Remise en route d'une 103 de piste!
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- Débutant
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- Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 19:41
Salut,
Quelques nouvelles:
Ca avance pas très très vite en ce moment, j'ai pas mal de trucs à faire!
J'ai quand même commencé à peindre le bras oscillant que j'ai modifié en gris aluminium, et la coque arrière dans un bleu qui je l'espère est pas trop différent de celui du cadre.
Et voici ce que j'ai trouvé par hasard en feuilletant un Mob Chop de Août 1998:
@+++
Quelques nouvelles:
Ca avance pas très très vite en ce moment, j'ai pas mal de trucs à faire!
J'ai quand même commencé à peindre le bras oscillant que j'ai modifié en gris aluminium, et la coque arrière dans un bleu qui je l'espère est pas trop différent de celui du cadre.
Et voici ce que j'ai trouvé par hasard en feuilletant un Mob Chop de Août 1998:
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héhé tu viens de la retrouvé! et tu t'es fait arnaqué ou pas alors? 1295€?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Débutant
- Messages : 25
- Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 19:41
J'ai eu un choc en voyant cette photo
Et non c'est bon je me suis pas fait arnaquer! Cette mob appartenait au club 2 roues de mon école, mais depuis 2 ans c'est moi le responsable et cette année nous avons eu du budget pour acheter une moto et rouler sur circuit. Du coup la mob a été mise en vente pour faire encore un peu plus de budget. Mais personne n'était intéressé, et comme je comptais remonter ma 103 RCX pour mon frère, et qu'il manquait des pièces, je l'ai acheté. Mais je me suis ensuite rendu compte en analisant la bête dans mon garage que c'était dommage de la dépecer pour récupérer des pièces. Je me suis dit qu'elle serait tellement mimi sur sa béquille de stand! Du coup j'ai entrepris de la remonter, et j'ai dégoté une bonne affaire pour mon frère: une superbe Mag Max de 1995 parfaitement entretenue par son précédent propriétaire pour 300 euros. Allez hop je vous la montre!
@+++
Et non c'est bon je me suis pas fait arnaquer! Cette mob appartenait au club 2 roues de mon école, mais depuis 2 ans c'est moi le responsable et cette année nous avons eu du budget pour acheter une moto et rouler sur circuit. Du coup la mob a été mise en vente pour faire encore un peu plus de budget. Mais personne n'était intéressé, et comme je comptais remonter ma 103 RCX pour mon frère, et qu'il manquait des pièces, je l'ai acheté. Mais je me suis ensuite rendu compte en analisant la bête dans mon garage que c'était dommage de la dépecer pour récupérer des pièces. Je me suis dit qu'elle serait tellement mimi sur sa béquille de stand! Du coup j'ai entrepris de la remonter, et j'ai dégoté une bonne affaire pour mon frère: une superbe Mag Max de 1995 parfaitement entretenue par son précédent propriétaire pour 300 euros. Allez hop je vous la montre!
@+++
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- Débutant
- Messages : 25
- Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 19:41
Salut,
Après fabrication d'un arrache volant Motoplat "sur mesure", je me suis rendu compte que malgré tous mes efforts il était impossible d'extraire le volant magnétique!
-Chauffage du volant
-Essais avec un arrache "classique" à 3 doigts à 120°
-Petits coups secs avec un marteau sur les arraches volant
-Dégrippant
Rien à faire...
Rassurez-moi, c'est bien un montage conique!?
@+++
Après fabrication d'un arrache volant Motoplat "sur mesure", je me suis rendu compte que malgré tous mes efforts il était impossible d'extraire le volant magnétique!
-Chauffage du volant
-Essais avec un arrache "classique" à 3 doigts à 120°
-Petits coups secs avec un marteau sur les arraches volant
-Dégrippant
Rien à faire...
Rassurez-moi, c'est bien un montage conique!?
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- Expert
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
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- Débutant
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- Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 19:41
avec un arrache roulement^^ça coute pas bien chez,sauf chez facom...^^
sinon certains font ça avec une hache...(veridique!)
sinon certains font ça avec une hache...(veridique!)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
tout dépend de se que tu veux consever
-si tu veux tout garder il faut un arrache roulement externe
-si non t'es très doué avec la disqueuse et tu coupe juste le roulement sans abimer le vilo lol
-ou tu jete le tout lol
mais j'ai peutetre une solution mais c'est pas sur:
il faudrai essayer de chauffer que le roulement sans chauffer le vilo mais la sa demande un chalumau bien preçi et un sacré coup de main
si non tu va chez ton pro et tu lui demande qu'il tarrache le roulement ( si il est pas con il te fera pa payer )
-si tu veux tout garder il faut un arrache roulement externe
-si non t'es très doué avec la disqueuse et tu coupe juste le roulement sans abimer le vilo lol
-ou tu jete le tout lol
mais j'ai peutetre une solution mais c'est pas sur:
il faudrai essayer de chauffer que le roulement sans chauffer le vilo mais la sa demande un chalumau bien preçi et un sacré coup de main
si non tu va chez ton pro et tu lui demande qu'il tarrache le roulement ( si il est pas con il te fera pa payer )
Nan évite la disqueuse.
Commence par chauffer au chalu' en insistant sur la bague interieure du roulement. Ensuite, moi je l'écartais en coincant une plaque affutée (la technique de la hache oui) puis après un burrin, jusqu'à pouvoir mettre un arrache moyeu.
Commence par chauffer au chalu' en insistant sur la bague interieure du roulement. Ensuite, moi je l'écartais en coincant une plaque affutée (la technique de la hache oui) puis après un burrin, jusqu'à pouvoir mettre un arrache moyeu.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Bon ba pas besoin de chauffer.
Moi je chauffe....après...j'sais pas moi.
Moi je chauffe....après...j'sais pas moi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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=>Les Contamines/Montjoie<=
Pour mes derniers roulements délogés, j'ai utilisé ceci:
L'extracteur passait "derrière" le roulement mais ne le sortait pas...
J' ai donc utilisé un poste, dont je ne connais pas le nom ,composé d'un étau sur lequel reposait l'extracteur et d'un bras actionné par un volant. Ce bras avait une poussée verticale vers le bas.
Il a donc poussé le vilo progressivement vers le bas pendant que l'extracteur posé sur l'étau retenait le roulement
Je sais pas si tout ça est bien clair, j'ai fait un shéma mais je n'arrive pas à le poster
Ca m'a pris 5mn... et sans chauffer
L'extracteur passait "derrière" le roulement mais ne le sortait pas...
J' ai donc utilisé un poste, dont je ne connais pas le nom ,composé d'un étau sur lequel reposait l'extracteur et d'un bras actionné par un volant. Ce bras avait une poussée verticale vers le bas.
Il a donc poussé le vilo progressivement vers le bas pendant que l'extracteur posé sur l'étau retenait le roulement
Je sais pas si tout ça est bien clair, j'ai fait un shéma mais je n'arrive pas à le poster
Ca m'a pris 5mn... et sans chauffer
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Sinon pour extraire les roulement y a pas à dire faut faire chauffer les carters et apres sa sort .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
(='.'=)
(")_(")
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J'avais mal compris , mais pour extraire les roulement du vilo il faut quand meme chauffer sa risque moins d'abimer les soies .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
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on ne va pas en parler encore longtemps car je sens que l'on risque de tourner en rond, mon expérience m'a apprise que chauffer ne sert à rien pour extraire les roulements des soies de vilo après chacun fait comme il le souhaitelolodu64 a écrit :J'avais mal compris , mais pour extraire les roulement du vilo il faut quand meme chauffer sa risque moins d'abimer les soies .
bonjour
comme le dit grillon pas besoin de chauffé je confirme aussi.
deux petit leviées style tournevis plat affuté suffise en grande majorité pour les délogés. par-foix , il suffit de tapoté l'axe sur un bon morceaux de bois pour les enlevés , évidament , huillé la soie.
si ça vient pas on peut en déduire que le roulement a souffert donc , au petit probléme les grand remédes on peut chauffé et tapez .
et puis si on chauffe des roulements tn9 ou équivalent et des celérons , je vous garantie une surprise désagréable a cour therme .
salut A+
comme le dit grillon pas besoin de chauffé je confirme aussi.
deux petit leviées style tournevis plat affuté suffise en grande majorité pour les délogés. par-foix , il suffit de tapoté l'axe sur un bon morceaux de bois pour les enlevés , évidament , huillé la soie.
si ça vient pas on peut en déduire que le roulement a souffert donc , au petit probléme les grand remédes on peut chauffé et tapez .
et puis si on chauffe des roulements tn9 ou équivalent et des celérons , je vous garantie une surprise désagréable a cour therme .
salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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- Débutant
- Messages : 25
- Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 19:41
Salut!
Je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma mob depuis très longtemps, d'une part car le forum est tombé en panne il y a déjà un petit moment, et aussi car j'ai repris les cours et j'ai moins de temps libre à consacrer à cette petite bombinette.
Mais le projet est toujours d'actualité.
Merci pour tous les conseils concernant les roulements de vilo. Je vais surement faire appel à un pro pour les enlever et contrôler un éventuel faux-rond.
@+++
Je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma mob depuis très longtemps, d'une part car le forum est tombé en panne il y a déjà un petit moment, et aussi car j'ai repris les cours et j'ai moins de temps libre à consacrer à cette petite bombinette.
Mais le projet est toujours d'actualité.
Merci pour tous les conseils concernant les roulements de vilo. Je vais surement faire appel à un pro pour les enlever et contrôler un éventuel faux-rond.
@+++