gros problème
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- Bricoleur
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gros problème
Bonjour à tous,
voilà,j'ai monté un carbu de 17.5 PHBG sur ma 103 mais maintenant quand j'accélère elle s'emballe et n'avance presque pas ;j'ai une bougie B7HS mais quelqu'un m'a dis de mettre une B8HS,est-ce que sa résoudrat mon problème?Et est- ce que mon carbu serait trop gros
aidez moi svp merci
voilà,j'ai monté un carbu de 17.5 PHBG sur ma 103 mais maintenant quand j'accélère elle s'emballe et n'avance presque pas ;j'ai une bougie B7HS mais quelqu'un m'a dis de mettre une B8HS,est-ce que sa résoudrat mon problème?Et est- ce que mon carbu serait trop gros
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Le mot s'emballe sent la prise d'air à plein nez
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Desolé, en fait le moteur ne s'emballe pas mais il ne prend pas ses tours et il tourne un peu comme un 4 temps.
J'ai éssayé de mettre un gicleur principal de 68(carbu 15) mais c'est toujours pareil alors je pensais mettre un gicleur de ralenti plus petit ,le problème c'est que certains disent qu'il ne faut pas y toucher mais d'autres disent que c'est un réglage important alors conseillez moi SVP merci
J'ai éssayé de mettre un gicleur principal de 68(carbu 15) mais c'est toujours pareil alors je pensais mettre un gicleur de ralenti plus petit ,le problème c'est que certains disent qu'il ne faut pas y toucher mais d'autres disent que c'est un réglage important alors conseillez moi SVP merci
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Biensûr qu'il faut y toucher pour réglé un carbu, tu a essayer de joué sur ta vis d'air ?
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Quand ça tourne en 4T, en général c'est trop riche, ou un allumage décalé
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OK mais est-ce que c'est tous les mêmes car sur un site,il vendent des "gicleurs de ralenti PHBG de diametre 40 à 60" et il n'y a pas de photo donc je ne sais pas si ce sont les mêmes que les mienswargmy a écrit :Biensûr qu'il faut y toucher pour réglé un carbu
PS:sur mon carbu(17.5 PHBG) le gicleur de ralenti est un 55
voilà le site:http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
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Pourtant j'ai essayé tous les réglages possibles:j'ai descendus le gicleur principal a 68 et j'ai même bouché le gicleur de ralenti mais c'est toujours pareil.Quentinou a écrit :C'est qu'une question de réglage, ton carbu nest pas trop gros !
Demain je vais essayé de mettre une bague dans la pipe pour réduir le volume d'air/essence qui arrive au moteur, en esperant que sa marche
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Un gicleur de ralentie reste un gicleur de ralentie.
Tu prend la taille que tu veux, ici de 40 à 60, et tu prend pour un PHBG.
Sert ta vis d'air à fond (vis couleur OR à coté de ta vis de ralentie, et dis moi si le comportement est meilleur. Si au contraire c'est pire dévisse la.
Tu prend la taille que tu veux, ici de 40 à 60, et tu prend pour un PHBG.
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J'ai essayé tous les regleges mais sa ne marche pas alors du coup j'ai remis le carbu 15 avec un gicleur de 75 (c'est un peu con pour le 17.5 mais bon )et sa marche super bien
Merci a tous
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pipe de 15 avec carbu 17.5 ca ca va pas!
Ensuite si la mob fume c'est quelle est beaucoup trop riche, idem si tu ne eux pas accéléré a fond........................
Ensuite si la mob fume c'est quelle est beaucoup trop riche, idem si tu ne eux pas accéléré a fond........................
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Le réglage carbu se fait par étapes c' est pas compliqué, d' abord une grosse pointe et un arrêt carburation pour trouver le bon gicleur principal car tous les autres régalges dépendent du bon réglage de celui-çi, ensuite la heuteur de l' aiguille et le reste; vis d' air, ralenti. Normalement c' est bon, parfois il faudra aller un peut plus loin dans les réglages... Voilà.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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J'ai déjà fait tous ces reglages mais rien ne se passe,le carbu est trop gros voila tout103RocK a écrit :Le réglage carbu se fait par étapes c' est pas compliqué, d' abord une grosse pointe et un arrêt carburation pour trouver le bon gicleur principal car tous les autres régalges dépendent du bon réglage de celui-çi, ensuite la heuteur de l' aiguille et le reste; vis d' air, ralenti. Normalement c' est bon, parfois il faudra aller un peut plus loin dans les réglages... Voilà.
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Tu es tétu toi didiou. J'ai déjà tourné en carbu de 21 sur un origine parce que j'avais pas le choix, j'ai réglé le carbu et il n'y a jamais eu d'histoire comme quoi le carbu est trop gros
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ca fout un peu les boules que des mecs avec aussi peu de volonté puissent avoir des réponses de qualité grâce a ce forum....
Bouge ton c**, que diable !
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carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
je suis un peu d'accord avec maxmax
si t'as un 17.5 phbg en stock, prends la peine de le régler, comme expliqué sur les tutos du forum, pas juste en trifouillant les vis, et ça marchera mieux que du 15 sha sinon c'est qu'il y a quelque chose de bizarre . Tu parles de gicleur de ralenti, mais pas de gicleur principal, ça me parait un peu bizarre comme méthode de réglage
Et t'as la même pipe pour le carbu de 17.5 que pour le carbu de 15 ? Quel est le diamètre intérieur de la pipe ? Parce que si t'as une pipe de 15 ça risque de pas marcher terrible un carbu de 17.5 c'est sûr... Normalent un 17.5 peut pas se monter sur une pipe de 15, mais bon on sait jamais
c'est comme ça un moteur, ça te tombe pas tout cuit dans le bec, mais en général ça vaut le coup de se bouger un peu...
si t'as un 17.5 phbg en stock, prends la peine de le régler, comme expliqué sur les tutos du forum, pas juste en trifouillant les vis, et ça marchera mieux que du 15 sha sinon c'est qu'il y a quelque chose de bizarre . Tu parles de gicleur de ralenti, mais pas de gicleur principal, ça me parait un peu bizarre comme méthode de réglage
Et t'as la même pipe pour le carbu de 17.5 que pour le carbu de 15 ? Quel est le diamètre intérieur de la pipe ? Parce que si t'as une pipe de 15 ça risque de pas marcher terrible un carbu de 17.5 c'est sûr... Normalent un 17.5 peut pas se monter sur une pipe de 15, mais bon on sait jamais
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Pour le gicleur principal je l'ai descendu jusqu'a 70 et sa marche toujour pas.
