d'une histoire tenue de route mais est dictée par la capacité à pouvoir passer la puissance et le couple de l'engin...
Au contraire, un pneu large à l'arrière ne va pas dans le sens de la maniabilité d'un 2 roues. mais comme tout est histoire de compromis...
Au contraire, un pneu large à l'arrière ne va pas dans le sens de la maniabilité d'un 2 roues. mais comme tout est histoire de compromis...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Hé oui, faut répartir l'effort...
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c'est la que l'on voit que la vrai question quand a l'adhérence d'un pneu se situe plus sur sa forme que sur sa largeur.
Un 2 1/4 origine peugeot n'accroche rien, non pas parceque c'est du 2 1/4 mais parceque sa forme est telle que une fois penché a 20degrés, on a plus rien qui touche le sol, et comme en plus la gomme est loin d'être tendre, on se retrouve avec l'équivalent d'un rail de métal de 1cm de large qui touche le sol....ce qui n'est pas top pour adhérer !
Un 2 1/4 origine peugeot n'accroche rien, non pas parceque c'est du 2 1/4 mais parceque sa forme est telle que une fois penché a 20degrés, on a plus rien qui touche le sol, et comme en plus la gomme est loin d'être tendre, on se retrouve avec l'équivalent d'un rail de métal de 1cm de large qui touche le sol....ce qui n'est pas top pour adhérer !
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perso pour rouler en rue a l'epoque, je roulai en 1/4 avant et 3/4 arrière ca donnais bien esthétiquement, mais maintenant si je devai en faire une de piste je ferai comme ceux en course, les plus fins possible avant et arrière... j'ai vu des pneu m29... quelque chose mais je sais plus, on aurais dit des pneu de velo, et leur vitesse de test passai a 180km/h...contre 130 pour nos m29s....
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Ce sont des M29C ils sont juste taille basse et la gomme est différente, ce sont des M29 compétition. Ils font la même largeur par contre.
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