qui fait du penstripping , et de l'aérographe sans pochoirs
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alors voila tout et dans le titre car je voudrais savoir comment faire le penstripping , et peut etre que je vais m'acheter un aérographe donc pour savoir si c'etait dur
merci
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TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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Re: qui fait du penstripping , et de l'aérographe sans pocho
y'a rien de plus dur en peinture... mais ca paye bien !!!jojoccc a écrit :alors voila tout et dans le titre car je voudrais savoir comment faire le penstripping , et peut etre que je vais m'acheter un aérographe donc pour savoir si c'etait dur
merci
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http://www.taka-hira.com/
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Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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a ok , je savais pas lol merci quand même pour le site
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salut
oui c'est dur, j'en fais de temps en temps. Il faut du bon matos....
J'ai fais 2 carrosserie pour mes bolides.
si tu des info sur le matos je peut t'aider.
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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C'est pas du pinstriping ça...
Un pinstripe, tu le fais avec un pinceau qui a des poils de 10cm de long...Mon boss chez qui je bossais faisait ça devant moi, après avoir terminé une ricaine flambant neuve...faut oser.
Les mecs qui font ça ont des couilles.
ptin après une longue recherche, j'ai plus aucune tof de ses pinstripes
Bon j'vous mets quand même son site en construction :
http://darnellskustomshop.com/
édit : Si tu veux vraiment, j'ai un bouquin de rincaine où y'a un dossier sur le pinstripe, mais faut que je le retrouve parmis mes milliers de magazine...et ça c'est une autre histoire...
Un pinstripe, tu le fais avec un pinceau qui a des poils de 10cm de long...Mon boss chez qui je bossais faisait ça devant moi, après avoir terminé une ricaine flambant neuve...faut oser.
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édit : Si tu veux vraiment, j'ai un bouquin de rincaine où y'a un dossier sur le pinstripe, mais faut que je le retrouve parmis mes milliers de magazine...et ça c'est une autre histoire...
Dernière modification par antoine le sam. 01 déc. 2007 - 13:06, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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pour l'aero graphe ya un gas a albi.. un dieu de la peinture
http://www.midwest-aero-design.com/home.html
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merci les gars c'est cool
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Jewel Dream.....
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
oué c'est vrai que lui c'est un p***** de peintre
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alors, tout d'abord, sa s'apelle pas du pinstripe, mais du pinstripping
c'est l'art de tracer des filets, sa a l'iar tout con comme sa....
mais on y passe du temps!
un pti lien avec des debutants comme des pro:
http://www.old-droppers.com/index.php?showforum=52
c'est sur un forum de cox, pour ceux qui connaissent.....
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mais on y passe du temps!
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Euh tu sais, "ing" à la fin d'un mot ca défini la forme progressive, le gérondif si tu préfère...s-b0ard a écrit :alors, tout d'abord, sa s'apelle pas du pinstripe, mais du pinstripping
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Perso je préfère l'aerographe au pinstipe.
C'est beaucoup plus beau et on obtient de meilleurs finitions.
J'en ai un chez moi, mais si tu sais pas maîtriser le dessin à la main, commence même pas l'aerographe, c'est beaucoup plus dur, il faut avoir le poignet souple et ne pas avoir la trembelotte.
Vas sur youtube, tu trouveras pas mal de videos la dessus, tu verras que c'est quand même impressionnant la façon dont le dessin ou le texte apparait.
Il y a un asiatique ( qui parle français ) qui en fait, je ne me souvient que de son prénom ( si quelqu'un connait ... ), il s'agit d'un certain Vincent, et il est vraiment doué ce type.
J'ai vu une video de lui sur un reservoir blanc de moto en train de faire une demonstration:
Il prend une base bleue et commence à dessiner le visage d'une femme ( au depart t'as du mal à situé les yeux etc ) et à la fin, avec une seule teinte, il te fais un visage de femme vraiment magnifique.
Il faut que je m'entraine, mais pour le moment, je m'entraine sur papier avec un simple criterium pour deja me familiariser avec les ombres et les profondeurs.
Pour les peintures, tu peux prendre ce que tu veux, à conditions de bien la diluer pour quel puisse sortir assez facilement de la buse et pour quel puisse sortir en goutelettes les plus fines possible afin d'avoir de meilleurs finitions.
J'essaierais de retrouver le nom l'aerogaphiste dont je parle et vous verrez...
A+
C'est beaucoup plus beau et on obtient de meilleurs finitions.
