mauvaise déssente dans les tours, probleme de ralenti .
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mauvaise déssente dans les tours, probleme de ralenti .
salut tout le monde,
alors voila, j'espère que vous comprendrez mon probleme . si non, je ferais une vidéo mais bon ...
en fait, je n'avais jamais remarqué ce " probleme " lorsque j'avais la poulie normal, donc, j'était en prise direct, le moteur est réglé quasi impecable, et la bougie est de bonne couleur après une pointe.
( je dit quasi, parceque, a un certain régime, lorsque je décélère, puis je réaccélère, sa fait un petit trou )
mais le probleme n'est pas la ( mais peu etre que c'est lié )
lorsque je démare, bon j'accélère un peu, et elle reste a environ ( je dit des chifres au pif pour vous donner une idée ! ) 4000tr/min alors que ma vis de ralenti est " bien " réglée , et d'un coup, le moteur déssend dans les tours, et as un ralenti tout a fait correct !
au moindre coup de poignée, elle revien a un régime de " ralenti " assez élevé, et ce n'est qu'après un certain temps sans rien toucher, que le régime redéssend .
j'ai ce probleme sur d'autres véhicules, mais beaucoup moin flagrant .
alors si quelqu'un peut me dire sur quel élément intervenir pour que ce phénomène disparaisse ...
merci
alors voila, j'espère que vous comprendrez mon probleme . si non, je ferais une vidéo mais bon ...
en fait, je n'avais jamais remarqué ce " probleme " lorsque j'avais la poulie normal, donc, j'était en prise direct, le moteur est réglé quasi impecable, et la bougie est de bonne couleur après une pointe.
( je dit quasi, parceque, a un certain régime, lorsque je décélère, puis je réaccélère, sa fait un petit trou )
mais le probleme n'est pas la ( mais peu etre que c'est lié )
lorsque je démare, bon j'accélère un peu, et elle reste a environ ( je dit des chifres au pif pour vous donner une idée ! ) 4000tr/min alors que ma vis de ralenti est " bien " réglée , et d'un coup, le moteur déssend dans les tours, et as un ralenti tout a fait correct !
au moindre coup de poignée, elle revien a un régime de " ralenti " assez élevé, et ce n'est qu'après un certain temps sans rien toucher, que le régime redéssend .
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alors si quelqu'un peut me dire sur quel élément intervenir pour que ce phénomène disparaisse ...
merci
On dirait le symptome d'un cable d'accélérateur ou le boisseau qui bloque un peu.
http://g2bidalot.skyblog.com/
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Carbu encrassé ?
En tout cas c'est une panne "intermittente" le plus chiant à trouver, ptet un fuite d'isolement qui sait, elle à jamais callé et plus démarré pdt un eptit moment ?
T'as bougie crève pas ?
Pour moi ya pas 36 solutions, si ca roule bien en charge ben ca peux venir que du circuit de ralenti ^^
En tout cas c'est une panne "intermittente" le plus chiant à trouver, ptet un fuite d'isolement qui sait, elle à jamais callé et plus démarré pdt un eptit moment ?
T'as bougie crève pas ?
Pour moi ya pas 36 solutions, si ca roule bien en charge ben ca peux venir que du circuit de ralenti ^^
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J'ai vu les vidéo sur ton blog et on entend bien le probleme. C'est ni le boisseau ou le cable comme je l'ai dit tout a l'heure sans avoir vu les vidz. Ca ressemble plutot a un probleme de gicleur de ralenti. A mon avis il faut mettre 5 points de plus dessus.
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Oui, c'est très possible, ou alors tu as une fuite à ton aiguille
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Il y a un poste sur les réglages carbu :
viewtopic.php?t=4445
Il y a bien sur le reglage du circuit de ralenti et je pense que cela va bien t'aider pour le trou pour les reprise ( meme si je pense que les deux problemes sont liés).
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Il y a bien sur le reglage du circuit de ralenti et je pense que cela va bien t'aider pour le trou pour les reprise ( meme si je pense que les deux problemes sont liés).
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salut
Oui, tu est trop pauvre en bas et en plus tu dit que c'est quasi nikel ton reglage et apres tu dit que ta un trou.....et le moteur tombe pas au ralenti. Ca arrive
Monte ton aiguille ca devrai resoudre tes deux probleme avec de la chance.
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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chacun sa notion du nikelvincentimes a écrit :salut
Oui, tu est trop pauvre en bas et en plus tu dit que c'est quasi nikel ton reglage et apres tu dit que ta un trou.....et le moteur tombe pas au ralenti. Ca arrive
Monte ton aiguille ca devrai resoudre tes deux probleme avec de la chance.
@+
je suis déja assez fier de moi d'avoir une belle couleur de bougie
non j'exagère !
merci de l'info, j'essais tout sa dès ce week and !
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salur
bonne chance, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
bon reglage
@+
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