La JudaS's mob
La JudaS's mob
Bonjour tous le monde. Cela va bientot faire deux ans que je prend des conseils sur ventilxp et je me décide enfin à vous présenter ma mob.
Et plutot que du blabla voila les photos:
La mob arriver chez moi récupérée à mon cousin
Puis récupération d'une deuxième 50v un peu plus évoluée
Je précise que les deux n'étaient pas en état de marche, les cylindres étaient morts. Puis sur une broquante je récupère une trousième mob non tournante pour y récupérer des pieces
Puis a force de trouver de nouveau contacts et de faire des nombreuses broquantes le stocks de pièces augmente et certaines prennent place sur la mob
Puis enfin vin l'heure des grandes modifications de la partie cycle avec frein a disque avant et l'arrière refait et aussi de la partie moteur avec un kit malossi, vilo giraudo, préparation des carters, nouveau ressort moteur et nouveau vario (sur une durée de un an) pour arriver à ce résultat
Voila ma mob est donc casiment finie, il reste quelques détails comme la durite du frein rangement des fils et pour plutard une nouvelle peinture.
Pour la configue moteur il y a donc :
- hm malossi d 45.5
- carters origines allignés
- vilo giraudo évolution
- ressort motuer giraudo
- vario bidalot
- allumage d'origine
- boite à clapet et pipe de 19 polini avec carbu 19.5
- et pot rgd
Voila à vous pour les commentaires.
Vince50v
Et plutot que du blabla voila les photos:
La mob arriver chez moi récupérée à mon cousin
Puis récupération d'une deuxième 50v un peu plus évoluée
Je précise que les deux n'étaient pas en état de marche, les cylindres étaient morts. Puis sur une broquante je récupère une trousième mob non tournante pour y récupérer des pieces
Puis a force de trouver de nouveau contacts et de faire des nombreuses broquantes le stocks de pièces augmente et certaines prennent place sur la mob
Puis enfin vin l'heure des grandes modifications de la partie cycle avec frein a disque avant et l'arrière refait et aussi de la partie moteur avec un kit malossi, vilo giraudo, préparation des carters, nouveau ressort moteur et nouveau vario (sur une durée de un an) pour arriver à ce résultat
Voila ma mob est donc casiment finie, il reste quelques détails comme la durite du frein rangement des fils et pour plutard une nouvelle peinture.
Pour la configue moteur il y a donc :
- hm malossi d 45.5
- carters origines allignés
- vilo giraudo évolution
- ressort motuer giraudo
- vario bidalot
- allumage d'origine
- boite à clapet et pipe de 19 polini avec carbu 19.5
- et pot rgd
Voila à vous pour les commentaires.
Vince50v
Dernière modification par Vince50v le dim. 20 janv. 2008 - 13:03, modifié 1 fois.
Powa le frein avant le rève...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Elle a l'air équipée niveau moteur. Dommage qu'elle ne fasse pas plus propre que ça.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Mets le premier lien d'enregistrersous, on ne voit rien là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
JudaS's mob
Oui je viens de voir sa les photos sont trop grandes mais je ne sais pas comment les réduires ni même comment modifier le post. Si quelqu'un peut m'aider.
Sinon pour la peinture c'est en projet mais pour le moment je n'ai pas le temps et comme je compte la faire bien, il m'en faudra un petit peu.
Vince50v
Sinon pour la peinture c'est en projet mais pour le moment je n'ai pas le temps et comme je compte la faire bien, il m'en faudra un petit peu.
