cylindres foutus? y'a-t-il un espoir?
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voila j'ai plusieurs cylindres qui ont tapés a l'echappe (c'est pas moi !!)
parmis eux, un doppler air, et un polini je crois (marque meulée sur le cylindre) pour 51.
sur les deux, il manque a peine 1mm de nyckasil au dessus de l'echappe. et je voudrais savoir ce que je peux faire avec (j'avais penssé a limer 1mm ) et je me suis dit que j'allais avoir 2gros veaux.
le doppler doit avoir a peu pres 175 a l'echappe (ce que 'avais sur le liquide avant de mettre la cale) mais si je lime 1mm dessus je vais me retrouver avec 115 a l'admi (admi d'origine quoi) pour 195 a l'echappe (ce que j'ai obtenu avec la cale 1mm) .
avez vous une solution?
parmis eux, un doppler air, et un polini je crois (marque meulée sur le cylindre) pour 51.
sur les deux, il manque a peine 1mm de nyckasil au dessus de l'echappe. et je voudrais savoir ce que je peux faire avec (j'avais penssé a limer 1mm ) et je me suis dit que j'allais avoir 2gros veaux.
le doppler doit avoir a peu pres 175 a l'echappe (ce que 'avais sur le liquide avant de mettre la cale) mais si je lime 1mm dessus je vais me retrouver avec 115 a l'admi (admi d'origine quoi) pour 195 a l'echappe (ce que j'ai obtenu avec la cale 1mm) .
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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Je vois pas exactement comment c'est. Tu as une photo ? (pas floue, on verrait rien de ce qui nous intéresse)
De ce que j'en ai compris c'est pas grave, tu ponces les bords de l'endroit où y'a un pet pour que ça dérange pas le segment (faut arrondir les bords quoi), et ça tourne comme ça, pas besoin d'agrandir l'échappe !
Mais bon j'ai pas vu le cylindre non plus.
De ce que j'en ai compris c'est pas grave, tu ponces les bords de l'endroit où y'a un pet pour que ça dérange pas le segment (faut arrondir les bords quoi), et ça tourne comme ça, pas besoin d'agrandir l'échappe !
Mais bon j'ai pas vu le cylindre non plus.
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Haaaa oui.
Bein, si on pouvait reboucher le trou après avoir arrondi les bords ça serait nickel !
J'ai cru comprendre que la soudure à l'alu est à proscrire Fluke, ça décolle le nickasil c'est ça ? Du coup je sais pas trop comment tu pourrais boucher le trou...
Parce que là, il faudrait monter inconsidérément les diagrammes pour gommer le défaut... ça serait pas exploitable...
Bein, si on pouvait reboucher le trou après avoir arrondi les bords ça serait nickel !
J'ai cru comprendre que la soudure à l'alu est à proscrire Fluke, ça décolle le nickasil c'est ça ? Du coup je sais pas trop comment tu pourrais boucher le trou...
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Haa, bein alors si ça dépasse pas les booster, arrondissage des bords du pet au papier ~240, et roule.
Si tu as une photo, je serai sûr de ce que je dis.
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Pour le Dopller tu peux remonter l'echap sans problème de 1 mm tu ne te retrouveras pas avec un veau ( sauf si tu a un 15 SHA ) ce kit est
bien coupleux !
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MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Ouais mais là c'est pas 1mm qu'il faudrait remonter, c'est 5...
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Ba sur la photo la à mon avis c'est mort
Mais il avait l'air de dire que sur son cylindre Doppler la
rayure est moin importante.
Mais il avait l'air de dire que sur son cylindre Doppler la
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Oui, on aura la photo bientôt.
Bah ça peut fonctionner avec le gros pet, à condition de remplir le trou !
Histoire que les gaz fuient pas trop avant que l'échappe s'ouvre, quoi...
Bah ça peut fonctionner avec le gros pet, à condition de remplir le trou !
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le doppler ya 1mm, j'ai fait la photo mais pas de clé bluetooth pour transférizer
c'est sur que va falloir sortir le 17,5 pour le monter quoi.
c'est sur que va falloir sortir le 17,5 pour le monter quoi.
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Bof, non, pô bien grave.
Un coup général de papier 240 en tournant dans le cylindre, puis au 600 toujours en tournant dans le cylindre, pour bien arrondir les bords du nickasil arraché (super important) et hop ça roule.
ATTENTION, surtout ne jamais passer le papier de verre en faisant des allers-retours dans le cylindre, toujours le tourner dedans.
Un coup général de papier 240 en tournant dans le cylindre, puis au 600 toujours en tournant dans le cylindre, pour bien arrondir les bords du nickasil arraché (super important) et hop ça roule.
