Pour l'instant, je cherche à résoudre mon problème de courroie qui se tord de pas loin de 3cm à fond de variation.
Avec un vario origine, qui monte peu, ça va, la courroie ne se tord que de 1cm à peine, c'est acceptable, surtout que c'est pas pour rouler tous les jours.
Avec le RGD qui a 1,5cm de plage en plus, la donne change :
mbkeur a écrit :pour fluke ,
en usinant le pignon pour diminuer sa largueur tu pourrai gagner pas mal je pense
J'y ais bien pensé, mais je vais gagner au mieux 5mm, et après je ne peux plus rendre le pignon solidaire de la poulie, et je ne veux pas souder les 2.
Je peux aussi découper le milieu du pignon et ressouder les 2 bouts, mais c'est beaucoup de taf pour pas grand chose... Et comme faut que je fasse des essais de transmission, et vu que je ne peux pas changer la couronne pour l'instant, va falloir que je me bricole 3 pignons...
Photo montage :
Ou je fais mes essais avec le courroie qui se tord, et je ne bricole que le pignon qui va le mieux.
Faut que j'étudie tout ça.
C'est vrai que si je gagne quelques mm en décalant le moteur (encore que j'ai plus beaucoup de marge) + le pignon, je vais arriver presque au cm, c'est toujours ça...
Je ne peux pa remettre une poulie normale, sinon le carbu ne passe plus, vu que ça a été étudié por un moteur fixe.
Ca ma gave la tête, tout ça.
Si quelqu'un a des idées, sachant que j'ai à peine de quoi décaler le moteur de 5mm, que je peux gagner 5mm maxi sur le pignon, que je ne peux pas déplacer le vario sur la soie de vilo et que je ne veux pas toucher au cadre....
Ou réponse à la question : de combien peut se tordre une courroie de façon acceptable ?