Vince50v
salut, ouais elle a l'air assez sympa ta mob mais on voit que dalle tellement c'est grand
pour redimensionner, très facile à utiliser :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 50362.html
vso image resizer (gratuit)
après installation, sélectionner les images dans l'explorateur, clic droit, vso image resizer, et sélectionner la taille :
- si tu veux mettre les images directement dans ton message, 800*600 ça suffit
- si tu veux mettre en miniature (le premier lien que dit fluke), pas plus de 1000*800 environ, au-delà ça sort des écrans
perso j'utilise irfanview (fichier, batch converion/rename) pour tout ce genre de trucs parce qu'il y a plus d'options, mais il est pas évident à prendre en main, vso pour débuter est plus facile
pour modifier ton message : bouton au-dessus de ton message
pense à utiliser le bouton "prévisualiser" quand tu écris un message, ça évite les boulettes
pour redimensionner, très facile à utiliser :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 50362.html
vso image resizer (gratuit)
après installation, sélectionner les images dans l'explorateur, clic droit, vso image resizer, et sélectionner la taille :
- si tu veux mettre les images directement dans ton message, 800*600 ça suffit
- si tu veux mettre en miniature (le premier lien que dit fluke), pas plus de 1000*800 environ, au-delà ça sort des écrans
perso j'utilise irfanview (fichier, batch converion/rename) pour tout ce genre de trucs parce qu'il y a plus d'options, mais il est pas évident à prendre en main, vso pour débuter est plus facile
pour modifier ton message : bouton au-dessus de ton message
pense à utiliser le bouton "prévisualiser" quand tu écris un message, ça évite les boulettes
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
ouatch ta mis tout le bidon de liquide de frein pour remplir ta durite ? lol
Ca a l'air bien équipé, manque peut être une peinture finale
Ca a l'air bien équipé, manque peut être une peinture finale
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Voila j'ai édité les photos le post est beaucoup plus regardable. Pour ce qui est de la durite je ne vais pas tarder à la changer car pour le moment c'est un système de yamaha dtr etl pour le liquide de frein elle était deja pleine . Sinon comme je le disais plus haut la peinture est en prevision.
Vince50v
Vince50v
Sa na pas l'air de beaucoup vous inspirer par contre pour tous ceux qui on encore un allumage à rupteur je peux leur proposer un système simple et efficace ; il suffit d'un lanceur de tondeuse . Les photos parlent d'elle même :
Peut être que sa pourra donner des idées et en plus c'est très pratique !!!
Vince50v
Peut être que sa pourra donner des idées et en plus c'est très pratique !!!
Vince50v
Je ne peux pas faire de vidéo car je n'est plus cet allumage la mais le principe est très simple, le lanceur de tondeuse est vissé sur la cloche d'allumage et on peut voir sur la photo qu'il y a deux encoches sur le lanceur. Il suffit juste d'y enrouler une cordelette avec un noeud au bout que l'on enfile dans l'encoche.
En tirant l'allumage tourne le moteur démarre et la cordelette se détache (elle n'est pas solidaire du lanceur).
Vince50v
En tirant l'allumage tourne le moteur démarre et la cordelette se détache (elle n'est pas solidaire du lanceur).
Vince50v
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- Dieu de la mob
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p'tain les vis de travioles pour tenir une pièce qui tourne à 8000 rpm, il est fou
une pièce ronde cloche qui se barre, à pleine vitesse comme ça, elle part en roulant pleine balle, faut mieux qu'il y ait personne en face :
http://fr.youtube.com/watch?v=N662tnHHY7Q un peu comme ça
enfin je dis ça, je dis rien, l'idée elle-même est bonne
une pièce ronde cloche qui se barre, à pleine vitesse comme ça, elle part en roulant pleine balle, faut mieux qu'il y ait personne en face :
http://fr.youtube.com/watch?v=N662tnHHY7Q un peu comme ça
enfin je dis ça, je dis rien, l'idée elle-même est bonne
J'aime bien le style de ta mob !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
Merci pour les commentaires sa fait plaisir de voir que le temps passé dessus n'est pas inutile. pour les vis sur l'écrou de l'allumage c'était temporaire car je n'avais pas l'outil pour l'enlever alors avec les deux vis je faisai un levier mais il ne risqué pas de partir comme sa étant donné que c'était un pas de vis inversé donc quand le moteur tourne il se serre. Sinon pour la peinture je voulais la refaire orange avec les jantes noires et refaire de dessin qu'il y a sur le révervoir en noir également.
Vince50v
Vince50v
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