Pot Oméga Tagger
Pot Oméga Tagger
Salut à tous.
Voilà, je possède un pot Oméga Tagger, avec une cartouche Ninja G3 2G.
J'aimerai savoir si une bosse sur le pot changeait les perfs, car je le trouve quand même bien enfoncé. (photos plus tard)
Je voulais savoir aussi, si y'avait moyen de le rendre plus performant en bas régime, sachant qu'avec ma cartouche Ninja G3 2ème génération que je trouve très longue (je mesurerai en faisant les photos), j'ai dû augmenter le régime d'accord du pot.
Merci pour vos futurs réponses.
Voilà, je possède un pot Oméga Tagger, avec une cartouche Ninja G3 2G.
J'aimerai savoir si une bosse sur le pot changeait les perfs, car je le trouve quand même bien enfoncé. (photos plus tard)
Je voulais savoir aussi, si y'avait moyen de le rendre plus performant en bas régime, sachant qu'avec ma cartouche Ninja G3 2ème génération que je trouve très longue (je mesurerai en faisant les photos), j'ai dû augmenter le régime d'accord du pot.
Merci pour vos futurs réponses.
Salut Yoh, concernant ton pot, la bosse se situe où? Il n'y a qu'une photo qui pourra nous en faire savoir plus.
Pour le fait que tu ai changé la cartouche, je pense que tu cherches la bête.
Pour le fait que tu ai changé la cartouche, je pense que tu cherches la bête.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Pour l'accorder plus bas, deux solutions :
-Tu rajoutes un bout de tube entre la rotule et l'entrée du pot
-Tu augmentes le diamètre du tube de fuite
Je penche pour la première.
Le poc aura des conséquences néfastes. Sur l'onde de détente et sur le volume de pot. (donc respectivement sur la puissance et la souplesse moteur)
Pour le dépocher, mettre le pot sous pression avec deux bouchons, dont un avec une valve de vélo, pas plus de 1 bar, et tu prends le chalumeau, en chauffant sur le poc, en insistant sur les bords, et POPS, il revient en place.
-Tu rajoutes un bout de tube entre la rotule et l'entrée du pot
-Tu augmentes le diamètre du tube de fuite
Je penche pour la première.
Le poc aura des conséquences néfastes. Sur l'onde de détente et sur le volume de pot. (donc respectivement sur la puissance et la souplesse moteur)
Pour le dépocher, mettre le pot sous pression avec deux bouchons, dont un avec une valve de vélo, pas plus de 1 bar, et tu prends le chalumeau, en chauffant sur le poc, en insistant sur les bords, et POPS, il revient en place.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour dépoquer un pot, on peut aussi le remplir d'eau et faire geler cette eau. Ca fera comme une bouteille d'eau que tu mets à geler, ça gonflera. Sauf que le métal ne se fendra pas comme le ferait la bouteille !
Voilà a+
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magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Mr connait ses cours de physiques MDR J'en peux plus là de rigoler !!
Inertie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inertie Relis bien TOUT !!
Inertie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inertie Relis bien TOUT !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
ben oui ca marchera, le nombre d'années n'influe sur aucun paramètre décisif que met en oeuvre cette méthode.
PS : je la trouve moins brutale que la méthode de la glace, qui a quand meme tendance a rigidifier le pot et en meme temps a modifier ca forme ( un peu brutal ).
PS : je la trouve moins brutale que la méthode de la glace, qui a quand meme tendance a rigidifier le pot et en meme temps a modifier ca forme ( un peu brutal ).
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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Surtout ça modifie sa taille, et ça risque de faire péter les soudures...maxmax a écrit :PS : je la trouve moins brutale que la méthode de la glace, qui a quand meme tendance a rigidifier le pot et en meme temps a modifier ca forme ( un peu brutal ).
Par ailleurs, ça dépochera pas grand-chose.
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Je ne pourrais pas faire la première méthode pour accorder le pot plus bas, mais la deuxième oui.CalimeroTeknik a écrit :Pour l'accorder plus bas, deux solutions :
-Tu rajoutes un bout de tube entre la rotule et l'entrée du pot
-Tu augmentes le diamètre du tube de fuite
Je penche pour la première.
