[qst]demontage moteur, questions sur les roulements
[qst]demontage moteur, questions sur les roulements
bonjour a tous!
Je vais dans peu de temps demonter completement mon moteur
j'ai une question sur les roulements:
sur certain vilo types G1/G2/G3 j'ai cru apercevoir des roulements a contact obliques
pourquoi? car sur un vilbrequin il n'y a aucun effort axial il me semble.. que radial..
sinon, je me pose la question ,vers quels types de roulement faut-il que je me tourne?
les hautes precision/hautes vitesses?
les hautes vitesses
les roulement banals C3 ou skf?
(biensur je choisirai déja des roulements sans flasque en acier ou sans spis)
Je vais dans peu de temps demonter completement mon moteur
j'ai une question sur les roulements:
sur certain vilo types G1/G2/G3 j'ai cru apercevoir des roulements a contact obliques
pourquoi? car sur un vilbrequin il n'y a aucun effort axial il me semble.. que radial..
sinon, je me pose la question ,vers quels types de roulement faut-il que je me tourne?
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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oui, mais personne aurait les references de ces roulements?
par contre ,cela ne risque pas de prendre pas mal de jeu? car c'est pas super si les roulement prenne un peu de jeu ou si les ecarts des portés de roulement sont trop grande, cela pourai nuire au moteur non?
par contre ,cela ne risque pas de prendre pas mal de jeu? car c'est pas super si les roulement prenne un peu de jeu ou si les ecarts des portés de roulement sont trop grande, cela pourai nuire au moteur non?
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Re: [qst]demontage moteur, questions sur les roulements
Ouaip, mais c'est des roulements pour vilo grosse soie, ca passe pas sur des soies de 16mmGM74 a écrit :sur certain vilo types G1/G2/G3 j'ai cru apercevoir des roulements a contact obliques
Sinon, les dimensions sont ceux-ci: 47x20x12
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- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Les roulements a contact oblique te permette d'ajuster le jeu latéral de ton vilbrequin, sans te faire chier a tous demonter et foutre des calles dérriére les roulements.
Sur Peugeot dérriére un des 2 roulements, il y a une "rondelle" que tous le monde vire en affiramant qu'elle ne sert a rien, en fait elle est la pour regler le jeu latéral du vilo. Dans se cas la tu commence par une simple mesure et aprés tu faire quelqe montage/démontage pour trouver la bonne valeur de jeu.
Sur Peugeot dérriére un des 2 roulements, il y a une "rondelle" que tous le monde vire en affiramant qu'elle ne sert a rien, en fait elle est la pour regler le jeu latéral du vilo. Dans se cas la tu commence par une simple mesure et aprés tu faire quelqe montage/démontage pour trouver la bonne valeur de jeu.
a bon?
cela serais étonnant de pouvoir regler le jeu latéral du vilo avec des obliques car ceux-ci se sépare en 2! donc si tu pousse de 1mm ton vilo a droite par exemple, le roulement de gauche aurat pris un jeu enorme non?
bon et bien si cela n'existe que pour grosses soie, des celerons feront l'affaire
cela serais étonnant de pouvoir regler le jeu latéral du vilo avec des obliques car ceux-ci se sépare en 2! donc si tu pousse de 1mm ton vilo a droite par exemple, le roulement de gauche aurat pris un jeu enorme non?
bon et bien si cela n'existe que pour grosses soie, des celerons feront l'affaire
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http://gm74.skyblog.com
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???????????????????,
comme sur les moyeux de voiture....
révises tes montages de roulement Alex
si tu pensais en mettre sur des carters: mieux vaut un montage roulement obliques
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si tu pensais en mettre sur des carters: mieux vaut un montage roulement obliques
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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ben voui: çà doit t'encourager à chercher.............
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hahahahahahahahaah!!!!!!!!
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tiens :
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/L ... nts-2.html
http://guidageenrotation.free.fr/roulmont.php3
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A merde... c'est pas le GTP c'est le GDI
alors ...
Ces roulemens supportent des charges axiales relativement élevées dans un seul sens, ou des charges axiales et radiales combinées.
En général, il ne sont pas démontable... ( )
Ils conviennent pour de grandes fréquences de rotation.
Ils demandent un bonne coaxialité des portées.
THE END.
alors ...
Ces roulemens supportent des charges axiales relativement élevées dans un seul sens, ou des charges axiales et radiales combinées.
En général, il ne sont pas démontable... ( )
Ils conviennent pour de grandes fréquences de rotation.
Ils demandent un bonne coaxialité des portées.
THE END.
Et voici le roulement, pour ceux que ca interresse
http://galerie.competition50cc.info/dis ... at=0&pos=1
C'est donc bien un roulement à billes à contact oblique ou pas ??
http://medias.ina.de/medias/dehp/aDKxT-MRy5G4?lang=fr
Parce qu'impossible de le trouver, les dimensions sont bien de 47x20x12, mais je trouve que 47x20x14 au plus près, c'est donc des dimensions non standard ??
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C'est donc bien un roulement à billes à contact oblique ou pas ??
http://medias.ina.de/medias/dehp/aDKxT-MRy5G4?lang=fr
Parce qu'impossible de le trouver, les dimensions sont bien de 47x20x12, mais je trouve que 47x20x14 au plus près, c'est donc des dimensions non standard ??
roulement à contact oblique ref: E20tvp 20*47*12
mon pere vends des roulements rectifiés vas voir du coté de :
http://gio129smx.skyrock.com/
ce sont eux
si tu en veux envoi moi un mp
mon pere vends des roulements rectifiés vas voir du coté de :
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Dernière modification par grillon69 le mer. 19 déc. 2007 - 19:51, modifié 1 fois.