[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé
[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé
salut à tous, ça commence, faire quelques temps que je suis sur ce forum, donc je vous présente l'évolution de ma 'tite mob.
Quand je l'ai eue, mon père avait serré le moteur , il faut dire que le piston était monté à l'envers donc les ergots vers l'échappement et que la chicane du pot n'était plus là donc qu'elle était beaucoup trop pauvre, en plus quand ton tappe une bourre en descente, c'est pas top , donc photos sans moteur :
puis avec mon père on s'est attaqués au moteur, cylindre de fox airsal, carters d'origine retaillés, carbu de 15, et pot type origine à absorption (50€ ) :
cependant le serrage avait posé un petit problème
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5602&hl=fr
achat d'un garde boue ar de chrono
toujours les jantes rayons
puis achat d'une sp => gros piquage de pièces
réparation du garde boue arrière + achat d'un feu ar
fabrication de la pâte de lanceur :
puis remontage du garde boue arrière réparé
ce pot type origine est une grosse merde, regardez ce qu'il a fait à ma jante
puis montage du pot long, 80km/h, avec une accel très correcte :
et une petite video dans le garage :
<embed src="http://img532.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Tsva0076zw0" width="176" height="164" type="application/x-shockwave-flash">
P.S : c'est mon père qui fait le con derrière ^^
puis mon petit pot long qui casse
donc obligé de remettre le pot type origine, donc la jante se repeint en noir ^^ et au lieu des 80 km/h du ninja G1, me voilà bridé à 55 km/h ....
je mettrais des news au fur et à mesure, mais pour l'instant, lachez vos coms
Quand je l'ai eue, mon père avait serré le moteur , il faut dire que le piston était monté à l'envers donc les ergots vers l'échappement et que la chicane du pot n'était plus là donc qu'elle était beaucoup trop pauvre, en plus quand ton tappe une bourre en descente, c'est pas top , donc photos sans moteur :
puis avec mon père on s'est attaqués au moteur, cylindre de fox airsal, carters d'origine retaillés, carbu de 15, et pot type origine à absorption (50€ ) :
cependant le serrage avait posé un petit problème
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5602&hl=fr
achat d'un garde boue ar de chrono
toujours les jantes rayons
puis achat d'une sp => gros piquage de pièces
réparation du garde boue arrière + achat d'un feu ar
fabrication de la pâte de lanceur :
puis remontage du garde boue arrière réparé
ce pot type origine est une grosse merde, regardez ce qu'il a fait à ma jante
puis montage du pot long, 80km/h, avec une accel très correcte :
et une petite video dans le garage :
<embed src="http://img532.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Tsva0076zw0" width="176" height="164" type="application/x-shockwave-flash">
P.S : c'est mon père qui fait le con derrière ^^
puis mon petit pot long qui casse
donc obligé de remettre le pot type origine, donc la jante se repeint en noir ^^ et au lieu des 80 km/h du ninja G1, me voilà bridé à 55 km/h ....
je mettrais des news au fur et à mesure, mais pour l'instant, lachez vos coms
Dernière modification par cannard le dim. 20 juil. 2008 - 0:20, modifié 26 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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t es sur que le moteur flottai normalement avec le pot long
pourquoi ta pas refait la sp plutot
ton garde boue av sur la sp tu le vend
pourquoi ta pas refait la sp plutot
ton garde boue av sur la sp tu le vend
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
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kristof a écrit :t es sur que le moteur flottai normalement avec le pot long
oui il flottait bien, mais le pot était déjà bien abimé
pourquoi ta pas refait la sp plutot
parce qu'il manquait 3 vis sur 4, et que je voulais pas repasser après le boulots des autres en ayant une bonne petite mob que je connais entièrement, puisque je l'ai démontée remontée jusqu'au dernier boulon
ton garde boue av sur la sp tu le vend
oui, si tu le veux mp
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
slt,
Tu devrais prendre la fourche d'origine de la sp qui est plus solide que celle que tu as et prévoir une peinture, sinon c'est une bonne base, bon courage !!! C'est quoi ce pot long de détente ? 80 KM/H (compteur mob ou voiture) avec quelle configuration et tu devrais revoir la fixation de ton pot qui a cassé parce que je pense pas que ce montage tiennent tres longtemps !!!
