Possible pâte à joint pour culasse ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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The103rcx
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Possible pâte à joint pour culasse ?

Message par The103rcx »

Voilà je voulais savoir si je pouvais rajouter de la pâte à joint (loctite bleu) , sur mon plan de joint de culasse sur mon polini 46 W lc , car je ne suis pas totalement sur de l'éfficacité de mon joint "papier" , et je n'en ai pas d'autres sous la main (ça coute chère ces bêtes là :lol: ).

Merci d'avance :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ca ne tiendra pas la T°, CAF1 rouge uniquement
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The103rcx
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Message par The103rcx »

fluke a écrit :Ca ne tiendra pas la T°, CAF1 rouge uniquement
Sûr ? :? , même pas quelques minutes ?
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fluke
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Message par fluke »

Si, quelques minutes, mais guère plus
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Et en mettant mon joint normal (dont je ne suis pas sur de son efficacité) et par dessus (ou par dessous ?) , je découpe un joint dans une planche de papier à joint , ça pourrait tenir ?

En fait on sait comment quand du liquide rentre dans le cylindre ? :?
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_White
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Message par _White »

The103rcx a écrit :
En fait on sait comment quand du liquide rentre dans le cylindre ? :?
ca fume tout blanc et ca rataille (je parle en connaissance de cause...)

en général c'est marqué sur le tube de pate à joint si ca peut etre utilisé comme joint de culasse :wink:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Le bleu, oublie, avec le temps il va se barrer et avec la compression sa rique d'etre pire...


Comment ce fait-il que tu n'ai qu'un joint papier? c'est les même joints papier que pour HM liquide origine ? ( en plus gros bien sur )
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fluke
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Message par fluke »

The103rcx a écrit :Et en mettant mon joint normal (dont je ne suis pas sur de son efficacité) et par dessus (ou par dessous ?) , je découpe un joint dans une planche de papier à joint , ça pourrait tenir ?
Non plus, il faut un renfort métal autour de la chambre de combustion, lors de l'explosion tu as une pression à cet endroit de plusieurs dizaines de bars et pas loin de 2000° ; Et ce, 150 fois par seconde à 9000 tours.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Et puis un joint en papier sur un lc, bonjour les dégats, il faut un torique. :wink:

The103rcx
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Message par The103rcx »

Yoh-an a écrit :Et puis un joint en papier sur un lc, bonjour les dégats, il faut un torique. :wink:
Bah le torique il est sur les bords de la culasse , mais je parles de celui du centre.Mais avec les 2 joints (celui d'"origine" du polini avec un cerclage + un joint papier + pâte à joint) ça peut pas aller ?


Désolé je suis que je suis obstiné mais bon , ça m'embeterait de racheter un joint à 13 € alors que le mien marche peut-être encore :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Mais pourquoi veux tu absolument mettre un joint papier ? Celui d'origine ne suffit pas ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'y comprends rien. :?

Pourquoi tu veux faire tout ça?

Si ça tient pas, rectifie ta culasse et ton cylindre, t'as pas trop de choix.

_White
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Message par _White »

fluke a écrit : Non plus, il faut un renfort métal autour de la chambre de combustion, lors de l'explosion tu as une pression à cet endroit de plusieurs dizaines de bars et pas loin de 2000° ; Et ce, 150 fois par seconde à 9000 tours.
c'est pas une explosion mais une combustion :wink:

merde alors, 2000°C autour de la chambre de combustion ,et l'alu de ma culasse qui fond à 660°C, comment je fais ? :shock: :shock:


à prendre à la rigolade bien sur :wink:
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fluke
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Message par fluke »

2000° mais pendant quelques millisecondes seulement, l'alu s'en fiche, mais pas le papier, même à joints.

exact pour l'explosion
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Message par _White »

il me semble que c'est (jusqu'à) 2500°C au centre de la combustion, la température diminue par couches , comme un oignon :D
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The103rcx
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Message par The103rcx »

fluke a écrit :Mais pourquoi veux tu absolument mettre un joint papier ? Celui d'origine ne suffit pas ?

Justement je ne sais pas si il est encore bon , c'est pour ça que je veux faire tout ça, pour être sûr que du liquide de refroidissement ne rentre pas dans mon cylindre.

Vous comprenez ? :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Le papier tient, j'ai tourné 1000 bornes avec un joint en papier vert. Mais il a quand meme pété au bout du compte...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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