J'en ai un chez moi, mais si tu sais pas maîtriser le dessin à la main, commence même pas l'aerographe, c'est beaucoup plus dur, il faut avoir le poignet souple et ne pas avoir la trembelotte.
Vas sur youtube, tu trouveras pas mal de videos la dessus, tu verras que c'est quand même impressionnant la façon dont le dessin ou le texte apparait.
Il y a un asiatique ( qui parle français ) qui en fait, je ne me souvient que de son prénom ( si quelqu'un connait ... ), il s'agit d'un certain Vincent, et il est vraiment doué ce type.
J'ai vu une video de lui sur un reservoir blanc de moto en train de faire une demonstration:
Il prend une base bleue et commence à dessiner le visage d'une femme ( au depart t'as du mal à situé les yeux etc ) et à la fin, avec une seule teinte, il te fais un visage de femme vraiment magnifique.
Il faut que je m'entraine, mais pour le moment, je m'entraine sur papier avec un simple criterium pour deja me familiariser avec les ombres et les profondeurs.
Pour les peintures, tu peux prendre ce que tu veux, à conditions de bien la diluer pour quel puisse sortir assez facilement de la buse et pour quel puisse sortir en goutelettes les plus fines possible afin d'avoir de meilleurs finitions.
J'essaierais de retrouver le nom l'aerogaphiste dont je parle et vous verrez...
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J'admire, j'ai souvent essayé, je me suis toujours ramassé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Toujours, au depart !
Mais avec de l'entrainement, on arrive à des choses à peu près correctes.
C'est comme le gars qui court le 100m, au depart il fait des temps de noob et à la fin il fait des temps qui sont complètement differents de ses premiers.
Sur internet tu peux trouver pas mal de petits exercices d'apprentissage qui te permettent de te familiariser avec l'objet car il faut gérer le débit d'air et de peinture sur une seule et même gachette ( je parle pour les "vrais" aerographes car certains ne sont que pour des retouches, j'en possède un aussi je vous ferais des photos demain, si j'y pense ).
Pour apprendre la pratique, prenez un bout de plastique plat et mettez une couche de blanc puis imprimez une image ( simple pour commencer ) en noir et blanc et utilisé une base noire pour reoresenter votre image sur votre bout de plastique.
Ps: le nom de l'aerographiste est Vincent Levan, cherchez un peu sur internet et vous trouverez facilement certaines de ces realisations.
EDIT: voici une video que je viens de trouver sur youtube.
http://fr.youtube.com/watch?v=SidRAJMryGs
Mais avec de l'entrainement, on arrive à des choses à peu près correctes.
C'est comme le gars qui court le 100m, au depart il fait des temps de noob et à la fin il fait des temps qui sont complètement differents de ses premiers.
Sur internet tu peux trouver pas mal de petits exercices d'apprentissage qui te permettent de te familiariser avec l'objet car il faut gérer le débit d'air et de peinture sur une seule et même gachette ( je parle pour les "vrais" aerographes car certains ne sont que pour des retouches, j'en possède un aussi je vous ferais des photos demain, si j'y pense ).
Pour apprendre la pratique, prenez un bout de plastique plat et mettez une couche de blanc puis imprimez une image ( simple pour commencer ) en noir et blanc et utilisé une base noire pour reoresenter votre image sur votre bout de plastique.
Ps: le nom de l'aerographiste est Vincent Levan, cherchez un peu sur internet et vous trouverez facilement certaines de ces realisations.
EDIT: voici une video que je viens de trouver sur youtube.
http://fr.youtube.com/watch?v=SidRAJMryGs
Dur c'est une chose, mais ce qui m'impressione, c'est qu'ils font ça directement sur un peinture nikelle quoi.
C'est une fois et c'est tout, pas le droit à l'erreur
Enfin si un peu, ça part au tout début, mais ca laisse des traces quand même. Mon ancien boss avait fait un beau paté sur une Cadillac
C'est une fois et c'est tout, pas le droit à l'erreur
Enfin si un peu, ça part au tout début, mais ca laisse des traces quand même. Mon ancien boss avait fait un beau paté sur une Cadillac
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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J'fait la même chause....
...
...au Pochoir
...
...au Pochoir
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
chÖse spoof chÖse
En fait le problème c'est la symétrie...souvent on trace un axe avec du rubans adhésif. Après c'est souvent plus dur de faire d'un côté de l'autre, mais y'a interêt que se soit symétrique, sinon c'est pas beau.
Faut être balèse.
Dans des meeting, des mecs font que ça toute la journée, le gars fais ça sur des bagnoles pour un bon prix.
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