moteur maison + bidalot compétition
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
très beau projet
on voit qu'il y a du taf et de bonnes ideés !
par contre c'est vrai que la lubrification de le tete de bielle risque va peut etre poser probleme car le fux de gaz frais d'admission est orienté 100% vers le haut
la fente de passage de bielle étant très mince j'ai peur que ta tete de bielle finisse par avoir un peu chaud !!!
si je peut me permettre un conseil : un petit canal de lubrification percé dans l'axe d'entée de la boite a clapet vers le centre du vilo serait bienvenu
peu gourmand en volume mort il assurerai une circulation d'un flux
gazeux néccéssaire a la lub de la tete de bielle
sinon superbe boulot !
vivement la démo sur piste !!!!!!!!!!!!
on voit qu'il y a du taf et de bonnes ideés !
par contre c'est vrai que la lubrification de le tete de bielle risque va peut etre poser probleme car le fux de gaz frais d'admission est orienté 100% vers le haut
la fente de passage de bielle étant très mince j'ai peur que ta tete de bielle finisse par avoir un peu chaud !!!
si je peut me permettre un conseil : un petit canal de lubrification percé dans l'axe d'entée de la boite a clapet vers le centre du vilo serait bienvenu
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
La lubrification se fera de toutes façons lors de la précompression, pas de problème
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
a voir ,
le carter enferme quand meme beaucoup l'embiellage et ce "cul de sac" tout fermé n'est pas favorable a une circulation .
de toute façon a ce niveau rien ne remplace le verdict des essais
c'est pas un vilo grillé qui va les arreter dans leur projet
et puis avec le carbu ENOOOOOOOOOOOORME va y avoir du courant d'air dans le bloc c'est sur !
en tout cas ce projet est très constructif et intéressant
d'ailleurs je ne comprend pas les critiques de certains qui réfutent lourdement les options choisies sans rien apporter d'efficace en matiere de conseil technique
moi je dis un carbu 38 mm oui pourquoi pas
sur piste ça n'a rien d'extravagant ,on verra bien apres leurs essais !
le carter enferme quand meme beaucoup l'embiellage et ce "cul de sac" tout fermé n'est pas favorable a une circulation .
de toute façon a ce niveau rien ne remplace le verdict des essais
c'est pas un vilo grillé qui va les arreter dans leur projet
et puis avec le carbu ENOOOOOOOOOOOORME va y avoir du courant d'air dans le bloc c'est sur !
en tout cas ce projet est très constructif et intéressant
d'ailleurs je ne comprend pas les critiques de certains qui réfutent lourdement les options choisies sans rien apporter d'efficace en matiere de conseil technique
moi je dis un carbu 38 mm oui pourquoi pas
sur piste ça n'a rien d'extravagant ,on verra bien apres leurs essais !
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Dès que Raph aura viré son 51 du plateau...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fluke a écrit :Dès que Raph aura viré son 51 du plateau...
lui aussi il devais ce rameuter sur ventilxp un de ces jours
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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La plus part des gars qui fon des commentaires de..... (j'ai bien dit la plus part) n'on réellement jamais rien fais de plus que de monter un pot et un SHA sur leur mob mais on quand meme des talents cacher de grand préparateur.......(je vise personne,c'est quand général c'est comme ca,(comme Mc Cain la frite qu'on aime)).en tout cas ce projet est très constructif et intéressant
d'ailleurs je ne comprend pas les critiques de certains qui réfutent lourdement les options choisies sans rien apporter d'efficace en matiere de conseil technique
moi je dis un carbu 38 mm oui pourquoi pas
sur piste ça n'a rien d'extravagant ,on verra bien apres leurs essais !
Bon moi aussi me tarde de voir les résultats en photo mais SURTOUT en video
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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faudra qu'on m'explique ce que je viens faire dans ta phrase vincentimes,sachant que je ne poste que très peu maintenant et que je suis beaucoup moins présent sur le forumvincentimes a écrit :La plus part des gars qui fon des commentaires de..... (j'ai bien dit la plus part) n'on réellement jamais rien fais de plus que de monter un pot et un SHA sur leur mob mais on quand meme des talents cacher de grand préparateur.......(je vise personne,c'est quand général c'est comme ca,(comme Mc Cain la frite qu'on aime)).en tout cas ce projet est très constructif et intéressant
d'ailleurs je ne comprend pas les critiques de certains qui réfutent lourdement les options choisies sans rien apporter d'efficace en matiere de conseil technique
moi je dis un carbu 38 mm oui pourquoi pas
sur piste ça n'a rien d'extravagant ,on verra bien apres leurs essais !
Bon moi aussi me tarde de voir les résultats en photo mais SURTOUT en video
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Ben disons que tu as une réputation
Ne prend surtout pas ça mal, c'est ce qui fait ton charme
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je répond plus a ce genre de message, ça me désole, vincentime viens de dire un truc juste avant sur ce genre de commentaire...OizO a écrit :carbu 38 sur un 50cc c'est inutile pour pas mal de raison, et sa fait perdre plus que sa ne fait gagner.
DERNIERE fois que je le répète,
Premièrement, on parle bien d'un moteur pour la compétition, il ne sera JAMAIS utilisé dans d'autre circonstance que sur circuit!
Deuxièmement, pourquoi a votre avis a une époque on utilisait de carbu allan jusqu'a 44?