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comme expliqué dans le tuto sur la prépa des cylindres.CalimeroTeknik a écrit :ATTENTION, surtout ne jamais passer le papier de verre en faisant des allers-retours dans le cylindre, toujours le tourner dedans.
super tuto soit dit en passant
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oui ton doppler est parfaitement utilisable sans probleme je confirme
tu remonte un poil la lumiere d'echappe ,tu adoucit bien les bords,tu deglace le cylindre pour le nettoyer un piston neuf et powwwa c'est reparti
c'est plus dur pour l'autre
la blessure est plus moche
tu peux quand meme remonter la lumiere de 2 a 2.5 mm ça fera disparaitre une partie du bobo pense a reaccorder tes transfert dans les memes valeurs
pour le reste c'est sur ça fuira un poil mais tant que la rayure ne monte pas tout en haut c'est pas un drame la perte de patate n'est pas très importante
vu la taille du bobo une fois l'echapp revu il restera 2 a 3 mm max de course de compression ou l'etancheité sera "relative" c'est sur qu'a haut régime ça changera rien ,en bas le moulin sera peut etre moins pèchu et encore ça vaut le coup d'essayer
moi je jette que quand la rayure va tout en haut ou fait + de 1 cm la c'est sur c'est mort
tu remonte un poil la lumiere d'echappe ,tu adoucit bien les bords,tu deglace le cylindre pour le nettoyer un piston neuf et powwwa c'est reparti
c'est plus dur pour l'autre
la blessure est plus moche
tu peux quand meme remonter la lumiere de 2 a 2.5 mm ça fera disparaitre une partie du bobo pense a reaccorder tes transfert dans les memes valeurs
pour le reste c'est sur ça fuira un poil mais tant que la rayure ne monte pas tout en haut c'est pas un drame la perte de patate n'est pas très importante
vu la taille du bobo une fois l'echapp revu il restera 2 a 3 mm max de course de compression ou l'etancheité sera "relative" c'est sur qu'a haut régime ça changera rien ,en bas le moulin sera peut etre moins pèchu et encore ça vaut le coup d'essayer
moi je jette que quand la rayure va tout en haut ou fait + de 1 cm la c'est sur c'est mort
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Moi je pense que ça peut se boucher, la tranchée dans cle kit le plus amoché...
A la soudure à l'alu, par exemple.
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C'est clair que si ça tenait pas... ben ça ferait mal.
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le probleme c'est que la soudure alu detruit le nikasil avec la chauffe donc il faut refaire le traitement : 140 euro a peu prés ,c'est déja plus que ce que vaut ce kit d'occase ,et en plus il faut un piston neufCalimeroTeknik a écrit :C'est clair que si ça tenait pas... ben ça ferait mal.
ça commence a faire chaud comme tarif , et c'est pas sur que le ptit bout de soudure ne se décolle pas
surtout que c'est pas un HM d'exeption super collector
fais le minimum !
réhausse de la lumiere,réaccorde ton admission , deglace,et met piston neuf ou d'occase avec segment neuf, et ça fera bien encore 5000 km tranquilos
pendant ce temps la tu economise pour te racheter un hm neuf
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
La ou tu fait ton renickasilage, il propose toujours le service de réparer par soudure TIG les gros dégats dans les cylindres alu, et la soudure ne péte jamais.braceletti a écrit :et c'est pas sur que le ptit bout de soudure ne se décolle pas
Aprés c'est sure qu'il ne faut pas faire faire sa chez les rigolos de niquasil france par exemple a la rigeur chez Revaltec, sinon le top du top => Malhe en allemagne.
Mais bon sa vaut pas le coup pour se cylindre
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ah c'est sur en soudure tig pas de soucis c'est pro103peugeot a écrit :La ou tu fait ton renickasilage, il propose toujours le service de réparer par soudure TIG les gros dégats dans les cylindres alu, et la soudure ne péte jamais.braceletti a écrit :et c'est pas sur que le ptit bout de soudure ne se décolle pas
Aprés c'est sure qu'il ne faut pas faire faire sa chez les rigolos de niquasil france par exemple a la rigeur chez Revaltec, sinon le top du top => Malhe en allemagne.
Mais bon sa vaut pas le coup pour se cylindre
et ça bougera pas
mais je suis d'accord avec toi ce cylindre n'a pas la valeur qui justifie cela
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j'adore cette expression !!Djidane57 a écrit :Nan je rigole, ca vaux pas le coup de souder la dedans comme c'est dit plus ahut, le mieux c'est la prépa de cochon ...
sino le dopler air ce sera pas pour moi donc voila qu'il fasse 5000km ou 100000 km c'est du pareil au même pour moi. je voulais juste savoir si il sera exploitable ou pas.
a priori il le sera donc...
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