Jeu a la coupe ? Non, c'était autre chose...
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- Dieu de la mob
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Jeu a la coupe ? Non, c'était autre chose...
Bonjour,
Depuis que j'ai remonté ma mob j'ai un problème qui s'est aggravé !
Au début ca marchait d'enfer, après vers 40km/h il y avait une hésitation dans la prise de tours, je pensais que ca venait des réglages carbu, j'ai revu tout ca et ca na rien changé, pire, mon problème s'est aggravé.
Comme j'ai monté un vilo a moitié HS, je pensais qu'il était fini et qu'il m'avait fait une prise d'air au spy. A la fin je n'arrivais même plus a dépasser les 40.
Donc j'ai démonté le HM, nickel de chez nickel mais attention, un jeu a la coupe de plus d'1mm !
Je voudrais votre avis : ca ne vient que de la ou je peux avoir en plus une prise d'air ?
Enfin je veux savoir si seul un jeu a la coupe pareil pouvait me faire galérer autant ?
merci de vos futures réponses et bonne année en avance ^^
Depuis que j'ai remonté ma mob j'ai un problème qui s'est aggravé !
Au début ca marchait d'enfer, après vers 40km/h il y avait une hésitation dans la prise de tours, je pensais que ca venait des réglages carbu, j'ai revu tout ca et ca na rien changé, pire, mon problème s'est aggravé.
Comme j'ai monté un vilo a moitié HS, je pensais qu'il était fini et qu'il m'avait fait une prise d'air au spy. A la fin je n'arrivais même plus a dépasser les 40.
Donc j'ai démonté le HM, nickel de chez nickel mais attention, un jeu a la coupe de plus d'1mm !
Je voudrais votre avis : ca ne vient que de la ou je peux avoir en plus une prise d'air ?
Enfin je veux savoir si seul un jeu a la coupe pareil pouvait me faire galérer autant ?
merci de vos futures réponses et bonne année en avance ^^
Dernière modification par Lovecraft62840 le mer. 02 janv. 2008 - 16:20, modifié 1 fois.
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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1mm C'est carrément normale que t'avances plus XD doit pus y avoir un pète de compression ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Peut être le jeu a la coupe qui est de pire en pire non ?
J'ai de plus en plus de mal a démarrer et la aujourd'hui ca a même callé.
Quand j'arrive a prendre de la vitesse en faisant monter le vario et après en le faisant descendre un max la mob se lance toujours mais elle a des ratés a hauts régimes.
Avant ca ratatouillais puis ca finissait par partir, maintenant poignée en grand je reste collé a 40 avec des gros trous.
J'ai de plus en plus de mal a démarrer et la aujourd'hui ca a même callé.
Quand j'arrive a prendre de la vitesse en faisant monter le vario et après en le faisant descendre un max la mob se lance toujours mais elle a des ratés a hauts régimes.
Avant ca ratatouillais puis ca finissait par partir, maintenant poignée en grand je reste collé a 40 avec des gros trous.
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Ton cylindre est en fin de vie en tout cas.
A part si tu rachètes un piston de réparation et des segment à bonne coupe, enfin demande à fluke il t'expliquera mieux que moi
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PEUGEOT 103 RCX
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Mon cylindre en fin de vie ? elle est bonne ta blague, il a 2000km, le revétement a pas une éraflure ni une seule trace d'usure. Le piston en 39.96 il a 600km maximum.wargmy a écrit :Ton cylindre est en fin de vie en tout cas.
A part si tu rachètes un piston de réparation et des segment à bonne coupe, enfin demande à fluke il t'expliquera mieux que moi
Le segment est usé c'est tout
Mon vilo est pas tordu mais les soies sont usées, ca fait quelques temps que je cherche un vilo, si j'avais trouvé ce serait déjà changé crois moi, mais la je suis tombé sur une très bonne affaire qui va se conclure j'espère.
