prépa machoires d'embrayage (spx rcx)
prépa machoires d'embrayage (spx rcx)
bonjour a tous.
voila je devrait recevoir (après 2 mois d'attente, merci CGN ils sont en grêve) mais ressort d'embrayage.
donc pour cela j'aimerais savoir comment préparé les machoires d'origine sur les embrayage de spx ou rcx.
merci de vos réponse.
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donc pour cela j'aimerais savoir comment préparé les machoires d'origine sur les embrayage de spx ou rcx.
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Les préparer ? tu peux expliquer ce que tu veux faire ?
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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j' ai vue dans plusieur signature que certain du forum inscrivé "machoire préparé" donc je suppose qu'ils doivent les alégés et je ne sais quoi encore.
donc si y faut les alégés j'aimerais savoir ou exactement.
merci de vos réponse.
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Généralement on prend des machoires Doppler avec des ressorts plus durs.rc04 a écrit :j' ai vue dans plusieur signature que certain du forum inscrivé "machoire préparé" donc je suppose qu'ils doivent les alégés et je ne sais quoi encore.
donc si y faut les alégés j'aimerais savoir ou exactement.
merci de vos réponse.
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salut
faut pas alleger des machoires, mais metre des ressort plus dur. Si tu alège c'est moins nerveux ca patine plus, que si tu met des ressort plus dur.
@+
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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donne nous ton compte rendu de test apres, je cherche aussi a savoir quel ressorts mettre dans ma poulie origine pour peut etre faire des runs par la suite
config :
poloche 50W
carters poloch
carbu (je sais pas encore)
pot (je sais pas encore)
config :
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
on peut alléger les machoires origine! vu le poids qu'elles font on peut ce le permettre! je t'envoie une photo qui pourrais t'être utile ce soir
Mon production pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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a oui je veut bien merci d'avance.
j'ai commencé les teste mais j'attent mon pot polini il est parti chez mon pro pour un débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Moi j'ai coupé la patte du bout et j'ai désépaissi les bords.
je fairais des photos a l'occaz quand je démonterais pour mettre des ressorts d'embrayage plus durs.
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si on allège des machoire d'embrayage c'est pas pour rien! c'est pas non plus pour ce permettre de faire accrocher l'embrayage plus haut dans les tours! c'est juste que plus tu patinera, mieux tu partira! sinon a quoi ça servirai de le faire c'est sur, pourtant on le voit souvent en compète!
la photo comme promis avec un peut de retard, pardon
désolé de la qualité
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tout a fait d'accord les patins allégé facilitent le durcicement vu qu'on doit y mettre des ressort moin dur, mais ca doit patiner jusqu'a un certain seuil, si non met de la graisse dans ton embrayage tu verra ce que ca fait (un petit con m'a fait la blague) ....lowentity a écrit :si on allège des machoire d'embrayage c'est pas pour rien! c'est pas non plus pour ce permettre de faire accrocher l'embrayage plus haut dans les tours! c'est juste que plus tu patinera, mieux tu partira! sinon a quoi ça servirai de le faire c'est sur, pourtant on le voit souvent en compète!
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dison que si t'achète des patin lègé , la matière des patins est concue en conséquence, par exemple, excusez moi de reparler d'eux, je compare sur moteur piaggio ou minarelli, leur embrayage d'origine on des patins très lourds en rapport a un delat-clutch de MHR, et les patins du mhr, vous pouvez presque enfoncer vos ongles dedan, alors que l'origine c'est du béton, de plus un embrayage qui patine trop laisse monter le vario pendant son patinage et lui fait evidement perdre des tours et ca j'ai testé sur différente machines que ce soit cyclo, moto ou scooter.
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Ton quote sert a rien et en plus tu es vraiment pas agréable a lire.
Quand on met des ressorts plus durs sur SPX/RCX la cloche d'embrayage accroche violemment et ca te fait un espèce de "coup" une perte de vitesse.
J'ai allégé mes machoires pour un démarrage progressif, une accroche plus tardive et moins violente qui permet de mieux lancer ma mob.
Très ennervant ta facon de critiquer et puis d'approuver ensuite...
Quand on met des ressorts plus durs sur SPX/RCX la cloche d'embrayage accroche violemment et ca te fait un espèce de "coup" une perte de vitesse.
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je viens un peu de dire l'inverse "iron horse",
justement on doit faire patiner un embrayage pour tirer plus de perfs d'un moteur typé compete! évidement accrocher un minimum, sinon c'est débile!
regarde la légende de la photo, on y dis "patinage amélioré"
justement on doit faire patiner un embrayage pour tirer plus de perfs d'un moteur typé compete! évidement accrocher un minimum, sinon c'est débile!