Tu devrais prendre la fourche d'origine de la sp qui est plus solide que celle que tu as et prévoir une peinture, sinon c'est une bonne base, bon courage !!! C'est quoi ce pot long de détente ? 80 KM/H (compteur mob ou voiture) avec quelle configuration et tu devrais revoir la fixation de ton pot qui a cassé parce que je pense pas que ce montage tiennent tres longtemps !!!
je l'ai eu comme ça, il y a des traces de frottement sous le coude, il a du tomber en route de toute façon j'ai investit viewtopic.php?t=15763over94 a écrit :slt,
Tu devrais prendre la fourche d'origine de la sp qui est plus solide que celle que tu as et prévoir une peinture, sinon c'est une bonne base, bon courage !!! C'est quoi ce pot long de détente ? 80 KM/H (compteur mob ou voiture) avec quelle configuration et tu devrais revoir la fixation de ton pot qui a cassé parce que je pense pas que ce montage tiennent très longtemps !!!
Dernière modification par cannard le jeu. 14 févr. 2008 - 19:52, modifié 1 fois.
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bientôt la video, pas d'autres coms ?
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je viens d'essayer mon ninja G1, avec la cartouche débridée je suis monté à 80, mais j'aurais pu titiller les 90 je pense, il y avait trop de voiture, en plus mon vario est encore trop lourd, je vais reessayer demain, pour la cartouche, voilà ce que ça donne :
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bon je viens d'essayer de mettre mes jantes de RCX, ça rend bien, vous en pensez quoi ?
sinon je vas rivaliser avec B-link puisque après le garde boue de chrono j'achète une selle de chrono, suite à ma prune pour prise sur cyclo non adapté d'un passager
sinon je vas rivaliser avec B-link puisque après le garde boue de chrono j'achète une selle de chrono, suite à ma prune pour prise sur cyclo non adapté d'un passager
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Qu'est-ce que je viens faire là dedans moi ?cannard a écrit :sinon je vais rivaliser avec B-link puisque après le garde boue de chrono j'achète une selle de chrono, suite à ma prune pour prise sur cyclo non adapté d'un passager
Tu voulais pas dire b-slayer plutôt ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
ah oui pardon, dslB-link a écrit :Qu'est-ce que je viens faire là dedans moi ?cannard a écrit :sinon je vais rivaliser avec B-link puisque après le garde boue de chrono j'achète une selle de chrono, suite à ma prune pour prise sur cyclo non adapté d'un passager
Tu voulais pas dire b-slayer plutôt ?
P.S : quelle idée d'avoir quasiment le même pseudo aussi,
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pas d'autres coms ?
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problème de cartouche résolu, reconditionnée avec une mitraillette maison, voilà ce que ça donne, je pense que niveau carbu je ne peux pas faire beaucoup mieux, c'est un SHA
<embed src="http://img532.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Tsva0079ea2" width="176" height="164" type="application/x-shockwave-flash"/>
niveau bruit c'est pas très discret vu la petite taille de la cartouche, mais au ralenti c'est grave, c'est magnifique
<embed src="http://img532.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Tsva0079ea2" width="176" height="164" type="application/x-shockwave-flash"/>
niveau bruit c'est pas très discret vu la petite taille de la cartouche, mais au ralenti c'est grave, c'est magnifique
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je viens de regarder mon diag à l'échap, je suis un peu déçu, 155° ça me parais juste quand même, après le rodage, prépa faudra que je calcule tout
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voilou, j'ai reçu la selle biplace, petite séance photo
sinon j'ai testé l'embrayage d'origine avec 3 billes 2 étoiles et surtout sans "machoire de poussette" et bah rien à voir, elle se lance de suite, par contre pour démarrer c'est soit sur l'embrayage, soit la technique de la perceuse
faut que je trouve un système pour pouvoir pousser sans ces maudites machoires ... si quelqu'un a une idée simple je suis prenneur, parce que j'ai trop d'imagination moi ...
sinon j'ai testé l'embrayage d'origine avec 3 billes 2 étoiles et surtout sans "machoire de poussette" et bah rien à voir, elle se lance de suite, par contre pour démarrer c'est soit sur l'embrayage, soit la technique de la perceuse
faut que je trouve un système pour pouvoir pousser sans ces maudites machoires ... si quelqu'un a une idée simple je suis prenneur, parce que j'ai trop d'imagination moi ...
