spish a écrit :ou alors un systéme de peugeot fox non?
merci pour tous ces renseignement, et désolé louprider
et les poulie style rgd g3 tous sa, les embrayage été assez performant non? biensur je ne compte pas en trouver une, mais pourquoi pas n refaire une dans le même style; enfin, je me tate.
parce que je veux garder un max l'ésprit mob quoi;
le système de peugeot fox, c'est juste un double vario de scoot avec une courroie un peu plus longue pour écarter plus les poulies du vario. Si t'arrives à trouver une partie moteur complète de fox (moteur+carters+support moteur+vario+etc. ) ça te fait le bloc transmission complet, t'as qu'à adapter le cadre pour que ça se monte dessus, mais autant acheter un fox là ^^
Le double vario de fox, comme pour les scoots, faudra un réducteur de vitesse entre le vario et le pignon.
Le booster, vérifie sur le net que ça se monte bien sur un vilo peugeot mob : y'a des tas de varios de scoot qui se montent directement sur ton vilo, donc achète pas un truc qui se monte pas, adapter les cannelures pour adapter un vario qui se monte pas bien, c'est pas la peine d'y penser...
Et en fait, une poulie embrayage va te permettre d'avoir ton moteur qui tourne bien à son régime de puissance dès les basses vitesses, parce que à basse vitesse ça fait patiner l'embrayage. Pour comparer avec une voiture :
- simple vario : tu démarres en 2ème, et au début ça a du mal parce que le moteur ne tourne pas assez vite
- simple vario + poulie qui accroche tard : tu démarres en 2ème, mais tu fais patiner plus l'embrayage et tu accélères à fond : de 0 à 30, ça démarre bien parce que le moteur tourne à son régime de puissance, mais l'embrayage patine un peu pour que le moteur puisse tourner plus vite, donc perte de puissance
- double vario : tu démarres en 1ère, et t'as tout de suite le moteur au bon régime, ça pousse quoi
Avec une poulie bien réglée, tu n'auras pas un veau au démarrage, mais de 0 à 30, quand la poulie patine pour que le moteur puisse tourner vite, t'as une partie de la puissance qui est gaspillée par le patinage du vario. Donc un double vario, où l'embrayage arrête de patiner vers 5, y'aura que de 0 à 5 que tu gaspilles de la puissance.
Bref, Thibounet résume bien ça :
Thibounet a écrit :en terme de performance y a pas à chercher, le must c'est la double variation
je suis complètement d'accord avec lui, une double variation bien réglée, avec une réduction de vitesse en sortie de vario bien faite (regarde ce qui existe déjà), et une démultiplication finale bien choisie, t'as une transmi de scoot, un moteur aussi ou plus performant qu'eux, mais une mob de 60kg au lieu d'un scoot de 110kg
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
donc ça va arracher !