Bobine 12V
Bobine 12V
Hello les coupains !
Je voudrais savoir si ça existe des bobine peugeot en 12V ?
Et si oui où en trouver pcq mon proo n'en a pas...
Merki !!!
Je voudrais savoir si ça existe des bobine peugeot en 12V ?
Et si oui où en trouver pcq mon proo n'en a pas...
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Yop ?
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Re: Bobine 12V
Bobine de quoi? HT?wargmy a écrit :Hello les coupains !
Je voudrais savoir si ça existe des bobine peugeot en 12V ?
Et si oui où en trouver pcq mon proo n'en a pas...
Merki !!!
Re: Bobine 12V
Yoh-an a écrit :Bobine de quoi? HT?wargmy a écrit :Hello les coupains !
Je voudrais savoir si ça existe des bobine peugeot en 12V ?
Et si oui où en trouver pcq mon proo n'en a pas...
Merki !!!
D'éclairage et je crois qu'en faite il n'existe que sur les modèle "indébridable" de vogue.
Est-ce qu'on peux les retiré ? Est-ce que sa s'adapte sur un electro ?
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Oui on peut les retirer et les dernières vogue en 12v ont des allumages électro
Voir ici pour savoir comment les retirer
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Voir ici pour savoir comment les retirer
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Non celle ci sont en 6V (c'est ce que j'ais)Lovecraft62840 a écrit :Oui on peut les retirer et les dernières vogue en 12v ont des allumages électro
Voir ici pour savoir comment les retirer
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Les 12 V proviennent de celui ci :
http://img93.imageshack.us/img93/5337/img41200ns.jpg
http://img49.imageshack.us/img49/7700/img41158rf.jpg
Est-ce que je me trompe ?
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Ah oui merde alors !
Tu m'en bouches un coin, j'y avais pas pensé a celle la !
Apparemment les bobines ne s'enlèvent pas a moins de sacrifier le stator !
Tu m'en bouches un coin, j'y avais pas pensé a celle la !
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Ah, c'est bête ça
A moins d'en débobiner une, de compter le nombre de tours et le diamètre du fil, et d'en rebobiner une de 6V
A moins d'en débobiner une, de compter le nombre de tours et le diamètre du fil, et d'en rebobiner une de 6V
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu te fou de ma gueule ????fluke a écrit :Ah, c'est bête ça
A moins d'en débobiner une, de compter le nombre de tours et le diamètre du fil, et d'en rebobiner une de 6V
J'ai tout gagné ! Je vais détruire un stator ! Pô le choix !
Plus qu'a en trouver un...
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Sinon tu colles direct le stator 12v avec ses bobines dans ton allumage...
Faut juste avoir le CDI avec, pour le reste ca change rien je pense, puisque tu veux du 12V tu en auras.
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Il me faux 40 W pour mes lumière normale et 15 W pour mon plein phare.Lovecraft62840 a écrit :Sinon tu colles direct le stator 12v avec ses bobines dans ton allumage...
Faut juste avoir le CDI avec, pour le reste ca change rien je pense, puisque tu veux du 12V tu en auras.
Suffisant ? Sa développe combien ?
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T'as qu'à te rebobiner des super-bobines de 55W.
Avec du fil 8/10e et plus de tours que toutes les autres bobines !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Combien de tour il me faut?CalimeroTeknik a écrit :T'as qu'à te rebobiner des super-bobines de 55W.
Avec du fil 8/10e et plus de tours que toutes les autres bobines !
Quel type de fil ?
Sa produira du 12V ?
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Oublie le calcul des bobines ; dans quelques années peut-être ?
http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul-bobines.pdf
Caliméro, c'est plus facile à dire qu'à faire, à moin que tu ne veuille t'y coller ?
http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul-bobines.pdf
Caliméro, c'est plus facile à dire qu'à faire, à moin que tu ne veuille t'y coller ?
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Re: Bobine 12V
pas si indébridable que ca....... voir debridable sans soucis.... ^^ voir le tuto deja effectue sur ce sujet ce qui ouvre les possibilité du monde 12 volt.wargmy a écrit :Yoh-an a écrit :Bobine de quoi? HT?wargmy a écrit :Hello les coupains !
Je voudrais savoir si ça existe des bobine peugeot en 12V ?
Et si oui où en trouver pcq mon proo n'en a pas...
Merki !!!
D'éclairage et je crois qu'en faite il n'existe que sur les modèle "indébridable" de vogue.
Est-ce qu'on peux les retiré ? Est-ce que sa s'adapte sur un electro ?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Je l'ai vue. Mais problème, combien sa sort en puissance ?
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Personne ne sais ?
