Choisir de bon gants e nhiver
Choisir de bon gants e nhiver
slt
je doit m'acheter des gants mais j'ai voulus savoir ce que vous me conseillez
chaud , pas trops cher et ésthétique
merci
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chaud , pas trops cher et ésthétique
merci
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Tu entends quoi par "Pas trop cher" ?
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Apprenti
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
je me suis acheté des gants hiver alpinestar, ils ne sont pas en cuir, mais hyper chaud, et totalement impermeable, tu peut les tramper dans l'eau, ca passe pas.
je les trouve nikel, ils ne genent pa trops pour conduire, je suis hyper content de mon achat, je les aient payé environs 50€.
je metrais une tof d'es que jai le temps
je les trouve nikel, ils ne genent pa trops pour conduire, je suis hyper content de mon achat, je les aient payé environs 50€.
je metrais une tof d'es que jai le temps
Un gant en Gore-tex y a rien de plus fragile
A la limite, un gant avec un insere en gore-tex je veux bien...
C'est à mon avis purement inutile... Soit disant respirant, le gore tex ne respire plus une fois qu'il est trempé, par contre il finit par laisser passer la flotte...
Pour faire de la meule à 60km/h je trouve que les gants de skis sont nickels... J'ai payé les miens 10€ il ya 8 ans... Thinsulate pour la matelassure, nylon enduit pour l'exterieur, doublé gros skaï dans la paume et sur le pouce...
Je me suis deja boité avec et ils n'ont rien eut !!!
Tu rajoutes une paire de gant en soie achetés chez Decath à 7€ et c'est bon !
Apres si c'est pour du gros cube faut investire dans des bons gants renforcés...
EDIT : Je rajouterai encore qu'il vaut mieux privilegier le cuir... Robuste, mais surtout naturelement respirant et etanche si il n'est pas trop graisser et bien entretenu... Eventuellemejt dans les cas extremes genre Nurburgring, les elephants, etc... Des sous gants en Laines majoritaire, sans coton peuvent etre salutaires...
Le but en fait est de limiter l'entré de l'humidité, mais surtout eviter que si humidité il y a elle ne vous pompe votre chaleur en s'evaporant !!!
A la limite, un gant avec un insere en gore-tex je veux bien...
C'est à mon avis purement inutile... Soit disant respirant, le gore tex ne respire plus une fois qu'il est trempé, par contre il finit par laisser passer la flotte...
Pour faire de la meule à 60km/h je trouve que les gants de skis sont nickels... J'ai payé les miens 10€ il ya 8 ans... Thinsulate pour la matelassure, nylon enduit pour l'exterieur, doublé gros skaï dans la paume et sur le pouce...
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Tu rajoutes une paire de gant en soie achetés chez Decath à 7€ et c'est bon !
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EDIT : Je rajouterai encore qu'il vaut mieux privilegier le cuir... Robuste, mais surtout naturelement respirant et etanche si il n'est pas trop graisser et bien entretenu... Eventuellemejt dans les cas extremes genre Nurburgring, les elephants, etc... Des sous gants en Laines majoritaire, sans coton peuvent etre salutaires...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
+1, c'est ce que javais avant, et c'est nikel, le seul soucis, c'est que c'est pas trops etancheRastaf' a écrit :Un gant en Gore-tex y a rien de plus fragile
A la limite, un gant avec un insere en gore-tex je veux bien...
C'est à mon avis purement inutile... Soit disant respirant, le gore tex ne respire plus une fois qu'il est trempé, par contre il finit par laisser passer la flotte...
Pour faire de la meule à 60km/h je trouve que les gants de skis sont nickels... J'ai payé les miens 10€ il ya 8 ans... Thinsulate pour la matelassure, nylon enduit pour l'exterieur, doublé gros skaï dans la paume et sur le pouce...
Je me suis deja boité avec et ils n'ont rien eut !!!Tu rajoutes une paire de gant en soie achetés chez Decath à 7€ et c'est bon !
