Possible pâte à joint pour culasse ?
Possible pâte à joint pour culasse ?
Voilà je voulais savoir si je pouvais rajouter de la pâte à joint (loctite bleu) , sur mon plan de joint de culasse sur mon polini 46 W lc , car je ne suis pas totalement sur de l'éfficacité de mon joint "papier" , et je n'en ai pas d'autres sous la main (ça coute chère ces bêtes là ).
Merci d'avance
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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Ca ne tiendra pas la T°, CAF1 rouge uniquement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sûr ? , même pas quelques minutes ?fluke a écrit :Ca ne tiendra pas la T°, CAF1 rouge uniquement
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Si, quelques minutes, mais guère plus
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Et en mettant mon joint normal (dont je ne suis pas sur de son efficacité) et par dessus (ou par dessous ?) , je découpe un joint dans une planche de papier à joint , ça pourrait tenir ?
En fait on sait comment quand du liquide rentre dans le cylindre ?
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ca fume tout blanc et ca rataille (je parle en connaissance de cause...)The103rcx a écrit :
En fait on sait comment quand du liquide rentre dans le cylindre ?
en général c'est marqué sur le tube de pate à joint si ca peut etre utilisé comme joint de culasse
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Non plus, il faut un renfort métal autour de la chambre de combustion, lors de l'explosion tu as une pression à cet endroit de plusieurs dizaines de bars et pas loin de 2000° ; Et ce, 150 fois par seconde à 9000 tours.The103rcx a écrit :Et en mettant mon joint normal (dont je ne suis pas sur de son efficacité) et par dessus (ou par dessous ?) , je découpe un joint dans une planche de papier à joint , ça pourrait tenir ?
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Bah le torique il est sur les bords de la culasse , mais je parles de celui du centre.Mais avec les 2 joints (celui d'"origine" du polini avec un cerclage + un joint papier + pâte à joint) ça peut pas aller ?Yoh-an a écrit :Et puis un joint en papier sur un lc, bonjour les dégats, il faut un torique.
Désolé je suis que je suis obstiné mais bon , ça m'embeterait de racheter un joint à 13 € alors que le mien marche peut-être encore
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Mais pourquoi veux tu absolument mettre un joint papier ? Celui d'origine ne suffit pas ?
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c'est pas une explosion mais une combustionfluke a écrit : Non plus, il faut un renfort métal autour de la chambre de combustion, lors de l'explosion tu as une pression à cet endroit de plusieurs dizaines de bars et pas loin de 2000° ; Et ce, 150 fois par seconde à 9000 tours.
merde alors, 2000°C autour de la chambre de combustion ,et l'alu de ma culasse qui fond à 660°C, comment je fais ?
à prendre à la rigolade bien sur
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2000° mais pendant quelques millisecondes seulement, l'alu s'en fiche, mais pas le papier, même à joints.
exact pour l'explosion
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il me semble que c'est (jusqu'à) 2500°C au centre de la combustion, la température diminue par couches , comme un oignon
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fluke a écrit :Mais pourquoi veux tu absolument mettre un joint papier ? Celui d'origine ne suffit pas ?
Justement je ne sais pas si il est encore bon , c'est pour ça que je veux faire tout ça, pour être sûr que du liquide de refroidissement ne rentre pas dans mon cylindre.
Vous comprenez ?
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Le papier tient, j'ai tourné 1000 bornes avec un joint en papier vert. Mais il a quand meme pété au bout du compte...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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