Troisièmement, attendez de voir les résultats
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
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si le moteur est prépa en fonction du carbu, je vois pas ou est le souci, sa parais gros certe, mais si sa c'est fais dans le passé, ya surement une raison non on reste trop dans nos cliché, c'est pas parce que le 28 oko est a la mode que c'est le plus éfficace
une fois de plus; ce n'est que mon avis
moi j'attend avec impatience de voir ce moulin tourner
une fois de plus; ce n'est que mon avis
moi j'attend avec impatience de voir ce moulin tourner
la ou sa commence à poser problème, c'est quand justement tu essaye de préparé un moteur 50cc pour un carbu"38" ... c'est la que tu te rend compte que sa marche pas .
pourquoi dans le passé, dans le présent ? et dans le futur ? parce que monter un gros carburateur, sa compense pas mal de faiblesse du moteur lors des préparation douteuses.
j'attend voir, mais si tu veux on pourra comparer avec mon "pauvre carbu 24"
pourquoi dans le passé, dans le présent ? et dans le futur ? parce que monter un gros carburateur, sa compense pas mal de faiblesse du moteur lors des préparation douteuses.
j'attend voir, mais si tu veux on pourra comparer avec mon "pauvre carbu 24"
bouhhhhhh les nordistes !
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Peut etre aussi qu'apres avoir essayer un gros carbu puis un plus petit, finalement le moteur ce comprtera mieux avec un petit......
Entre la theorie et la pratique sur certaine chose il y a un grand écart, attendons de voir ces impressions. Puis il sera le seul a pouvoir jujé ce qu'il pourait éventuelement modifier.
@+
Peut etre aussi qu'apres avoir essayer un gros carbu puis un plus petit, finalement le moteur ce comprtera mieux avec un petit......
Entre la theorie et la pratique sur certaine chose il y a un grand écart, attendons de voir ces impressions. Puis il sera le seul a pouvoir jujé ce qu'il pourait éventuelement modifier.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
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carbu 27 Mikuni
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Jveux pas dire sur la méca avec du stock(ébavuré polie pis basta hein ^^) j'ai un 24 à powerjet (pas trop naze je pense) avec un 47.6 mm et du 185° à l'échapp, ben le 24 c'est trop petit avec la boite à air de kart ...(me faudrait un 28 voir 32 ...)
Désolé de contredire tout le monde, je suis pas en high end ni rien, mais sur ce moulin je pense que ca seras pas de trop ...
Enfin après je peux dire de la merde mais je suis le genre de type à rouler en 21 avec un origine prépa, après dites toujours que je suis un beauf je rigole toujours en mattant les autres dans mon rétro ...
Désolé de contredire tout le monde, je suis pas en high end ni rien, mais sur ce moulin je pense que ca seras pas de trop ...
Enfin après je peux dire de la merde mais je suis le genre de type à rouler en 21 avec un origine prépa, après dites toujours que je suis un beauf je rigole toujours en mattant les autres dans mon rétro ...
Tu sais je roule en 19 phbg alors que je pourrais avoir bien mieu, et je n'ai jamais dit que sa vallais rien un 24; bien au contraire...OizO a écrit : "pauvre carbu 24"
Moi j'attend de voir les résultat;
un gros carbu donne une réponse assez monstrueuse a mon gout, enfin je me base sur ceux de voiture
bref on verra bien comme l'a dit vincentime, seul le préparateur de ce moulin pourra dire si sa va ou si c'est trop gros, une fois le moteur démaré
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Oui c'est vrai ça ou en ètes vous avec ce moteur ?
103 MVL
pot BIDALOT racing pro
hm 50 rr BIDALOT ,carters POLINI supports integrés , vilo giraudo , allumage motoplat rotor interne
carbu 19.5 phbg ,filtre maison ,vario RGD "titane" ,transmission 11*60
Excellent pour bouffer les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
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Excellent pour bouffer les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
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mecasport a du travail, il est donc difficil pour lui de pouvoir avancer comme ile le souhaite
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ça avance, pour le moment il est sur la partie cycle!
au niveau du moteur, il a changé son vilo pour un giraudo en soie de 15, mais aparement ça tourne pas rond, défaut d'usinage je pense
désolé pour la partie cycle, j'ai des photo moi perso, mais il ne souhaite pas que je poste pour le moment
donc si ventilxp existe encore dans 10 ans, vous le verrez fini
non sans dec, ç'est long un projet comme ça, il fait toute une bécane lui même, c'est un prototype complet! du moteur au chassis
au niveau du moteur, il a changé son vilo pour un giraudo en soie de 15, mais aparement ça tourne pas rond, défaut d'usinage je pense
désolé pour la partie cycle, j'ai des photo moi perso, mais il ne souhaite pas que je poste pour le moment
donc si ventilxp existe encore dans 10 ans, vous le verrez fini
non sans dec, ç'est long un projet comme ça, il fait toute une bécane lui même, c'est un prototype complet! du moteur au chassis
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(enfin dans 10 ans, il y aura t il toujours des courses de mob???? )
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- Bricoleur
- Messages : 113
- Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38
bonjour
ouai dark +1
aller courage et patiences ça vas aller .
j'adore les personnes audacieuses qui tentes des protos.
un peut plus de culot et dinitiatives et vla la poignée en coin
salut A+
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, de e-solex !Jef a écrit :(enfin dans 10 ans, il y aura t il toujours des courses de mob???? )
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
De toute façon .... moi quand je vois ca ...
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 30713.html
Je me dis bien des choses ...
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Je me dis bien des choses ...