Et pour la pipe c'est la bonne(diam int:19mm)
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Remonte ton clips d'aiguille et serre ta vis de richesse si tu es trop riche, l'inverse si c'est trop pauvre.Maximemobeur a écrit :dsl le gicleur principal,je l'ai descendu jusqu'a 68
Si ton carbu est inréglable, c'est que tu as une prise d'air quelque part.
Surtout, fais tes réglages moteur bien chaud (vérifie par rapport à la température du corps de ton pot d'échappement), ensuite, tu montes sur ta mob, tu accélères, après tu reconnais les symptômes d'un moteur trop pauvre ou trop riche, donc dans ces cas là tu joues avec ta vis de richesse.
Tu peux la serrer jusqu'à maximum 1/2 trs, tu sauras alors que c'est ton gicleur de ralenti qui m.erde, mais ça, tu t'en occupes au dernier moment, dès que tes hauts et moyens régime sont réglés (gicleur principal et aiguille), donc c'est pour ça que tu la laisseras à 1 tours 1/2.
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- Bricoleur
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ok mais je ne peux même pas regler le moyen et haut regime car la brelle n'arrive pas a prendre ses toursYoh-an a écrit :Remonte ton clips d'aiguille et serre ta vis de richesse si tu es trop riche, l'inverse si c'est trop pauvre.Maximemobeur a écrit :dsl le gicleur principal,je l'ai descendu jusqu'a 68
Si ton carbu est inréglable, c'est que tu as une prise d'air quelque part.
Surtout, fais tes réglages moteur bien chaud (vérifie par rapport à la température du corps de ton pot d'échappement), ensuite, tu montes sur ta mob, tu accélères, après tu reconnais les symptômes d'un moteur trop pauvre ou trop riche, donc dans ces cas là tu joues avec ta vis de richesse.
Tu peux la serrer jusqu'à maximum 1/2 trs, tu sauras alors que c'est ton gicleur de ralenti qui m.erde, mais ça, tu t'en occupes au dernier moment, dès que tes hauts et moyens régime sont réglés (gicleur principal et aiguille), donc c'est pour ça que tu la laisseras à 1 tours 1/2.
pour ce qui est de l'aiguille je l'ai remontée d'un cran c'etait trop riche.Alors je l'ai baissée petit a petit et même baissée a fond sa ne marche pas mieu
pour une eventuelle prise d'air je ne pense pas car fluke a dit que le mot s'emballe sentait la prise d'air alors que le moteur ne s'emballe pas du tout il ne prend même pas ses tours.
Et pour le gicleur principal, pense tu qu'il faut encore descendre?
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svp aidez moi parce que même avec vos conseils sa marche pas et c'est vrai que ce serait con de le vendre ce carbu
alors svp
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Le starter est présent ?
Il est bien étanche ?
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Je vais peut-étre dire une connerie mais tu n'arréte pas de mettre plus petit gigleur pour étre plus pauvre tout sa et sa marche toujours pas mieux .
Et si tu essayais plus riche ? genre gigleur de 80 ?
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Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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D'origine sur le carbu 17.5 le gicleur est un 82 et sa marchait pas c'est pour sa que je descend les gicleurs,enfin tout sa pour dire que plus riche sa n'arrange rienandy02 a écrit :Je vais peut-étre dire une connerie mais tu n'arréte pas de mettre plus petit gigleur pour étre plus pauvre tout sa et sa marche toujours pas mieux .
Et si tu essayais plus riche ? genre gigleur de 80 ?
Pour répondre a Lovecraft le starter n'est pas tiré et est étanche(le carbu est neuf)
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bizarre tout ça, j'ai pas encore d'expérience dans le réglage des phbg, parait que quand on débute c'est pas de la tarte, mais aussi inréglable c'est bizarre.
T'es sûr que c'est trop riche ? Accélére bien, coupe le moteur aussitôt et regarde la tête de la bougie. Si elle est toute sèche et que ça s'étouffe à l'accélération : trop pauvre (donc prise d'air sans doute si ça le fait aussi en 82) ; si elle est toute humide et que ça s'étouffe à l'accélération : trop riche, et là je comprends pas si ça le fait aussi en 68
Je pense que quand on n'a pas l'habitude, on ne fait pas la différence entre un moteur qui s'étouffe trop riche et un moteur qui s'étouffe trop pauvre.
T'es sûr que c'est trop riche ? Accélére bien, coupe le moteur aussitôt et regarde la tête de la bougie. Si elle est toute sèche et que ça s'étouffe à l'accélération : trop pauvre (donc prise d'air sans doute si ça le fait aussi en 82) ; si elle est toute humide et que ça s'étouffe à l'accélération : trop riche, et là je comprends pas si ça le fait aussi en 68
Je pense que quand on n'a pas l'habitude, on ne fait pas la différence entre un moteur qui s'étouffe trop riche et un moteur qui s'étouffe trop pauvre.