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tout le monde s'en fout , mais bon je suis tenace, je mets des news , j'ai repeind mon pot en noir mat, ça fait tout propre, le problème c'est qu'avant le pot faisait sale par rapport à la mob, maintenant c'est l'inverse , photos :
en plus j'ai revérifié ma carburation, parce que ma mob est ultra molle au démarrage, et que si j'accélère trop on dirait qu'elle s'engorge, si vous avez une réponse à ce problème, je veux bien, pourtant ma carburation a l'air pas mal :
comme la mob fait toute crade je pense que je vais la repeindre, si vous avez des propositions, je suis preneur
P.S : on voit me cales pieds ar sur les photos ^^, trop marrant à deux, surtout qu'elle monte quand même à 70 tranquilou
en plus j'ai revérifié ma carburation, parce que ma mob est ultra molle au démarrage, et que si j'accélère trop on dirait qu'elle s'engorge, si vous avez une réponse à ce problème, je veux bien, pourtant ma carburation a l'air pas mal :
comme la mob fait toute crade je pense que je vais la repeindre, si vous avez des propositions, je suis preneur
P.S : on voit me cales pieds ar sur les photos ^^, trop marrant à deux, surtout qu'elle monte quand même à 70 tranquilou
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des news, ça a pas beaucoup bougé pendant longtemps, mais je me suis décidé à acheter un vario, pour être précis un urt ...
P.S : désolé la photo est pourrave, mais il fait nuit...
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très bon vario le urt, les réglages par rapport à celui d'origine, 2min top chrono au lieu de 20min de démontage , par contre comme la courroie descend plus bas j'ai été obligé de lime ma culasse qui tapait contre le cadre ...
et puis pour tout arranger la courroie patinait au démarrage (l'embrayage accroche, le vario tourne, mais la courroie reste sur place) => retension du ressort d'origine (en intercalant des rondelles, on fait avec les moyens du bord ...) et bah il est trop comprimé, il empêche le moteur de monter ...
donc affaire à suivre, je vais devoir tout redémonter
P.S : si quelqu'un a une astuce pour remonter ce ressort de merde, j'ai mis 1h avec mon père ...
et puis pour tout arranger la courroie patinait au démarrage (l'embrayage accroche, le vario tourne, mais la courroie reste sur place) => retension du ressort d'origine (en intercalant des rondelles, on fait avec les moyens du bord ...) et bah il est trop comprimé, il empêche le moteur de monter ...
donc affaire à suivre, je vais devoir tout redémonter
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oh, un colis ^^
plus qu'à venturiser et à changer la pipe d'admission ...
P.S : c'est un 15phbg, pas un 17.5, pour cause pollution , merci the103racer
plus qu'à venturiser et à changer la pipe d'admission ...
P.S : c'est un 15phbg, pas un 17.5, pour cause pollution , merci the103racer
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- ghostrider666
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t'inquiètes pas, il y en a beaucoup qui passent sur le forum des phbg, après des 15, moinsghostrider666 a écrit :j'espère aussi avoir un phbg un jour
mais si tu cherches tu trouveras
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éxactement, c'est pas un problème j'ai déjà fait pire gegeochacomagnumXR85 a écrit :un bout de durite 2 collier et paf il est fait ton montage souple
H.S :
(sur la RCX d'un pote, la place étant comptée sur RCX, hop carbu sur le côté, comme ça il a pu mettre un zoli cornet ^^) et pour ceux qui souhaiteraient le faire, il faut mettre une petite plaque de métal autour du premier manchon pour pas qu'il se déchire
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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grosse casse moteur, vilo mort
donc démontage complet du moteur
et pour la route une petite comparaison de cylindres, de gauche à droite :
origine, T6 fox, bidalot rr, dr 46
et c'est là qu'on remarque la grande ressemblance entre le T6 fox et le bidalot
donc démontage complet du moteur
et pour la route une petite comparaison de cylindres, de gauche à droite :
origine, T6 fox, bidalot rr, dr 46
et c'est là qu'on remarque la grande ressemblance entre le T6 fox et le bidalot
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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