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EDIT : Je rajouterai encore qu'il vaut mieux privilegier le cuir... Robuste, mais surtout naturelement respirant et etanche si il n'est pas trop graisser et bien entretenu... Eventuellemejt dans les cas extremes genre Nurburgring, les elephants, etc... Des sous gants en Laines majoritaire, sans coton peuvent etre salutaires...
Le but en fait est de limiter l'entré de l'humidité, mais surtout eviter que si humidité il y a elle ne vous pompe votre chaleur en s'evaporant !!!
en cuir, c'est bien et pas bien ! sous 400 bornes de flotte, çà fait un peu encrier sur les mains...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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J'aime pas trop les gants de ski, trop épais, on fatigue à tenir les poignées et on les sent mals.
Va chez le marchand de motos du coin, prends toi une paire de Bering standard.
Et une paire de gants fins en soie que tu enfileras en premier, rien de tel pour garder les mains et les doigts bien au chaud
C'est pas l'épaisseur qui fait l'isolation, c'et le nombre de couches d'isolant.
Hein, Rastaf'
Va chez le marchand de motos du coin, prends toi une paire de Bering standard.
Et une paire de gants fins en soie que tu enfileras en premier, rien de tel pour garder les mains et les doigts bien au chaud
C'est pas l'épaisseur qui fait l'isolation, c'et le nombre de couches d'isolant.
Hein, Rastaf'
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
+1 Mon Fluke !
Mes gants en soie ne retiennent pas du tout l'humidité, c'est pour cela que en couche de contact ils sont excellent ! Parfois j'y ajoute une paire de sous gants en laine... Ca maintient une bonne homeothermie ! En faite quand il fait tres froid j'applique la regle des trois couches meme pour mes mains...
Mais c'est vrai que je ne suis pas reputé pour avoir froid
Les gants en cuir ca depend de la qualité du tannage
Je me souviens, à cheval, d'avoir bai.sé un jean neuf en montant 4h sous la pluie avec une selle de mauvaise qualité... Le cuir de couleur havane a deteint en effet sur mon beau jean delavé
Par contre là en quelques années dans les grands causses, j'ai avalé quelques metres cubes d'eau mais avec des selles de tres bonnes qualités (fait main, francais, cuir d'excellente qualité... Si quelqu'un veut l'addresse MP...) et le cuir ne bouge pas d'un poil !!!
Rouler 400 bornes sous la flotte c'est rock'n'roll !!! Un VRAI motard ne roule QUE quand il plut/grele, etc
Pour les gants de ski les miens ne sont pas trop epais, sont assez etanches... Et surtout je trouve qu'il y a un rapport resistance/prix assez interessant... Apres n'oublions pas qu'il y a toujours trois solutions... La bonne, la mauvaise, et la notre...
Ma solution n'est donc pas la meilleur... Juste la mienne...
Mes gants en soie ne retiennent pas du tout l'humidité, c'est pour cela que en couche de contact ils sont excellent ! Parfois j'y ajoute une paire de sous gants en laine... Ca maintient une bonne homeothermie ! En faite quand il fait tres froid j'applique la regle des trois couches meme pour mes mains...
Mais c'est vrai que je ne suis pas reputé pour avoir froid
Les gants en cuir ca depend de la qualité du tannage
Je me souviens, à cheval, d'avoir bai.sé un jean neuf en montant 4h sous la pluie avec une selle de mauvaise qualité... Le cuir de couleur havane a deteint en effet sur mon beau jean delavé
Par contre là en quelques années dans les grands causses, j'ai avalé quelques metres cubes d'eau mais avec des selles de tres bonnes qualités (fait main, francais, cuir d'excellente qualité... Si quelqu'un veut l'addresse MP...) et le cuir ne bouge pas d'un poil !!!
Rouler 400 bornes sous la flotte c'est rock'n'roll !!! Un VRAI motard ne roule QUE quand il plut/grele, etc
Pour les gants de ski les miens ne sont pas trop epais, sont assez etanches... Et surtout je trouve qu'il y a un rapport resistance/prix assez interessant... Apres n'oublions pas qu'il y a toujours trois solutions... La bonne, la mauvaise, et la notre...