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J'vais voir ça, mais si c'est trop compliqué, j'ai une autre méthode : prendre du fil de 8/10e et tester !fluke a écrit :Oublie le calcul des bobines ; dans quelques années peut-être ?
http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul-bobines.pdf
Caliméro, c'est plus facile à dire qu'à faire, à moin que tu ne veuille t'y coller ?
Si ça suffit pas je rajoute des spires, jusqu'à ce que ça sorte les watts que je veux.
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vous aurez pas une photo avec les 2 bobine de 10w sur le startor ?
j'ai lu la technique sur le site mais j'avoue que la qualité des photos laisse a desirer et derniere chose
si on met une plus forte tension a l'avant ,c'est que a l'arriere elle change aussi donc faut changer les ampoules avant et arriere par des plus puissantes ?
j'ai lu la technique sur le site mais j'avoue que la qualité des photos laisse a desirer et derniere chose
si on met une plus forte tension a l'avant ,c'est que a l'arriere elle change aussi donc faut changer les ampoules avant et arriere par des plus puissantes ?
Bin non, ça depend du branchement que tu fais après, et puis sur certaines mob, il y a un regulateur de tension donc t'auras beau mettre plus de puissance, s'il est pour 6 volt, t'auras du 6 volt ( a moins qu'il ne crame, je ne sais pas ) mais je crois que ces types de regulateur sont montés sur des allumages en 12volt ( nouveaux modèles ).
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Ouais, pas besoin de changer de bobine pour avoir du 12V, faut juste prendre un régulateur MBK.
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Il a déjà un régulateur mbk, s'il est en ampoule 12V 15W ça va, s'il charge un peu plus, la tension chute beaucoup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Pour rapelle :
J'ai 1 halogène 20 W à l'avant, un feux arrière de 4W, un feu stop de 10W et une petite ampoule de rien du tout ~ 2W
Toutes ces ampoules sont en 12V et le circuit en 12V aussi (regu de mbk 12V)
Le problème c'est que j'ai 3 bobines, 2 de 15W et 1 de 10W ce qui nous fait 40W largement suffisant !
Et quand je roule si j'appuie sur le feux stop c'est lui qui pompe tout, à l'avant je voie plus rien.
Fluke pense que je doit sortir du 12V en "normal" mais quand j'appuie sur le stop la tension doit redescendre.
J'ai 1 halogène 20 W à l'avant, un feux arrière de 4W, un feu stop de 10W et une petite ampoule de rien du tout ~ 2W
Toutes ces ampoules sont en 12V et le circuit en 12V aussi (regu de mbk 12V)
Le problème c'est que j'ai 3 bobines, 2 de 15W et 1 de 10W ce qui nous fait 40W largement suffisant !
Et quand je roule si j'appuie sur le feux stop c'est lui qui pompe tout, à l'avant je voie plus rien.
Fluke pense que je doit sortir du 12V en "normal" mais quand j'appuie sur le stop la tension doit redescendre.
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Faut tout redresser et mettre ensemble !
Parce que sinon le phare de 20W il aura pas assez avec sa bobine de 15W.
A moins de toute la débobiner et de lui rajouter 1/4 de la longueur en rebobinant.
Moi j'aurais la patience de le faire, selon les gens ça dépend !
Parce que sinon le phare de 20W il aura pas assez avec sa bobine de 15W.
A moins de toute la débobiner et de lui rajouter 1/4 de la longueur en rebobinant.
Moi j'aurais la patience de le faire, selon les gens ça dépend !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Redresser ? et tous est ensemble branché avec le régue de 51 de 12V.CalimeroTeknik a écrit :Faut tout redresser et mettre ensemble !
Parce que sinon le phare de 20W il aura pas assez avec sa bobine de 15W.
A moins de toute la débobiner et de lui rajouter 1/4 de la longueur en rebobinant.
Moi j'aurais la patience de le faire, selon les gens ça dépend !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Pas besoin de redresser Caliméro, les bobines sont activées en même temps, vu qu'il y a autant d'aimants que de bobines.
Une solution serait de monter des bobines 6V15W partout, en série 2 par 2, puis de mettre les paires en parallèle à la sortie
Ce qui nous donnerait du vrai (par rapport au pesudo 12V des bobines 6V) 12V 30W au moins, très capables d'alimenter tes 36W je pense.
C'est tout ce que je vois de simple pour l'instant.
De toutes façons ça ne mange pas de pain d'essayer
Une solution serait de monter des bobines 6V15W partout, en série 2 par 2, puis de mettre les paires en parallèle à la sortie
Ce qui nous donnerait du vrai (par rapport au pesudo 12V des bobines 6V) 12V 30W au moins, très capables d'alimenter tes 36W je pense.
C'est tout ce que je vois de simple pour l'instant.
De toutes façons ça ne mange pas de pain d'essayer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane