montage vilo en 20
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- Technicien
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
montage vilo en 20
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà monté un bas moteur avec un vilebrequin en soie de 20; de combien doit être le jeu axial du vilo? J'ai tout ce qu'il faut pour le CF, carter, vilo, rondelle, roulement démontable etc..
Re: montage vilo en 20
Logiquement pour vilo soie de 16 et soie de 20, il ne doit pas avoir de jeu en axial mais en latéral, il y a une tolérence mais de combien pas grand chose c'est sûr mais il y a bien un jeu minimumjean philippe a écrit :Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà monté un bas moteur avec un vilebrequin en soie de 20; de combien doit être le jeu axial du vilo? J'ai tout ce qu'il faut pour le CF, carter, vilo, rondelle, roulement démontable etc..
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
ça parrait tout de suite plus simpleMotobec'man a écrit :ben qu'il a fait rectifier des roulements pour un arbre de 20 et qu'ils sont dispo en c3 / c4, c'est pas compliquer nan ?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Les C4 sont réservés aux moteurs qui ne tournent pas longtemps, genre compète, ils ont beaucoup trop de jeu pour une utilisation journalière.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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il parle des roulements a contact oblique !! (d'ailleur je vais bientot en avoir des neufs a arriver chez moi )
voila a quoi sa ressemble :
http://cgi.ebay.fr/Roulements-contact-o ... otohosting
sinon c'est 0.04mm
voila a quoi sa ressemble :
http://cgi.ebay.fr/Roulements-contact-o ... otohosting
sinon c'est 0.04mm
c'est bien ce qu'il a dit.wattsman a écrit :il parle des roulements a contact oblique !!
Data: Pas besoin de mettre en rouge pour accentuer le passage que tu veux, suffit de supprimer le reste
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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j'en apprends une bonne là.
donc des C4 ont plus de jeu pour limiter les pertes? tout en limitant leur durée de vie donc.
le risque de casse moteur est plus élevé alors?
changement tout les combien?
donc des C4 ont plus de jeu pour limiter les pertes? tout en limitant leur durée de vie donc.
le risque de casse moteur est plus élevé alors?
changement tout les combien?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
De mémoire, un roulement même un C3 est tésté a un peut plus de 30 000 tours, donc pas de risque de casse.
Aprés le C4 va accépter un poil plus de défaut d'alignement, et si l'on veut pinailler amener une trés légére facilité a monter en régime, puisque l'on va réduire les frottements.
Mais bon sa ne marche que sur les monocylindre, C4 intérdit sur un bicylindre, trop de jeu pour garantir un alignement correct.
Aprés le C4 va accépter un poil plus de défaut d'alignement, et si l'on veut pinailler amener une trés légére facilité a monter en régime, puisque l'on va réduire les frottements.
Mais bon sa ne marche que sur les monocylindre, C4 intérdit sur un bicylindre, trop de jeu pour garantir un alignement correct.
Donc tu montes quoi alors comme roulements ?
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http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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