Pour l'allumage j'ai déjà fait toutes ces vérifications
Donc en gros j'attends un segment et une culasse la, on verra si ca tourne comme avant avec ca !
Je donnerais des nouvelles ici.
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Bah écoute tu changes le segment, et pour le cylindre petite technique miracle toute bête : tu passes du papier ~400 pour arrondir imperceptiblement les bords des lumières !
Et un petit passage dans tout le cylindre tant qu'à faire (sans insister du tout), ça peut sans que tu t'en aperçoives supprimer quelques aspérités et donc limiter l'usure du HM.
Pour ma part, l'arrondissement des bords des lumières remplit très bien sa fonction, avec mon échappement de 27mm de large j'ai aucun problème d'usure de segments après 3000km.
Dans le 2e cas, le segment, au lieu de se prendre dans le bord de l'échappement et de s'y faire tronquer (d'où usure prématurée), est gentiment repoussé dans sa gorge par le léger arrondi. (exagéré sur le schéma, en réalité c'est minuscule)
Et un petit passage dans tout le cylindre tant qu'à faire (sans insister du tout), ça peut sans que tu t'en aperçoives supprimer quelques aspérités et donc limiter l'usure du HM.
Pour ma part, l'arrondissement des bords des lumières remplit très bien sa fonction, avec mon échappement de 27mm de large j'ai aucun problème d'usure de segments après 3000km.
Dans le 2e cas, le segment, au lieu de se prendre dans le bord de l'échappement et de s'y faire tronquer (d'où usure prématurée), est gentiment repoussé dans sa gorge par le léger arrondi. (exagéré sur le schéma, en réalité c'est minuscule)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour le cylindre y'est bon !
Regarde, petite photo du cylindre accompagné de son magnifique segment qui aurait pu lui couter la vie !
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L'usure ne provient pas du cylindre en lui même a mon avis, mais plutot du précédent cylindre que le segment a vu ^^
Celui ci :
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Parce que tu ne mets pas des segments neufs quand tu changes de cylindre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Parce que j'ai eu le cylindre seul et que je n'avais qu'un piston bidalot et un segment disponible, chez les pros de mon coin on trouve pas de segments de ce genre, alors j'ai pas vraiment eu le choix.fluke a écrit :Parce que tu ne mets pas des segments neufs quand tu changes de cylindre ?
Je pense avoir démonté tout ca a temps et en attendant je me suis fait plaisir jusque la avec ce cylindre.
J'ai effectivement choisi de ne plus rouler, j'espère que mon problème tout entier vient de la, mais par sécurité je vais quand même mettre un vilebrequin bidalot !
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Ah, bein vu la taille de l'échappe précédent, on pige des trucs...
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C'était un cylindre pour faire joujou
Alors je viens d'acheter un vilebrequin pour rien ! mdr
Non mais je pensais que j'avais une grosse prise d'air aux spy et que le vilebrequin était mort mais en fait quand j'ai démonté mon BM, rien, pas de soucis au niveau du roulement sur le vilo j'ai du chauffer pour enlever le tout, et pas de fuites apparentes !
Bah merde alors ca vient d'oû ?
Ah j'ai trouvé, de la....
Merci doppler ils ont 500km ces clapets, enfin ya quelque chose qui a du passer dedans je vois pas comment ca aurait pu péter comme ca
En tout cas je sais pas comment j'ai fait mais j'arrivais encore a rouler avec le segment que je vous ai montré et ce clapet ! mdr
Bon allez, j'attends 2 colis, 1 avec culasse et segment, l'autre avec un beau vilebrequin bidalot. J'ai plus qu'a acheter des clapets et a monter le tout pour que ca watt !
Alors je viens d'acheter un vilebrequin pour rien ! mdr
Non mais je pensais que j'avais une grosse prise d'air aux spy et que le vilebrequin était mort mais en fait quand j'ai démonté mon BM, rien, pas de soucis au niveau du roulement sur le vilo j'ai du chauffer pour enlever le tout, et pas de fuites apparentes !