Le poc aura des conséquences néfastes. Sur l'onde de détente et sur le volume de pot. (donc respectivement sur la puissance et la souplesse moteur)
Pour le dépocher, mettre le pot sous pression avec deux bouchons, dont un avec une valve de vélo, pas plus de 1 bar, et tu prends le chalumeau, en chauffant sur le poc, en insistant sur les bords, et POPS, il revient en place.
Je verrai de toute façon, je ne sais pas ce que vaut ce pot, je sais juste que c'est le même que le Ninja F50.
Tu peux m'expliquer ta méthode pour le pok? Ca marche même si le pot est enfoncé sur plus de 15cm de long et 5cm de profondeur?
Ca marcherai avec un décapeur thermique?
Comment faire les bouchons?
Merci!
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Yoh-an a écrit :Tu peux m'expliquer ta méthode pour le pok?
CalimeroTeknik a écrit :Pour le dépocher, mettre le pot sous pression avec deux bouchons, dont un avec une valve de vélo, pas plus de 1 bar, et tu prends le chalumeau, en chauffant sur le poc, en insistant sur les bords, et POPS, il revient en place.
Evidemment. La glace ne marche pas, mais le pot sous pression et chauffer le pot au chalumeau, ça marche.Yoh-an a écrit :Ca marche même si le pot est enfoncé sur plus de 15cm de long et 5cm de profondeur?
Bah non, y faut rougir le métal, le décapeur monte à 650°, et il faut 800° mini.Yoh-an a écrit :Ca marcherai avec un décapeur thermique?
Chalumeau, même un chalumeau tout simple à gaz en bouteille pour les camping-gaz ! (j'en ai eu un à noël et il est déjà indispensable : une pièce bloquée ? Je chauffe et ça part à la main !)
Côté cartouche, tu visses une plaque de fer avec 3 trous pour aller à la place de la cartouche, vissé bien fort avec un joint en brique tetrabrik en 3 ou 4 épaisseurs.Yoh-an a écrit :Comment faire les bouchons?
Et un trou au milieu de la plaque en fer pour mettre une valve de chambre à air !
Côté coude tu bouches comme tu peux avec un bouchon en liège et des tonnes de scotch bien serré !!
Ce n'est qu'un exemple, tous les moyens sont bons.
Ensuite pression, pas plus de 1bar, et tu chauffes sur le poc au chalumeau (ou au camping-gaz, ça peut marcher !), et le poc reviendra en place.
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Ben fais le pour la science au moins :p
@calimero: ce que je pige pas, c'est que 1bar c'est la pression atmosphérique, donc en fait tu mets rien sous pression, tu te contentes juste de mettre des bouchons...
C'est bien ca ???
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C'est bien ca ???
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1 bar en plus de la pression atmosphérique.
Perso, je ressors les enfoncements au chalumeau et au tire-clou, et je retrempe la tôle ensuite
Perso, je ressors les enfoncements au chalumeau et au tire-clou, et je retrempe la tôle ensuite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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En effet, une fois le poc résorbé, métal encore rouge, il faut balancer de l'eau dessus yohan, pour le refroidir très vite.
Le pot résonnera mieux donc marchera mieux.
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y'a la pression absolue et la pression relative : la pression différentielle, c'est "en plus de la pression atmosphérique" : quand tu gonfles tes pneus et que le manomètre dit "2 bar" ça veut dire que la pression relative est de 2 bars, donc la pression absolue est de 3 bar (pression relative + pression atmosphérique). Quand on précise pas, en général on parle de la pression différentielle.maxmax a écrit :Ben fais le pour la science au moins :p
@calimero: ce que je pige pas, c'est que 1bar c'est la pression atmosphérique, donc en fait tu mets rien sous pression, tu te contentes juste de mettre des bouchons...
C'est bien ca ???
Le fait de jeter de l'eau dessus quand il est encore chaud donne un métal plus dur mais plus cassant qu'un métal refroidi lentement : quand on veut un acier plutôt souple, on le laisse refroidir tranquillement, et quand on veut qu'il soit dur, on le trempe.
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Et plus il est dur plus il résonne !
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