Ma solution n'est donc pas la meilleur... Juste la mienne...
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi je les mets sur le radiateur le soir, avant de partir !
Comme ça ils sont secs et chauds en partant, et je sens encore mes doigts en arrivant au lycée 5mn après !
Comme ça ils sont secs et chauds en partant, et je sens encore mes doigts en arrivant au lycée 5mn après !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
.....déjà fait sous la pluie, grêle et neige, Rastaf...........
genre tu ne peux même pas essuyer ta visière: çà gèle direct sur l'écran mais sous la pluie, 400 borne: trop facile, j'ai déjà traversé le Portugal en 1 jour et demi sous la flotte.M'enfin, c'est une autre histoire...
perso, je n'aime pas trop les sous-gants: çà me gène au niveau des sensations sur le guidon. Mais c'est vrai que c'est un plus.
Va falloir que je change mes gants d'hiver et je vais retenter, mais c'est pas gagné
genre tu ne peux même pas essuyer ta visière: çà gèle direct sur l'écran mais sous la pluie, 400 borne: trop facile, j'ai déjà traversé le Portugal en 1 jour et demi sous la flotte.M'enfin, c'est une autre histoire...
perso, je n'aime pas trop les sous-gants: çà me gène au niveau des sensations sur le guidon. Mais c'est vrai que c'est un plus.
Va falloir que je change mes gants d'hiver et je vais retenter, mais c'est pas gagné
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Un pote utilise des gants neoprene, et il me semble qu'il en est très content, pour ce qui est de l'isolation contre le froid et la pluie.
Perso j'utilise des gants normaux, je suis habitué de toute façon, vu que je fais du VTT avec de simples gants, mes doigts ne sentent plus le froid
Perso j'utilise des gants normaux, je suis habitué de toute façon, vu que je fais du VTT avec de simples gants, mes doigts ne sentent plus le froid
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
arf, la honte, je n'ai fait que 300 km sous la pluit en méca ... pour revenir de la rochelle, cet été, le retour : sous la floteRastaf' a écrit :
Rouler 400 bornes sous la flotte c'est rock'n'roll !!! Un VRAI motard ne roule QUE quand il plut/grele, etc
des gant de moto payé environ 40 euro, je ne connais pas la marque, il y as un logo byzar avec marqué "all one" de sous, bref, j'était totalement au sec ! seulement les basquet qui étaient trempés ( chose qui ne se reproduira plus maintenan :p )
et je roulais ces dernières semaines pour aller au travail meme lorsqu'il fesais -7 , pas un pet froid !
bon, le week and lorsque tu fait 40 borne d'un trait la nuit, et que sa gèle méchant, la le bout des doigt étaient gelé ... ( dailleur si il y as quelque chose pour contrer sa ... )
avant, j'avais des gant de moto mais de super marché, payé genre 5 euro ( par conaissance ) mais qui se vendent 15 euro dans le commerce, sa c'est LE truc a ne jamais acheter ... je n'avais que sa avant, et j'ai été jusqu'a poitier, donc environ 100 borne, et je suis arrivé avec les gant qui avaient détein sur mes main ,les gant trempé, pas du tout étanches, alors qu'ils devaient l'être normalement ...
j'ai aussi une paire de gant d'été, bering, vraiment GENIAL ! j'ai moin chaud aux main l'été avec ces gant que sans, c'est pour dire ! ils sont super respirant et en meme temps coupe vent biensur, ce qui fait que meme s'il fait un peu frais, sa passe sans probleme. le must, je me suis viandé avec ces gant la, j'ai glissé sur les main sur plusieur mètres,... les gant INTACT et mes main qui ont tremblé pendant quelques minutes seulement, pas une seul égratinure et attention : 15 euro ces gant ( 25 normalement mais j'ai eu une remise )
j'ai tout acheté pour les gant, sur des sites internet trouvé sur google, dont je ne connais meme plus les nom