C'est surtout que 2stroke.free.fr, c'est mon FTPiron horse a écrit :encore solex compètition je sais je sais ...
Tu na visiblement pas encore pigé que c'est moi qui est écrit se blabla sur le balayage.iron horse a écrit :est-ce que le gars qui a ecrit ce site est un crack? ou est-ce que sa definition du balayage est juste faussée???
ou alors il oublie de préciser les effet du balayage au grosse prise de regime peut etre???
Ensuite non je ne suis pas un crack, tous les jours je me dit que j'en ai encore pleins a aprendre.
Les cylindres "open" c'est le bidalot, dont tu parle, directement dérivé d'un cylindre de 125 RS Honda celui la.
Les vues en coupe des transferts je les ai éxtraites du bouquin de G.P. Blair qui a consacré 35 ans de sa vie a la recherche sur le 2 temps, et a qui ont doit des avancés phénoménale dans se domaines. mais apparament lui aussi raconte des conneries.
Si un jour tu a la chance d'avoir dans tes mains de vrais piéces de GP, tu constateras que tous est arrondit partout, qu'il ny a rien d'éxeptionnel a l'oeil, et pourtant ont est quasiment a 50 Cv pour une base de 125cc.
Aprés libre a toi de faire péter le galbe des transferts, pour les rendres bien droit comme sur les cylindres de 1940, chacun sa façon de faire. Perso, je préfére recharger en époxie
l
Autre chose a faire que perdre mon temps a me battre contre des murs, je suis pas don quichotte.Louprider a écrit : quant au gars qui a écrit le site: m'est avis que tu vas sentir passer le tsunami, ou sinon c'est TOUT le monde qui va en subir les conséquences............
Ca ne sert à rien de publier ce genre de schémas, croquis, tofs en ommettant le reste
Tu a trés bien comprit, loulou, que se focaliser sur un seul paramétre ne sert a rien. Un 2 temps c'est comme un instrument de musique, tu touche un endroit et tout le réste en est affecté.