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oui effectivement, c'est ce que je pensai, ca doit etre "controlé" le patinage, c'est clair qu'accrocher net ca va pas non plus, alors bonjours la perte de regime et donc de puissance...lowentity a écrit :je viens un peu de dire l'inverse,
justement on doit faire patiner un embrayage pour tirer plus de perfs d'un moteur typé compete! évidement accrocher un minimum, sinon c'est débile!
regarde la légende de la photo, on y dis "patinage amélioré"
mais pas trop de patinage non plus si non comme j'expliquai , le vario monte pendant ce patinage et la c'est encore pire....
voila pourquoi allèger des patins d'origine, chez moi ca n'a jamais fait bon effet.
donc il vaudrait mieux alleger les machoires plutot que mettre des ressorts plus durs?
j'ai monté des ressorts plus durs sur ma RCX, j'attends ma pipe polini pour faire des essais (je ferais une video pour comparer)
j'ai monté des ressorts plus durs sur ma RCX, j'attends ma pipe polini pour faire des essais (je ferais une video pour comparer)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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ca dispence pas de régler ton embrayage avec des ressort plus dur pour que ça colle au bon régime!!
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d'une facon général, si on veut que l'embrayage accroche à un régime X
avec des machoires d'origine bien lourde, il faudra un ressort d'autant plus dur que les machoires sont lourde.
avec des machoires plus légère, on n'aura pas besoin d'un ressort Musclor
donc c'est une question de trouvabilité de ressorts, les ressorts de scoot se trouvent facilement et sont très rigide donc plus adapté à des machoires d'origine.
toute fois, à plein régime, plus les machoires sont légère et moins l'embrayage pourra transmettre de couple, mais après calcul, y a peu de chance qu'un moteur 2T arrive à atteindre le couple limite de l'embrayage.
Mes calculs ont donné pour des machoires d'origine à un régime de poulie de 7900tr/min un couple de 525Nm par machoires, soit 1575Nm au total ... même un gros diesel de voiture n'arrive pas à se couple ...
Toute fois, au démarrage, en admettant une vitesse de poulie de 236tr (1500tr/min du moteur) le couple transmissible n'est plus que de 1,407Nm soit une puissance de 0,034Cv, on comprend pourquoi un embrayage patine au démarrage.
(Les calculs ont été fait en partant du principe que les ressorts étaient très faible donc n'influencaient pas sur le régime d'accroche de l'embrayage)
avec des machoires d'origine bien lourde, il faudra un ressort d'autant plus dur que les machoires sont lourde.
avec des machoires plus légère, on n'aura pas besoin d'un ressort Musclor
donc c'est une question de trouvabilité de ressorts, les ressorts de scoot se trouvent facilement et sont très rigide donc plus adapté à des machoires d'origine.
toute fois, à plein régime, plus les machoires sont légère et moins l'embrayage pourra transmettre de couple, mais après calcul, y a peu de chance qu'un moteur 2T arrive à atteindre le couple limite de l'embrayage.
Mes calculs ont donné pour des machoires d'origine à un régime de poulie de 7900tr/min un couple de 525Nm par machoires, soit 1575Nm au total ... même un gros diesel de voiture n'arrive pas à se couple ...
Toute fois, au démarrage, en admettant une vitesse de poulie de 236tr (1500tr/min du moteur) le couple transmissible n'est plus que de 1,407Nm soit une puissance de 0,034Cv, on comprend pourquoi un embrayage patine au démarrage.
(Les calculs ont été fait en partant du principe que les ressorts étaient très faible donc n'influencaient pas sur le régime d'accroche de l'embrayage)
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- Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40
je suis etonné de tes chiffre et impressionné de tes reponse, chapeauThibounet a écrit :d'une facon général, si on veut que l'embrayage accroche à un régime X
avec des machoires d'origine bien lourde, il faudra un ressort d'autant plus dur que les machoires sont lourde.
avec des machoires plus légère, on n'aura pas besoin d'un ressort Musclor
donc c'est une question de trouvabilité de ressorts, les ressorts de scoot se trouvent facilement et sont très rigide donc plus adapté à des machoires d'origine.
toute fois, à plein régime, plus les machoires sont légère et moins l'embrayage pourra transmettre de couple, mais après calcul, y a peu de chance qu'un moteur 2T arrive à atteindre le couple limite de l'embrayage.
Mes calculs ont donné pour des machoires d'origine à un régime de poulie de 7900tr/min un couple de 525Nm par machoires, soit 1575Nm au total ... même un gros diesel de voiture n'arrive pas à se couple ...
Toute fois, au démarrage, en admettant une vitesse de poulie de 236tr (1500tr/min du moteur) le couple transmissible n'est plus que de 1,407Nm soit une puissance de 0,034Cv, on comprend pourquoi un embrayage patine au démarrage.
(Les calculs ont été fait en partant du principe que les ressorts étaient très faible donc n'influencaient pas sur le régime d'accroche de l'embrayage)
mais ne devrait-on pas parler plus souvent de cette matière de patins???
je vois pas comment tu fait pour calculer quoi que ce soit ne sachant pas le coéfficient de glissement de chaque matière de patins différent.
sur quel critère te base tu niveau glissement?
en tout cas j'aime ces reponse en chiffres, ca me plais ca fait pro
N'oublie pas non plus qu'un vario se règle, évidemment si tu embrayes haut dans les tours, ton moteur aura peut être déjà commencé à monter, il faut donc alléger en conséquence.
Je conviens qu'il faille parfois trouver un compromis entre embrayage et variation car à force d'alléger le vario, on ne pourra peut être plus utiliser toute sa plage.
Je conviens qu'il faille parfois trouver un compromis entre embrayage et variation car à force d'alléger le vario, on ne pourra peut être plus utiliser toute sa plage.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai le problème, ma poulie patine trop, et même avec des ressorts de mâchoires de vario d'origine, détendus !!!
Du coup j'ai allégé le vario, mais je suis plus sur mon couple maxi pendant la variation, je suis un peu au-dessus...
Du coup j'ai allégé le vario, mais je suis plus sur mon couple maxi pendant la variation, je suis un peu au-dessus...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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j'ai fais mes calculs en partant du principe que les garnitures sont en ferrodo ce qui est surement plus ou moins le cas pour quasi tous les embrayages.iron horse a écrit :je suis etonné de tes chiffre et impressionné de tes reponse, chapeauThibounet a écrit :d'une facon général, si on veut que l'embrayage accroche à un régime X
avec des machoires d'origine bien lourde, il faudra un ressort d'autant plus dur que les machoires sont lourde.
avec des machoires plus légère, on n'aura pas besoin d'un ressort Musclor
donc c'est une question de trouvabilité de ressorts, les ressorts de scoot se trouvent facilement et sont très rigide donc plus adapté à des machoires d'origine.
toute fois, à plein régime, plus les machoires sont légère et moins l'embrayage pourra transmettre de couple, mais après calcul, y a peu de chance qu'un moteur 2T arrive à atteindre le couple limite de l'embrayage.
Mes calculs ont donné pour des machoires d'origine à un régime de poulie de 7900tr/min un couple de 525Nm par machoires, soit 1575Nm au total ... même un gros diesel de voiture n'arrive pas à se couple ...
Toute fois, au démarrage, en admettant une vitesse de poulie de 236tr (1500tr/min du moteur) le couple transmissible n'est plus que de 1,407Nm soit une puissance de 0,034Cv, on comprend pourquoi un embrayage patine au démarrage.
(Les calculs ont été fait en partant du principe que les ressorts étaient très faible donc n'influencaient pas sur le régime d'accroche de l'embrayage)
mais ne devrait-on pas parler plus souvent de cette matière de patins???
je vois pas comment tu fait pour calculer quoi que ce soit ne sachant pas le coéfficient de glissement de chaque matière de patins différent.
sur quel critère te base tu niveau glissement?
en tout cas j'aime ces reponse en chiffres, ca me plais ca fait pro
vas-y, fais des quotes encore plus gros
Pour les garnitures, t'as utilisé quelle force ? Elle n'est pas la même sur toute la longueur du patin, je suppose que t'as pris à peu près au milieu du patin ?
Je précise, au cas où tout le monde ait pas compris, que les chiffres de thibounet c'est sans ressort hein
Pour la version avec ressorts, ça me travaillait cette histoire, alors j'ai fait la "démo", je vous la montre pour ceux que ça intéresse :
J'ai pas mis de valeur numérique pour simplifier le raisonnement, c'est pas hyper rigoureux au niveau des notations pour ceux qui font de la méca, mais ça permet à tout le monde de comprendre.
Ca confirme bien ce que disaient certains par expérience : ressort durs + machoires lourdes ou ressorts souples + machoires légères, ça accrochera au même moment, mais les machoires lourdes patineront beaucoup moins.
Bref, si vous voulez que ça tire au démarrage, faut mieux des machoires lourdes, mais pas trop quand même pour garder un minimum de patinage (si ça croche brutalement, ça montera et redescendra en régime, c'est pas bon). Donc je suis d'avis de garder les machoires d'origine telles quelles et de jouer uniquement sur les ressorts.
Pour les garnitures, t'as utilisé quelle force ? Elle n'est pas la même sur toute la longueur du patin, je suppose que t'as pris à peu près au milieu du patin ?
Je précise, au cas où tout le monde ait pas compris, que les chiffres de thibounet c'est sans ressort hein
Pour la version avec ressorts, ça me travaillait cette histoire, alors j'ai fait la "démo", je vous la montre pour ceux que ça intéresse :
J'ai pas mis de valeur numérique pour simplifier le raisonnement, c'est pas hyper rigoureux au niveau des notations pour ceux qui font de la méca, mais ça permet à tout le monde de comprendre.
Ca confirme bien ce que disaient certains par expérience : ressort durs + machoires lourdes ou ressorts souples + machoires légères, ça accrochera au même moment, mais les machoires lourdes patineront beaucoup moins.
Bref, si vous voulez que ça tire au démarrage, faut mieux des machoires lourdes, mais pas trop quand même pour garder un minimum de patinage (si ça croche brutalement, ça montera et redescendra en régime, c'est pas bon). Donc je suis d'avis de garder les machoires d'origine telles quelles et de jouer uniquement sur les ressorts.