Bah merde alors ca vient d'oû ?
Ah j'ai trouvé, de la....
Merci doppler ils ont 500km ces clapets, enfin ya quelque chose qui a du passer dedans je vois pas comment ca aurait pu péter comme ca
En tout cas je sais pas comment j'ai fait mais j'arrivais encore a rouler avec le segment que je vous ai montré et ce clapet ! mdr
Bon allez, j'attends 2 colis, 1 avec culasse et segment, l'autre avec un beau vilebrequin bidalot. J'ai plus qu'a acheter des clapets et a monter le tout pour que ca watt !
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Sa me rassure point....
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Parce que tu as les mêmes clapets ?
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VouiiiiiLovecraft62840 a écrit :Parce que tu as les mêmes clapets ?
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La butée est à combien ?
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Perso j'ai ouvert la butée jusqu'à ce qu'elle touche le carter avec un chouilla moins. Donc elle frolle le carter.fluke a écrit :La butée est à combien ?
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Moi j'étais entre 5mm et 6mm avec une butée qui ne ressemblait pas a un couteau !
Les clapets auraient eu 2000km a la rigueur ca m'aurait pas choqué mais la, 500km tout au plus...
Les clapets auraient eu 2000km a la rigueur ca m'aurait pas choqué mais la, 500km tout au plus...
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Toute facon ton problème de segment, rien que ca, ca explique tout ^^
Meme apres avoir recalé mon moteur a 0.9 ( je l'avais fait a l'arrache, n'ayant pas de pige a l'époque ), je n'atteignais pas plus de 20km/h : jeu a la coupe = bien plus de 1mm !
Meme apres avoir recalé mon moteur a 0.9 ( je l'avais fait a l'arrache, n'ayant pas de pige a l'époque ), je n'atteignais pas plus de 20km/h : jeu a la coupe = bien plus de 1mm !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Tout ce qu'on peut en conclure, c'est que le clapet a cassé...
Pourquoi, on ne saura jamais, peut-être qu'il a avalé quelque chose, comme tu l'as dit...
Pourquoi, on ne saura jamais, peut-être qu'il a avalé quelque chose, comme tu l'as dit...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
J'ai racheté les mêmes tout a l'heure, pas moyen d'en trouver d'autre dans le coin ou de retrouver des lamelles de carbone !
Je crois que je vais pas écarter les butées Ca me fait peur maintenant.
J'ai du avaler un oiseau ^^ une chance que le haut moteur n'ai rien, en tout cas je comprend beaucoup mieux les gros trous dans l'accélération et les ratés a hauts régimes !
Les flammes aussi qui sortaient du pot quand je faisais tourner le moteur a bloc avec la roue libre lol
Je crois que je vais pas écarter les butées Ca me fait peur maintenant.
J'ai du avaler un oiseau ^^ une chance que le haut moteur n'ai rien, en tout cas je comprend beaucoup mieux les gros trous dans l'accélération et les ratés a hauts régimes !
Les flammes aussi qui sortaient du pot quand je faisais tourner le moteur a bloc avec la roue libre lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Peugeot c'est pas un Lion pour rien !Thibounet a écrit :j'ai une 102 qui roulait avec un jeu à la coupe aussi important, et pourtant c'était une foudre de guerre cet engin
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Tu peux écarter les butées jusqu'à 9,5 mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Eh bien, moi qui pensait avoir fait le porc avec 6mm ! Tu me rassures
Nouvelle config qui tient le pavé
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le problème du jour (la lamelle tordue) venait de la courbure de la butée, qu'est pas bonne du tout.
Il fallait la faire comme le trait vert :
Et le gros pet dans la lamelle, bah ça peut venir de là aussi ! Avec les vibrations, ça entre en résonnance et crak...
Il fallait la faire comme le trait vert :
Et le gros pet dans la lamelle, bah ça peut venir de là aussi ! Avec les vibrations, ça entre en résonnance et crak...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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